ben en fait les by-pass n'ont pas bcp de recul en France donc on ne connait pas beaucoup les statistiques mais je vais essayer d'aller sur un site américain pour vous dire
These are hard times for dreamers
Azarielle a écrit :Si j'ai écrit ce message, c'est pour montrer qu'il ne servait à rien de partir en peur parce que des statistiques ont révélé qu'il y avait des suicides après la pause de l'anneau gastrique ajustable. Quand j'ai lu ça, je me suis dit que si j'étais encore en attente pour cette chirurgie, j'aurais paniqué et je serais allée vers le bypass. Ou non, je n'aurais pas fait le saut vers le bypass, puisque les complications sont plus importantes.
Bref ça m'aurait fait capoter, alors j'ai fait une recherche sur le suicide pour remettre les choses en perspective.
Azarielle a écrit :Il semble vraiment que l'anneau te déplaise.
Azarielle a écrit : Pour les statistiques sur le bypass il y en a beaucoup aux USA mais aussi au Québec où celui-ci commence à être délaissé pour l'anneau.
Azarielle a écrit :Qu'importe, chaque fois que j'ai apporté des données, mes propos ont été tournés en dérision.
Azarielle a écrit :Il semble vraiment que l'anneau te déplaise. Pour les statistiques sur le bypass il y en a beaucoup aux USA mais aussi au Québec où celui-ci commence à être délaissé pour l'anneau.
celoche a écrit :en fait les chirurgien disent que l'anneau c'est comme les protèses mamaires en silicone ca durent normalement 10 ans après il faut les changer mais ils ne peuvent pas savoir vu que personne n'a l'anneau depuis dix ans alors ils attendant de voir.
Vous y êtes presque ! 👍