? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci de déplacer ce post s'il y a besoin.

Voilà, dans le cadre de mon travail j'organise des activités pour les enfants de 6 à 11 ans en dehors du temps scolaire. Arts plastiques, bricolage, pêche, théâtre, percussions, ....

J'organise et en même temps j'anime 2 ateliers.
Je souhaiterais lors de la rentrée de ces ateliers, créer un site internet, en y mettant des photos des enfants "en pleine actions", et des photos de ce qu'ils ont réalisé avec leurs petites mimines.
De cette façon les parents pourront suivre l'évolution de leurs enfants via le web.

Là où j'ai besoin de vous c'est que lorsque l'on clic droit sur une photo, on peu la "copier", et moi je ne veux pas. Je veux éviter que des malades prennent ces photos pour les mettre je ne sais où.

Comment dois-je faire pour sécuriser ces photos ?

Et si vous avez des conseils pour le futur site, je suis preneuse :lol:
Idées de présentation, d'hébergeur, calendriers, .....

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider :D
Qui ne tente rien n'a rien....
le pb c'est que même si tu desactives le clic droit , il reste tjs la capture d'ecran.

pkoi ne pas créer une partie exclusivement accesible aux membres avec mot de passe?
Si ton site web est en libre acces, de toute façon, quelqu'un qui veut vraiment les photos pourra toujours les prendre ( avec une capture d'ecran, par exemple ).

Certains hebergeurs de blogs ( du style skyblog ) ont une option permettant de desactiver le clic droit pour les photos. Je ne sais pas si pour les sites persos c'est pareil.
Mais encore une fois si quelqu'un veut la photo, c'est pas en desactivant un clic que tu vas l'en empecher...
Tu peux flouter les visages.

De toutes façons, il n'est jamais recommandé de mettre des photos reconnaissables sur le net. Y'a trop de malades qui s'y promènent.
Je ne suis pas à la recherche de l'âme soeur. J'ai ce qu'il faut à la maison.
mariebruxelles a écrit :Tu peux flouter les visages.

Mouai mais dans ce cas là le site perdrait un peu de son utilité première, les parents ne verraient pas leurs petits "en plein action" .
n'oublie pas de demander l'autorisation écrite des parents pour publier les photos de leurs enfants sur le net...
Miss_Pagaille a écrit :
Mouai mais dans ce cas là le site perdrait un peu de son utilité première, les parents ne verraient pas leurs petits "en plein action".

Je sais.

Je t'ai donné mon avis. Tu en fais ce que tu veux. :roll:
Je ne suis pas à la recherche de l'âme soeur. J'ai ce qu'il faut à la maison.
De toute façon, même en désactivant le clic droit (enfin, c'est jamais désactivé totalement, y'a des parades simples), il suffit par exemple de regarder le code source HTML de la page pour avoir l'adresse des photos seules, et ainsi les voir sans protection. De même si tu les vois, c'est qu'elles sont arrivées sur ton PC, et elles sont en cache (un bout de disque dur utilisé pour stocker les pages que tu vois et les images pour que ça aille plus vite quand tu revient sur la même page), donc les photos sont sur ton disque dur même sans avoir fait "enregistrer sous". C'est mois accessible, le commun des mortel ne le sait pas toujours, mais c'est le cas. Donc pour protéger l'accès aux images, le mieux est de faire une zone membre protégée par un mot de passe que tu distribuera aux parents par exemple.
Pwik, heureux propriétaire d'Emma !
mariebruxelles a écrit :
Miss_Pagaille a écrit :
Mouai mais dans ce cas là le site perdrait un peu de son utilité première, les parents ne verraient pas leurs petits "en plein action".

Je sais.

Je t'ai donné mon avis. Tu en fais ce que tu veux. :roll:

C'était pas méchant du tout, mais je me suis peut-être exprimé un peu sèchement. Désolée.
Jlg a écrit :Donc pour protéger l'accès aux images, le mieux est de faire une zone membre protégée par un mot de passe que tu distribuera aux parents par exemple.

Et faire une zone membre protégée par mot de passe, on peut le faire partout ? chez n'importe quel hébergeur ?
Alors, soit tu le fait en PHP (un langage de programmation orienté serveur qui génère des pages HTML visibles par tout navigateur) chez un hébergeur qui supporte ce langage (Free par exemple), soit tu le fait avec un fichier .htaccess sur tout hébergeur utilisant un serveur apache (ok c'est compliqué et un peu démodé comme méthode).

Enfin avec la méthode PHP c'est rapide, simple à mettre en oeuvre et efficace. Le problème c'est qu'il faut savoir programmer.
Pwik, heureux propriétaire d'Emma !
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »