? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pourquoi mon chirurgien qui est excellent si si je vous jure ne me fait jamais de radio et il me ressert l'anneau a l'aveugle au touché quoi Dois je exigé une radio et si il me la refuse par qui puis je me la faire faire ?
Le 14 approche a grand pas et je n'arrive pas a le retourné :cry:
Aubade, il ne fut pas confondre radio de contrôle et resserage.

La première a pour but de vérifier si tout va bien. Beaucoup de chirurgien la font systémariquement lors d'un resserage pour verifier que l'anneau ne soit pas trop serré. Mais trop serré, cela siginifie surtout que la nourriture n'arrive plus à passer. La recommandation de mon manuel fabriquant, ne quittez pas l'hopital sans vous assurer que vous pouvez boire et manger me parait au moins aussi bonne.

Par contre, j'ai rarement vu dans les discussions que soit notifiée aux patientes la seule info vraiment intéressante si tout va bien, c'est à dire la largeur du puits (ou passage) avant et après ressérage. Au fur et à mesure de l'amaigrissement, le puits s'élargie, puisqu'il y a un peu de graisse enserrée dans l'anneau et qu'on maigrit aussi de là. Mais à quoi bon chercher à avoir un puits de 3 ou 4 mm et ses inconvénients si la personne maigrit avec un puits de 12 mm ? A quoi bon imposer quelque chose de standard, alors que notre travail et notre ressenti niveau faim et satiété est vraiment très différent ?

Un chirurgien qui procède par tatonnements a toutes les chances de rechercher le bon resserage, surtout lorsqu'il ajoute en fin de séance, n'oubliez pas de me rcontacter dans la semaine si c'est trop ou pas assez pour vous.

Par contre, une radio ou tout autre examen de contrôle dès que quelque chose est anormal, c'est autre chose. Vérifier qu'une infection récidivante est terminée, vérifier périodiquement que l'anneau ne migre pas à l'intérieur de l'estomac ou ne bascule pas, c'est une nécessité et cela tant qu'on ne subit pas l'ablation de l'anneau. Donc très longtemps pour la plus part d'entre nous.

Et je pense que c'est surtout de ce suivi ueveut parler Suzon.
Quand je parle de ressere mon anneau au toucher je veux dire qu'il tate pour voir ou il est
Puis il pique comme ça a l'aveuglette ......
Je me suis tjs demandé si c'etait normal
Et il ne jamais jamais jamais fais de radio sauf celle le lendemain de l'operation
Tu ne m'as "rien appris" c'est moi qui me suis mal exprimée
Quand je parlais au toucher
Le mien, d'après ce qu'il m'a dit, car mon anneau n'est pas resséré, procède d'abord au toucher. Et s'il localise mal le boitier ou ne le trouve pas procède alors à une radio. Maintenant, si tu lui annonce tout de go que tu sens que le boitier s'est à noveau retourner, je pense que le tien aussi commencera par une radio.

Le mien pour l'instant a décidé de remonter sous les côtes. Je pense que là où il est, il est inateignable. On verra bien le moment venu. :?
Oh ben j'avais perdu mon post :oops:
Bon ben Maria on se tient au courant .......
Merci bcp
Lilou
Aubade, tu n'avais pas perdu ton post, c'est moi qui l'ai scindé parce que ta question me semblait super intéressante et qu'elle était noyée dans un tas d'autres infos. Comme elle pouvait intéresser d'autres personnes, j'en ai fait un nouveau sujet et j'ai oublié de le signaler dans l'ancien topic avec le lien vers celui-ci. C'est donc moi qui m'excuse de t'avoir obligée à chercher ! :oops: :)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Pas de soucis Patty pour une fois qu'un de mes post semblent interessant
:D
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »