? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai besoins de conseils pour l'épilation des jambes.
Peau blanches, poiles noirs, pousse rapide et bien visible!!!

Depuis un an, je vais chez l'esthéticienne pour une épilation à la cire, de manière régulière. Délai entre 4 semaines et 8 semaines entre chaque épilations.

Il faut bien que j'attende 4 semaines, isnon, tous les poils ne sont pas pris, et ca fait moche.

Oui mais voilà! j'ai des poils qui poussent vite et sont bien visible!
En somme, on va dire que c'est à peu près nickel 4 à 5 jours. Par exemple, je me suis fait épilée vendredi aprem. Les poiles commencent à repousser. C'est pas folichon, mais je pourrais peut etre tenir jusqu'à ce weekend .... mais à voir car je dois aller me baigner avec des copains et suis pas sure du tout que ca le fasse :(

Je ne suis vraiment pas une allergique aux poils, à tout le temps vérifier s'il y en a un qui dépassent ...etc...; vu tout ce que j'ai, je ne pourrais pas, ya pas assez d'heures en une journée pour m'atteler à la vérifications de TOUS mes poils!

Bref! quand je vois toutes ces nanas qui ont les jambes nickels! lissent! sans un iota de poils ou un semblant de boutons dû à la repousse :twisted: :twisted:
C'est pas possible! ces filles sont nées sans poils!

sérieux, moi entre la semaine 2 et la semaine 4, je suis obligée de mettre des pantalons, ou de sortir "à poils"
Et je le répète, je ne suis pas une maniaque des poils, mais c'est hyper gênant!


Est ce qu'il y a que moi qui a ce pb et ne sais pas gérer mes poils, ou bien il y en a d'autres qui connaissent ce soucis?
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
A mon avis, ces croyances sur l'épilation à la cire qui te laisse les jambes sans poil durant 4 semaines c'est juste dû au marketing de la publicité. Les femmes qui sont toujours très bien épilées doivent faire ça à la crème tous les 2 ou 3 jours (ou au rasoir pour celles dont la peau l'autorise).
Tu me rassures, je me sens moins bete lol!
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
moi je dis vive l'épilateur électrique, ça prend quelques minutes, tu peux faire des retouches quand tu veux, c'est vraiment la liberté !
moi c est le ràsoir dès que çà pousse

trop peureuse pour là cire :lol:

pour éviter les boutons juste àprès j utilise de là biàfine je ne pensàis àbsolument pàs que çà fonctionnàit
à chàque fois c étàitl horreur àvec les petits boutons rouges qui démàngent à mort
ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse
Pour l'épilateur electrique ! j'oublie!
La pousse de mon poil est beaucoup trop rapide et totalement irreguliere avec l'épilateur!
C'est pour ca que je lui ait dit byebye l'année dernière.

Ca faisait jamais nickel, j'aurais dû le passer tous les jours, et le rendu n'est jamais nickel!
je pense qu'en plus de les arracher, ca les coupait, avec repousse sous la peau...

Bref, j'ai abandonné l'épilateur electrique!
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Tous les poils ne poussent pas à la amême vitesse, donc c'est normal que ça ne soit nikel que pendant quelques jours après l'épilation.

Par contre des poils devraient devenir plus fin et moins visibles à la longue ... Moi je m'épile seule, pas chez l'esthéticienne, et je ne peux pas attendre 4 semaines.

Pour les peau très claires avec des poils très noirs, il parait que l'épilation au laser fonctionne super bien (ce n'est pas définitif et sans poils du tout mais plus fin et parsemés, une de ems amies l'a fait et de temps en temps elle enlève quelques poils à la pince). C'est cher par contre.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Skela a écrit :Tous les poils ne poussent pas à la amême vitesse, donc c'est normal que ça ne soit nikel que pendant quelques jours après l'épilation.

Par contre des poils devraient devenir plus fin et moins visibles à la longue ... Moi je m'épile seule, pas chez l'esthéticienne, et je ne peux pas attendre 4 semaines.
Même moi qui suis très peu poilue et ai des poils fins, ça ne dure pas 4 semaines (loin de là !).
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
trashrap a écrit :Même moi qui suis très peu poilue et ai des poils fins, ça ne dure pas 4 semaines (loin de là !).
Comment ça ? Tu insinues que -tiret- est juste "normale" ? :roll:
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Tu sais -tiret-, je me suis toujours dit que les filles qui sont tout le temps nikel calculent tout !
Moi une fois, je devais aller dans un spa avec une copine, et bien j'ai repoussé mon épilation jusqu'à la veille pour être sûre que ce jour là je serais nikel, même si pendant les deux semaines qui ont précédé j'ai dû porter des pantalons :lol:
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Skela a écrit :Tu sais -tiret-, je me suis toujours dit que les filles qui sont tout le temps nikel calculent tout !
Moi une fois, je devais aller dans un spa avec une copine, et bien j'ai repoussé mon épilation jusqu'à la veille pour être sûre que ce jour là je serais nikel, même si pendant les deux semaines qui ont précédé j'ai dû porter des pantalons :lol:
Au risque de te retrouver avec des gros boutons dus à l'épilation le jour du SPA... :lol:
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
trashrap a écrit :
Skela a écrit :Tu sais -tiret-, je me suis toujours dit que les filles qui sont tout le temps nikel calculent tout !
Moi une fois, je devais aller dans un spa avec une copine, et bien j'ai repoussé mon épilation jusqu'à la veille pour être sûre que ce jour là je serais nikel, même si pendant les deux semaines qui ont précédé j'ai dû porter des pantalons :lol:
Au risque de te retrouver avec des gros boutons dus à l'épilation le jour du SPA... :lol:
Bah non ... je n'ai jamais de boutons ni même la peau rouge après m'être épilée. Même le visage, je peux m'épiler le matin avant d'aller bosser sans aucun soucis. Il parait que j'ai de la chance.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
En effet, tu as du bol !!
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Répondre

Revenir à « Epilation »