Coucou tout le monde,
Bah dis donc, pas joli joli toutes ces anecdotes. Personnellement, je suis en Belgique et c'est pas mieux !
Quand j'ai voulu acheté un soutif (je fais du 95E), la vendeuse est venue me trouver pour savoir si ça allait (elle faisait la même taille de poitrine que moi, mais pour une taille mannequin). Je peux vous assurer que ses seins étaient faux ! Pour la simple et bonne raison qu'elle ne portait pas de soutien gorge et que ceux-ci avaient pourtant l'air "aérodynamiques". Enfin bref... Elle me dit "Oui... Ca ne va pas, mais faut dire que votre poitrine pandouille un peu..." Ni une ni deux, je rétorque : "Peut-être, mais la mienne c'est une vraie au moins !" et CHTOC dans tes dents blondasse.
Elle est repartie, visiblement vexée et m'a laissée tranquille...
La seconde anecdote c'était chez C&A, j'avais repéré un ensemble tunique legging noir et bleu. Je ne trouvais pas ma taille parce que c'était un peu fouilli (soldes obligent). Je demande donc à la vendeuse s'ils n'auraient pas ces modèles dans ma taille. Elle me répond "Non mais on a ça dans votre taille..." Elle me montre alors une immonde robe rouge criarde avec de grosses fleurs (et j'ai horreur de ça). Bref, ça n'avait rien avoir avec ce que j'avais choisis. Je lui répond poliment "non merci, ce n'est pas ce que je recherche", et elle me fait "Mais c'est super joli pourtant et ça vous ira très bien !" Une fois encore, ni une ni deux, je rétorque "Si ça vous fait plaisir de vous habiller comme un sac, j'en suis ravie. Moi je préfère quelque chose qui ait plus de classe !"
Elle est restée tellement sur le c** qu'elle en a laissé tomber la robe.
Je sais que ça n'arrange rien d'être aussi sarcastique qu'eux, mais bon sang, ça fait du bien quand on l'a dit. On est tout fier de se dire qu'on l'a remis en place. Et personnellement, les deux personnes dont j'ai parlé, elles ne m'ont plus jamais rien fis...
Par contre, il m'est aussi arrivées d'agréables surprises. Une charmante vendeuse, taille mannequin et très soignée, qui s'est admirablement occupée de moi. Elle était très gentille (déjà ça aide) et elle s'est renseignée sur mes goûts, et ne se prononçait que lorsque je lui demandais son avis. Ben devinez quoi ? C'est devenu l'une de mes amies, on se conseille sur les tenues et on se fait des sorties de temps en temps, et c'est toujours à celle qui se fera draguer par le plus de mecs... (Pas taper, on est jeune et on s'amuse).
Courage les filles (et les gars aussi, c'est pas toujours facile), la vie est belle et rien n'est plus dérangeant pour ces frustrés qu'un magnifique sourire !