? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

vous etes :

pratiquant et croyant
13
11%
croyant mais non pratiquant
22
19%
athé mais respecté l'opinion des autres
36
31%
pour vous toutes les religions c'est de la mer**
14
12%
vous croyez en une force spirituelle mais pas de religion
20
17%
autres (précisez)
13
11%

Nombre total de votes : 118

J'ai été baptisée mais je ne suis pas catholique.
Je respecte toute religion.
Quant à moi ayant la phobie de mourir, je m'efforce de croire qu'il y a une suite aprés.

Bises!
Je ne la considère pas. Je suis agnostique.

Je considère l'église, quelle qu'elle soit comme un outil de manipulation.
Je la considère aussi comme dangereuse.

Par contre, j'ai le plus grand respect pour les croyants de toutes les religions.
Tellement de respect même que je pense que malgré la montée de l'intégrisme (qu'il soit catholique, juif, musulman...), les croyants sauront eux rester fidèles aux valeurs de leur dieu et se dégager des dérives de l'église.

Sinon, on sera vachement dans la merde...
Quoi vulgaire :?: OK, je :arrow:
Agnostique, c'est un peu compliqué, voilà un lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme
En gros, puisqu'on peut pas le vérifier, pourquoi se prendre la tête avec.

Souvent, je penche pour l'athéisme quand même. Même de plus en plus en vieillissant.
Katcal a écrit :
tiene a écrit :Je croi que la religion et melange de mensonge et stupidite des gens n'importe la quel

Donc tous ceux qui ont répondu qu'ils croyaient en quelquechose sont stupides ? Sympa...

T'es pas encore trop vieux pour apprendre la tolérance et le tact, espérons que ça viendra...

...Je respect tu en crois en dieux bien moi j'te dit que moi j'i donne mon opignon que c'est du mensonge stupidite tu melange est sa donne une riligion
http://www.vivelesrondes.com/tiene/

j'ecrit pas sms mais fonetique j'ecrit comme je l'entent je ne suis pas en france j'ai vie que 10 ans donc exuce moi pour mon langage "sms" mais fonetique
Je suis plus spirituelle que religieuse. Je suis catholique, je suis baptisée. Je vais à l'église pour les grandes occasions ou pour faire plaisir mais je ne sais pas, j'ai un sentiment de méfiance, je ne sais que croire. Enfin...
Par contre, je crois aux fées, aux elfes, aux anges gardiens...
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Ah j'avais oublié de vous raconter.
Ma grand mère est tombée très malade au Noël dernier. On était pas sûr qu'elle s'en sorte. J'étais malheureuse, je pleurais tout le temps, je ne voulais pas qu'elle nous quitte. Une fois, je pleurais tellement, je pouvais plus m'arrêter. Je me suis agenouillée, j'ai parlé à Dieu et j'ai fait un pacte avec lui : que je renonce au garçon dont j'étais amoureuse contre la santé de ma grand mère. Une semaine après, ma grand mère est sortie toute pimpante de l'hosto et le gars m'appellait de moins en moins jusqu'à ce qu'il m'appelle plus du tout.
J'étais hallucinée, je me suis sentie écoutée. Ca vous ait déjà arrivé???
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Comme un outil.

Un outil qui peut fqire enormement de bien ou enormement de mal.

Mais par exemple, je ne pense pas que cela soit un hasard si l'abbe Pierre ou Soeur Emmanuelle soit des croyants.

Quand je regarde la liste des gens prefere des francais, je me demande ce qu'il restera apres leur depart.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
j'ai été baptisée à 6 mois ( donc j'ai pas eu mon mot à dire dans l'histoire... :roll: ). Dans la famille, on est catholique juste au sens où on entre dans une église pr les mariages, enterrements et baptêmes ( en fait ce sont plus des excuses pr faire la fête sauf enterrement, se voir en famille... mais y a pas de connotation religieuse pr nous).
(J'espère arriver à me faire comprendre :? )

Mais en temps normal, je suis jamais rentrée dans une église simplement pr aller à la messe.

J'ai pas choisi d'être baptisée, et je ne crois pas en Dieu. La religion ne me dérange pas, j'ai des amis très croyants mais cela n'est tout simplement pas mon truc.

Alors j'ai choisi : athé mais respecte les choix religieux des autres.

Alors

tout d'abord RELIGION vient de RELIGARE : relier
mais relier quoi?

Eh bien Dieu aux hommes... tout simplement... Pourquoi me direz vous?

Parce que Dieu est tout puissant, si on le regardait avec nos propres yeux, on risquerai de se bruler, il faut donc des représentants de ce Dieu, sur la terre, sous la forme d'etres humains, pour nous délivrer son message.

Là vient le concept de REVELATION PROGRESSIVE : Dieu, voyant notre chère humanité évoluer de puis ouuuuuh super longtemps, nous envoie des Prophètes, messagers, vous les appelerez comme vous voudrez, et pis vla que l'humanité continue à évoluer donc que le message qu'on a eu n'est plus trop au gout du jour, donc voilà, il en envoie un autre, c'est la révélétaion de son message, qui nous est donnée petit à petit, en fonction de notre évolution dans le temps.

Maintenant vous me direz mais attends adèle, ça veut dire que le dernier prophète remplace celui qui le précède?

Eh ben oui, et non; il complète son message, il le remet au gout du jour, vous lirez les livres saints et vous y verrez tous la meme base, comme à l'école, mais vue à travers un trou de souris puis un trou de serrure puis un carreau de fenetre, puis une fenetre entière et ainsi de suite...

Moi, je fais partie de la Foi Baha'ie, Baha voulait dire GLOIRE (un des nombreux titres de Dieu), cette religion INDEPENDANTE a 160 ans, et relève du prophète qui s'appelle BAHAULLAH (la Gloire de Dieu), avec un livre saint, une structure administrative, pas de clergé, et voilà, tout ce qu'il y a de typique dans une religion moderne...En tant que baha'ie je reconnais toutes les religions antérieures.

Je vous raconte pas pour moi c'est un vrai coming out que de parler de ma Foi si atypique... pour toute question je suis là, pour des extraits de livres il y ale site RELIGARE.ORG qui contient les textes des 9 principales religions, sinon bahai.fr ou .org....

Adl
la phrase qui résumerait le mieux ma pensée sur cette question serait "je respecte la foi de qui respecte mes blasphèmes"
moi je crois en quelque chose, je vois Dieu comme un guide, mon guide c'est lui qui m'inspire le bien le mal.
Mais en aucun cas je n'adhère à une religion, ou alors ma religion a moi, ma moralité, mes valeurs...
En faites je suis peut être mon propre Dieu alors????????????????,
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »