? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
A TOUTES CELLES qui ont entrepris une rééduc alimentaire avec un psy est il possible de guérir et donc maigrir, combien de temps cela prend il pour se sentir mieux .
Merci pur vos réponses
Ma rééduc avec un spy : quelle histoire...... Il a fallut trouver le bon spy après plusieurs j'ai enfin trouvé, après il faut se livrer c'est très dur et difficile puis le temps à passé 1 an et 6mois et maintenant tout va bien sauf que je n'ai pas maigri mais je ne grossi plus!!!!Pour moi c'est une grosse victoire maintenant il faut maigrir.
Courage!!!!!!!![/img][/quote]
Pareil pour moi, après un an de suivi avec mon psycho, je ne grossis plus tout en faisant encore quelques excès. Maintenant j'espère amorcer la perte de poids. ;)
Cela fait plusieurs mois maintenant que je ne souffre plus de TCA... même si la crainte de la rechute persiste, c'est déjà une grande victoire. Au début, j'ai réussi à me stabiliser mais pas à maigrir. Mais depuis environ un mois maintenant, je commence à maigrir. Il faut peut-être le temps au corps de se rendre compte de ce qui lui arrive (après avoir été si longtemps maltraité...).
Je ne suis pas suivie par un psy, par choix (j'ai essayé une fois, cela ne m'a pas réussi du tout. J'imagine que c'est très variable d'une personne à l'autre).
Aies confiance, prends ton courage à deux mains... C'est la seule solution viable.
Dernière modification par borealites le samedi 27 août 16:14, modifié 1 fois.
on peu le faire ...

c'est possible !!

faut le courage et la volonté et le déclic

j'ai perdu 20 kilos depuis janvier et l'obsession de la nourriture est partie ... je suis pas guérrie totaly ... mais je suis en chemin

6 ans d'anorexie
30 ans de boulime
1 an d'accalmie
Doneysha a écrit :on peu le faire ...

c'est possible !!

faut le courage et la volonté et le déclic

j'ai perdu 20 kilos depuis janvier et l'obsession de la nourriture est partie ... je suis pas guérrie totaly ... mais je suis en chemin

6 ans d'anorexie
30 ans de boulime
1 an d'accalmie

pardon

6 ans d'anorexie
30 ans d'hyperphagie
1 an d'accalmie
Comment tu as fait pour te liberer de cette obsession?
Moi je mange plutot normalement et equilibré mais je me tape de grosse crise de chocolat.En ce moment meme je me tate a sortir pour acheter ma dose ou bien rester chez moi le temps que ca passe.Mais je souffre, comme d'un manque.
qu'on ne me parle pas de manque de volonté vous savez ce que ca fait
Svp yen a d'autres pour le faire
enigmalove81 a écrit :Comment tu as fait pour te liberer de cette obsession?
Moi je mange plutot normalement et equilibré mais je me tape de grosse crise de chocolat.En ce moment meme je me tate a sortir pour acheter ma dose ou bien rester chez moi le temps que ca passe.Mais je souffre, comme d'un manque.

je m'excuse par avance, je ne parle pas de volonté simple !!!

mon obsession de la nourriture est partie avec du temps, un travail énorme sur moi et surtout l'acceptation de mon état par mon entier !!!

focaliser ma vie sur moi et pas sur la bouffe .. et savoir pour se besoin de me remplir de sucre... (pour ma part)

j'ai subi en 1999 l'équivalent d'un by-pass suite a une maladie et je n'ai pourtant pas perdu bcp de poids ... ma tete était bloquée.. mon corps a suivi ... je peux te dire que je ne mange quasiement rien !!! et je garde encore moins..

Mais psychologiquement je me sens libre depuis le début de l'année ... résultat -20 kilos sans rien y comprendre ... et surtout pas de frustration made in régime

je ne sais pas comment vous dire que l'état de grossitude n'est pas tous les jours "supportable", mais il faut commencer peut etre par savoir pourquoi on se complait dans nos rondeurs .

je n'ai pas la science infuse ... simplement envie de sentir la vie javascript:emoticon(':roll:')prendre possession de ce corps trop longtemps ignoré :roll:

plein de bonnes choses a vous
Je pense qu'avec un suivi psy, des occupations (je suis persuadée que bien souvent on mange par ennui et que si on se focalisait sur autre chose ça pourrait passer) et une rééducation alimentaire on peut en guérir. Il faut la volonté (pour une thérapie... pas pour faire régime lol ).
Je pense être sur la bonne voie même si je ne fais pas encore la rééducation (j'attends mon suivi psy en fait pour commencer). J'ai trouvé un petit boulot : je vais récupérer une jeune fille au collège + soutien scolaire. J'adore ce que je fais lol. Sinon je fais des activités créatives (serviettage, je bidouille des trucs aussi lol) d'ailleurs vous pouvez voir ce que je fais sur ce site : http://www.auFeminin.com/album/mesdebutsencreationsmanuelles.
Ca occupe l'esprit et au moins pendant ce temps là je ne mange pas !!!

Sinon je m'aperçois que je n'ai pas besoin d'immenses quantités de nourriture et je commence à réussir à ne manger qu'aux repas et pas en dehors, ce midi j'ai fait des potatoes et des saucisses, j'étais seule. Je me serais bien fait 10 pdt en potatoes mais quand j'ai vu la quantité dans mon assiette j'ai halluciné et je ne l'ai pas finie. J'ai quand même mangé au dela de ma faim mais bon, je me dis une étape à la fois !!!

Bref tout ça pour dire : petit à petit on s'en sort. Il ne faut pas être pressé, il faut rééduquer notre corps qui a souffert de semaines, mois, d'années d'alimentation mal ordonnée et dans mon cas, excessive !

J'espère que vous avez réussi à me comprendre lol ;)
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »