Pulp3 a écrit :T'as super bien repondu, t'assures !
Ce qui pourrait peut-etre t'aider c'est de bien comprendre que leurs remarques en disent mille fois plus sur eux que sur toi.
Ca dit toute leur fausse confiance en eux, ca dit tout leur manque de respect pour les gens et donc pour eux-memes (quand tu agresses qqun gratuitement c'est que tu retournes a l’extérieur un mépris que tu te portes a toi-meme[/b), ca dit leur ennui profond (faut sacrement rien avoir a se dire pour chercher a blesser a plusieurs qqun quon ne connait ni d'Eve ni d'Adam), bref ça dit toute leur inconsistance.
Ce qu'ils t'ont dit c'est LEUR problème pas le tien.
C'est comme qd il m'est arrivé (très rarement il est vrai) d'avoir des remarques racistes. Je ne l'ai jamais pris contre moi car j'ai toujours compris tout de suite que c’était leur problème a EUX.
Le truc c'est que tous ces gens mechants gratuitement sont tres doues a faire croire que c'est TOI le probleme (puisque eux memes aimeraient le croire), c'est pour ça qu'on prend facilement leurs remarques a cœur.
Or c'est LEUR PROBLEME, rends leur !
je plussoie (j'essayais de trouver des formulations sympas pour exprimer ça, sans succès, je suis contente que tu l'aies dit du coup ^ ^)
d'ailleurs j'ai même fini par en faire ma "répartie par défaut", celle du style "ta vie doit être bien vide pour que tu passes ton temps à faire du négatif avec les inconnus plutôt que du positif avec tes amis". Je dis pas que ça "casse" leur jeu, mais j'ai toujours espoir au fond de moi qu'ils réfléchissent 2 minutes à ça, puis j'ai l'impression de faire du positif avec des inconnus du coup
.