? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a tous :)

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider? J'ai un surpoid, depuis quelques années maintenant, et j'avoue etre mal dans ma peau. J'essaye de maigrir, meme si je n'ai jamais vraiment entamé de regime vraiment etabli.

Ce que je ne comprend pas, là où se pose mes questions, c'est que je n'ai vraiment pas l'impression de manger beaucoup. Je dejeune peu le matin (depuis toujours) a midi, je fais un repas leger et tardif (vers 13h30-14h) car je prefere manger tranquillement, une fois mes monstres a la sieste. Je ne grignotte pas dans l'apresmidi, et le soir, je mange normalement. Pas d'assiette debordante, je ne me resert pas bref, rien d'excessif....
Lorsque des amis, de la famille viennent manger a la maison, ou que je mange chez eux, j'ai regulierement des remarques a ce sujet d'ailleur ( "c'est tout?" "tu n'en reveux pas tu es sure?" "t'as plus faim deja?")

Alors pourquoi ma balance ne bouge-t-elle pas? pourquoi je ne perd pas de poid?
Tout l'art du mariage est de savoir passer de l'amour à l'amitié, sans pour cela sacrifier l'amour.
[André Maurois]
bonjour Pilea,

Pilea a écrit :Alors pourquoi ma balance ne bouge-t-elle pas? pourquoi je ne perd pas de poid?

Je pense que ton corps s'est habitué aux quantités que tu lui donnes. D'après ce que tu dis, tu ne manges effectivement pas énormément, mais les quantités que tu apportes à ton corps doivent être suffisantes pour tes besoins.
Ou tout simplement tu as peut-etre atteint ton set-point, c'est à dire ton poids de forme...

tu es beaucoup en surpoids, ou est-ce quelque chose de léger ?
pourquoi es-tu mal dans ta peau ? est-ce vraiment ton surpoids qui te gène pour être bien ? :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Pilea a écrit :Bonjour a tous :)

J'ai un surpoid, depuis quelques années maintenant, et j'avoue etre mal dans ma peau.

Ce que je ne comprend pas, là où se pose mes questions, c'est que je n'ai vraiment pas l'impression de manger beaucoup.de

Bienvenu au club, je suis dans la même situation, ça fait plusieurs mois que je rééquilibre mon alimentation (en plus de ne pas manger beaucoup j'ai en plus suprimer les graisses et le sucre de mon alimentation) et devines combien j'ai perdu?

2,6kg en 2 mois :shock: avec la pratique d'un sport (marche à pied d'1H et badmington tous les jours) :cry:

Je ne sais plus quoi faire mais pour l'instant je continue, on sait jamais si mon corp décide tout d'un coup à maigrir :?:

J'essaye de rester positive :lol:

J'espére que tu trouveras une solution.
vi, je fais aussi un peu de sport. J'avoue ne pas avoir beaucoup le temps pour m'inscrire a des cours de sport ou autre dans le meme genre, mais le fait de ne pas avoir le permis de conduire et 2 enfants me permet (oblige? lol) de faire 2h de marche par jour pour les trajets scolaires.

Je ne mange meme pas gras ou quoi en plus. si encore le peu que je mangais etait du McDo lol Serieusement, je me suis pas mise aux poireaux vapeur non plus, mais avec les enfants, les repas sont equilibrés ...

J'ai peur justement de tomber dans les exces. J'ai souvent penser a me mettre aux legumes vapeur et carottes bouillies, mais je ne pense pas que ca soit reellement la solution ...

tu es beaucoup en surpoids, ou est-ce quelque chose de léger ?
pourquoi es-tu mal dans ta peau ? est-ce vraiment ton surpoids qui te gène pour être bien ?

Et bien pour etre tout a fait honete, je m'habille en 50 ... :oops: donc c pas juste une probleme de fesses trop rondes a mon gout, mais vraiment un surplus qui me gene ...
Et bien entendu, mon mal de vivre n'est pas dû uniquement a ce surpoid, je pense que, comme tout le monde, j'ai des soucis qui n'aident pas. Mais si seulement je pouvais me regarder dans une glace sans etre "degoutée" par ce que j'y vois, ca m'aiderais tellement ...
Tout l'art du mariage est de savoir passer de l'amour à l'amitié, sans pour cela sacrifier l'amour.
[André Maurois]
Je suis peut être HS mais as tu fait des tests sanguins?
Ta thyroide est elle normale?
20033 a écrit :Bienvenu au club, je suis dans la même situation, ça fait plusieurs mois que je rééquilibre mon alimentation (en plus de ne pas manger beaucoup j'ai en plus suprimer les graisses et le sucre de mon alimentation)

Si je peux me permettre, ne mélangeons pas tout : supprimer sucres et graisses, ce n'est pas rééquilibrer son alimentation, c'est en retirer des éléments tout aussi importants que les autres.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
De plus savez vous que si vous vous restreignez trop votre alimentation, votre corps se met en mode famine et la moindre chose que vous ingurgitez est stocké.
Coffexe a écrit :
20033 a écrit :Bienvenu au club, je suis dans la même situation, ça fait plusieurs mois que je rééquilibre mon alimentation (en plus de ne pas manger beaucoup j'ai en plus suprimer les graisses et le sucre de mon alimentation)

Si je peux me permettre, ne mélangeons pas tout : supprimer sucres et graisses, ce n'est pas rééquilibrer son alimentation, c'est en retirer des éléments tout aussi importants que les autres.

Bien dit.

Je n'ai jamais autant maigri efficacement et durablement qu'en ne faisant PAS de régime!!!
Alors ces idées là vaut mieux se les enlever de la tête...

Par contre comme Yubaba je te conseille de te faire des prises de sang: il y a peut-être un problème hormonal là-dessous!!

Courage en tout cas, essaye de pas trop te biler et profite de tout ce qui t'entoure :)
Pour y voir plus clair je ne peux que vous conseillez une chose.
Tout en mangenant "normalement" (c'est à dire sans modifier vos habitudes alimentaires) pendant 2 semaines faites un carnet alimentaire.

Relisez le tranquillement, et faites alors le point ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Yubaba a écrit :Je suis peut être HS mais as tu fait des tests sanguins?
Ta thyroide est elle normale?

oui, tout mes tests sanguins sont bons, thyroide, cholesterole, tout ...
La seule explication que mon medecin trouverais, c'est mon mode de contraception ... :roll:
[André Maurois]
Pilea a écrit :La seule explication que mon medecin trouverais, c'est mon mode de contraception ... :roll: [/color]

C'est tout à fait possible ! Tu as essayé de voir avec lui si tu pouvais en changer ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
j'ai expliqué le probleme de changer mon moyen de contraception en 50 lignes dans le topic santé lol je vais juste resumer vite fait ici alors :)

J4ai mis ya 2 ans un implanon, et il a bougé, donc le medecin ne peut pas me l'enlever, et elle dit que seul une hospitalisation d'une journée, avec anesthesie et ouverture franche pourrait le retrouver ... alors j'avoue que j'hesite ...

Faire un regime draconien pour contrer l'implan (si ca vient de lui)? accepter l'operation et la cicatrice qui va avec pour l'enlever des maintenant? Attendre qu'il ne soit plus efficace (donc encore une année a peu pres) et continuer a ne pas aimer mon corps? reussir a m'accepter telle que je suis aujourdh'ui?

Apres tout, je ne sais meme pas si cela vient vraiment de mon moyen de contraception ....
[André Maurois]
Piléa,
je comprends pourquoi tu es un peu perdue. Si on oublie que ton surpoids peut être lié à l'implanon, je vais etre honnete:
je te déconseille tres tres fortement de suivre un régime draconien ! Ca ne sert à rien, c'est dangereux, ca conduit dans 95% des cas ou plus au yoyo.. bref, c'est un cercle vicieux.
Alors à mon avis, tu as raison de te tourner vers la rééducation alimentaire.
Tu n'arrives pas à sentir ta faim et d'apres les posts que tu as laissés, c'est ton principal souci actuellement. Logique, puisque c'est un peu la porte d'entrée de la rééducation.

Est-ce que tu as déjà tenu un carnet ? Comme t'en parlait Anne ! Tu sais, ca te permettra de prendre vraiment conscience de ton comportement alimentaire. Meme si ca te parait inutile, crois moi, en 1 ou 2 petites semaines c'est pas dur et ca permet de se rendre compte de plein de petites choses qu'on avait un peu tendance à oublier ! :roll: ;)

Pour réussir à évaluer tes sensations de faim, je pense que tu pourrais aussi essayer de changer completement ton rythme d'alimentation. Par exemple un gros petit dej, est-ce que ca te donne envie de déjeuner plus tard ? Si tu sautes le diner, es-tu affamée au saut du lit ?
Tu vois, je pense qu'en modifiant ainsi momentanément tes habitudes, tu pourras p-e mieux retrouver la sensation de faim et de satiété.
Qu'est ce que tu en penses ?
je pense que deja, je vais suiv re votre conseil en commencant par tenir ce carnet sur mes habitudes alimentaires. Apres tout, ca ne coute rien d'essayer ;)

Prendre un petit dejeuné copieux pour avoir faim plus tard ne me semble pas vraiment une solution. Je mange deja peu le matin, et je n'ai fait que vers 13h ou 14h ...

Peut-etre en effet que, meme si je mange peu, je mange "mal"... souvent a midi, je me contente d'un sandwich, oeuf/thon. Le soir, un steack haché, quelques haricots verts ou une poignée de pates me suffisent ... Et sauter le diner ne m'empeche pas de dormir, si je ne mange pas, ben j'ai pas faim voilà tout...

Je vais deja commencer par ce carnet, et ensuite, on verra bien ... Quelqui'un pourra m'aider a y denicher ce qui va ou ne va pas?
[André Maurois]
Pilea a écrit :Prendre un petit dejeuné copieux pour avoir faim plus tard ne me semble pas vraiment une solution. Je mange deja peu le matin, et je n'ai fait que vers 13h ou 14h ...

Le but ce n'est pas de ne pas avoir faim, c'est d'essayer d'avoir des sensations différentes en organisant momentanément différement ton alimentation. Pour essayer d'avoir faim, un peu plus ou un peu moins justement. Tu comprends ?

Tiens nous au courant pour ton carnet !
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »