? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je voulais dire un petit mot et peut etre pourriez vous m'aider....En ce moment et celà dure depuis quelques années, j'ai du mal à assumer ce que je suis.Peut etre avec les remarques que me fait mon pere qui n'est pas mince non plus!depuis toute petite je fais des régimes parfois suivis avec ma mere....je suis passé par tout(alimentation 100% protéinée,soupe de légumes a gogo,que des légumes...et j'en passe)
Aujourd'hui je sui suivis par une diététicienne dans un hopital en région parisienne.Celà fait un an que je la consulte et j'ai perdu 15 kilos,elle ne m'a pas aidé pour cette perte seule ma volonté et mon bien etre mental m'a été bénéfique,je dirai que c'est une vraie tete de chien,ses consultations ne durent meme pas 15 mins...Ma raison de ce premier rendez vous etait qu'elle me fasse rentrer dans un centre d'amaigrissement comme "les oiseaux" par exemple,depuis peu,il faut un suivi avec une nutritionniste et diététicienne et le séjour ne dure qu'un trimestre,contrairement a une année auparavant.Avec ma mere ont à beaucoup galérer pour ne serais-ce qu'avoir des renseignements sur les cures!nous étions au moi de juin et je venais d'avoir mes 16 ans..cela jonglais avec le service pediatrie ou non!
aujourd'hui j'en ai 17 et je suis toujours dans l'attente de rentrer dans un centre.Je pense que j'ai pas mal de boulot sur moi a faire..Je ne me sens pas a l'aise comme je suis,mais le ^mus de boulot n'est pas sur mon alimentation je pense mais sur mon mental.Les deux se suivent...
Depuis mes dix ans,on me conseille de voir un psy ou otre médecin spychologue...J'ai déjà été en voir une et ca n'a vraiment rien donné.comme on dit ,il faut trouver chaussure a son pied,mais je ne persiste pas dans cette voie la car ce n'est pas ce kil me faut et j'en suis sûr.Ma suralimentation a commencé quand j'était toute jeune,a cause de l'abscence de mes parents,ce ne sont pas des parents qui parlent avec leurs enfants et leur métier d'artisan leur prend beaucoup de temps...
J'ai toujours été en manque d'affection,et ca continu.
Avec ma mere on a été voir une "voyante" que l'ont connait depuis longtemps mais sans la consulter!Pendants ces vacances j'ai été la consulter et elle m'a rassuré sur mes études,mon avenir,mon chemion de vie koi.Mais des ke je suis rentré chez moi au bout de 2 semaines mes espoirs etait tombes à l'eau..Je vous détaille tout ca pr vou dire que le fait detre seule,pommé,ne sachant koi faire de ces journées ni meme de sa vie,ca n'aide pas du tout dans le poid!
Je vais aller revoir cette voyante kelke part ma confidente pour qu'elle me rassure à nouveau et lui faire part de mon mank de vitalité des ke je suis chez moi(mes parents)...
J'aimerai bine que vous réagissiez a mon message,meme s'il n'est pas bien clair je dois l'admettre!MERCI d'avance
Rien que le fait d'en parler ca peut soulager
Je vois que tu habites en Seine et Marne...
Tu connais la clinique de Villecresne ???
Ils sont très bien, s'appuie en partie sur la méthode Zermati, font un suivi régulier et ont un centre ou on peut rester quelques semaines en pension complète au départ pour apprendre au début à retrouver ses marques au niveau alimentaire...

Voila, ma dietéticienne en fait partie, elle a jamais chercher à m'interdire des aliments, ou à me faire compter mes calories (ou tout ces trucs restricifs qui conduisent toujours à la meme chose : frustration=>craquage=>effet yoyo=>reprise avec Bonus=> démoralisation...)
Ma mère y est passé aussi, et elle a fait un petit séjour pour bien apprendre ce qu'on allait attendre d'elle.

Voila, je te les conseille vraiment, ils sont très très bien.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
tu sais un psy sert aussi a reprendre confiance en soi
tu dis que tu es sure que ce n'est pas ce qu'il te faut mais tu dis aussi avoir manqué d'affection pendant ton enfance et avoir mangé pour compenser ce manque
un psy peut justement t'aider a trouver en toi d'autre manieres que la nouriture pour compenser ce manque

tu dis que tes parents travaillent trop et tu as 17 ans
tu as peut etre besoin de parler a quelqu'un justement pour arriver a te construire sans l'appuis de tes parents
bonnjour a fanny manon..je voulais te demander si ct jsutement oui clinique ou un centre .le centre on est entouré par des medecins mais oci on aprent a faire du sport a etre accompagné ne aps se retrouver seul face a son poid...voilà voilà..j'ai vu des émission la dessu et franchement j'aimerai vraiment aller dans un centre com celui des oiseaux dans le sud ou vers la vendée...J'ai besoin aussi de partir de chez moi,de m'évader de mon quotidien barbant qui ne me donne aucune envie de continuer a vivre...ou d'avancer..merci pour ta réponse super papillon ;)
pour répondre a tonmessage cocagne...
Maintenan je n'ai plus besoin ou presk de l'affection de mes parents,,j'ai dis ce ke j'avai sur le coeur à ma mere elle aussi a dis ce kelle avait a dire ce ki a été assez dur a entendre..Maintenan je me retrouve avec un estomac enorme des envie quotidienne de déprime...
Quand on se sent pas aimer s'est difficile de garder gout à la vie surtt quand on en a besoin'par rapport à mon caractere et a la personne ke je suis).
Je pense que l'amour d'une mere à son enfant est important et ce mank m'a blessé tout le long...
Maintenant je n'ai plus besoin d'elle mais j'ai besoi de réparer les dégats"" que cela a cosés...et je ne sais pas comment m'yu prendre.MErci pr ta réponse
didiegoth a écrit :bonnjour a fanny manon..je voulais te demander si ct jsutement oui clinique ou un centre .le centre on est entouré par des medecins mais oci on aprent a faire du sport a etre accompagné ne aps se retrouver seul face a son poid...voilà voilà..j'ai vu des émission la dessu et franchement j'aimerai vraiment aller dans un centre com celui des oiseaux dans le sud ou vers la vendée...J'ai besoin aussi de partir de chez moi,de m'évader de mon quotidien barbant qui ne me donne aucune envie de continuer a vivre...ou d'avancer..merci pour ta réponse super papillon ;)

C'est une clinique, et les séjours que l'on peut y faire sont toujours de courte durée, enfin d'après ce que j'ai compris, parce qu'il y a peut etre des cas ou les séjours sont long...
Mais je pense que c'est plutot des séjours courts, genre 15 jours, pour te "remettre dans le droit chemin", t'apprendre comment retrouver tes sensations de faim, trouver quel type de sport est adapté à ton cas, comprendre quelles sont les composants des aliments et comment ne pas avoir de carences, et bien sur, une écoute psychologique.

je sais qu'en, sortant du séjour, ca avait été le cas pour ma maman, il y a un suivi assez régulier par la nutritionniste (c'est d'ailleurs pour ca que je t'en est parlé : contrairement à un centre ou à la fin du séjour tu te retrouves loin des gens qui t'ont soutenus, la au moins ca continue), et par le psy si tu le souhaites.

Voila, sinon, le mieux c'est que tu les appelles pour te renseigner, ca n'engage à rien !!
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Beh d'accord mais j'hesites entre le centre et les hopitaux..Tu es de région parisienne???
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »