? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello !

Suite à une sténose de l'intestin, je me dois de manger mixé pendant quelques mois.

Mais pas evident de se mixer ce qu'on vient de cuisiner. Un drole d'aspect qui coupe souvent l'appetit.

Alors je me tracasse pour trouver des ptits trucs que je pourrais manger.

Je suis donc devenu une adepte des timbales de courgettes et autres legumes. Je les adores!

Mais bon, du changement serai le bienvenu tout de meme !

Si vous avez une idée, comme ça en passant, c'est avec plaisir !

Bisous tout doux.
Ben déjà, pour ce qui est des accompagnements, on peut trouver maintenant toute une variété de purées : patate douce et pdt-coco en sachet chez Leader price, (et aussi potiron, je crois), carotte, potiron, brocoli, épinards en congelé. Après, tu as bien sur toutes les soupes possibles et imaginables, dont certaines avec de la viande (poulet, poisson...) Sinon une autre viande qui passe pas mal, c'est le boeuf haché, il suffit de le passer au mixer avant de le cuire, tu peux par exemple te faire comme un hachis parmentier avec ça, tu peux aussi y mettre des oignons mixés et de la sauce tomate... Idem pour la viande de dinde, poulet, veau, si tu le passe au mixer/hachoir avant, ça aura un meilleur aspect que si tu le fais après ;)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Merci beaucoup pour tes idées !

Mais enfaite, j'avais omis de preciser que je ne mange pas de viande !
Ceci etant, je viens de trouver une multitude d'idées pour faire des mousses salés, des timbales, des flans qui ont l'air super sympa !

D'ailleur, je vais faire les courses demain pour me préparer quelques ptites recettes !

Maintenant je recherche des recettes avec des fruits, pour changer un peu des yaourts ou compotes ...
Mais je suis sur la bonne voie !

Encore merci !

Bisous tout doux !

Ophélie
bonjour pour les fruits... tu mixes avec du lait ou du yahourt... cela donnera un smoothie/milkshake ou du yahourt maison selon ce que tu mets avec tes fruits

je te conseille: banane, lait et poudre de cacao
pêche yahourt
sinon fais vraiment les mélanges qui t'emballent, avec du miel, du sucre ou du caramel liquide pour changer le goût!

à toi aussi les compotes de pommes maison, les mousses au citron etc.

bon rétablissement aussi :)
Oui c'est une bonne idée !

J'avais meme pensé a m'acheté une yaourtiere, au rythme ou je mange les yaourts, elle serai vite rentabilisé je pense !

Et puis au moins, je pourrais choisir MES gouts à moi !

En tout cas, merci beaucoup, tu m'as permis de me decider !

Bisous tout doux !
Ophélie
Et la Semoule du couscous!!!! ;)
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
couscous sans viande
et le taboulé
et la purée mousseline
et des pomme de terre au four que tu ecrases avec une fourchette
et la soupe l'ail, à l'oignon, au potiron,
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
il y a plein de recettes de curry de légumes sur le net !
Si tu aimes les épices tu vas être servie !
Et puis pense à des associations originales : purée de carottes aux oranges par exemple...c'est délicieux... curry d'aubergines à la crème d'ail, curry de navet à la poudre tandoori, curry de navets à la poudre de piment d'espelette !
aargghh, ca y est, j'ai faim....
je :arrow: manger lol
et pour te détendre un peu de musique mixée en sirotant un milk shake?
Quelle mobilisation !
Merci pour toutes ces petites idées !

Pour le milk-shake, je ne bois pas de lait ! Mais la musique ce sera avec plaisir ! ! !

Bisous tout doux
Ophélie
Répondre

Revenir à « Cuisine »