? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le post sur les parures de drap m'a fait prendre conscience d'un truc : j'aurais adoré faire la déco de ma chambre toute seule : un truc bien fille, avec des frous frous, des tits trucs bien kitch : une chambre cosy, une chambre de poupée quoi !

Mais voilà, zom et moi on a décidé que pour la déco il faut qu'on aime tous les deux : on doit tout choisir ensemble... (ce qui soi dit en passant, je trouve très bien, puisque c'est notre maison à tous les deux, et puis, en général, on s'accorde très bien tous les deux).

Mais pour la chambre de poupée : lui c'est un mec, quoi :shock: :lol: Ca peut pas coller (y'a une voiture miniature, qui traine dans le salon, et quand j'ai dit qu'il faudrait la jeter ou la donner, "on" m'a regardé avec des gros yeux, presque toisée, "on" a prit un chiffon, épousseté la voiture (voire astiqué) et "on" a mis la voiture dans le meuble de la télé :lol: )....

Je me mets à regretter ce temps d'avant ou la déco c'était l'affaire de la femme :lol:

Et vous comment faites vous chez vous pour la déco ? C'est tous les deux, un seul qui décide ? Comment vous le vivez ?
Je voulais faire ma decco asiatique, mais zom n'était pas très chaud chaud pour . Donc le salon on l'a décoré avec tt les objets de nous deux, moi les titis, les tites fées, lui voiture ect . Il à choisi la couleur de la cuisine, et moi celle du salon .

Par contre pour ce qui est de la chambre, on à décidé tout deux de faire décco style voile au plafond, la moustiquaire style princesse en haut du lit, des lumière tamisés,bougies, peinture à l'éponge avec de jolis couleurs chaudes ect ..
et bien,nous...

disons que lorsque mon cheri a partage sa vie avec moi,il est venu dans mon appart,qui etait deja tout decoré...je suis une mordue de deco...

depuis on a fait des achats commun,notamment notre chambre,on a choisit du "basique" qui me convient et lui convient,par contre pour le linge de lit,je fais comme je le sens.

en fait ,on choisit plus ou moins ensemble,mais je suis tres "libre" dans le choix des couleurs ,les murs ,les rideaux ,les bibelots.

il me fait confiance et puis je crois qu'il s'en fiche un peu,du moment que c'est harmonieux et qu'on se sente bien chez nous...en tout cas ,je m'y emploie!
Nous partageons une haine féroce pour tous les pièges à poussière...

Cela facilite l' entente.

( Excellent moyen de se faire une idée de l' interêt d' une personne pour l' entretien de sa maison : Regarder le bazar qu' elle accumule...)
On a exactement les même goûts question déco, donc c'est un vrai plaisir de partager ça ensemble. Pour ceux d'aiileurs que ça intéresse et qui ont envie de rêver le magazine AD est terrible!
Comme qui dirait PierreLyon, j'ai éradiqué de ma vie tous les pièges à poussière depuis des lustres.
Donc je n'ai pas d'objet de deco perso.

Question déco: mon homme lui a un grand gout pour les objets de déco: lui, il fournit le matériel, et moi, je le dispose (nous, c'est les motos en plastique qu'on affiche...). C'est surtout au niveau des couleurs que j'interviens, et des contrastes et espaces dans la pièce.
Ben nous des fois on se dispute quand on n'est pas d'accord!!!!
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Nathouille a écrit :Comme qui dirait PierreLyon, j'ai éradiqué de ma vie tous les pièges à poussière depuis des lustres.

Question déco: mon homme lui a un grand gout pour les objets de déco: lui, il fournit le matériel, et moi, je le dispose (nous, c'est les motos en plastique qu'on affiche...). C'est surtout au niveau des couleurs que j'interviens, et des contrastes et espaces dans la pièce.

Un détail m' échappe....Tu n' as rien à toi, en revanche il étale ses "collections" ?...

Rassure-moi, c' est lui qui les dépoussière une fois par semaine ?...
Chez nous, les grandes lignes, c'est nous deux : couleurs des pièces, par ex. Mais tout le reste, c'est moi. Des draps à la vaisselle, en passant par les rideaux, je fais toute seule. D'abord pcq sinon on se retrouverait avec des cartes de la Comté sur les murs (non merci, très peu pour moi), :roll: , et que ça ne l'interesse pas.
Par respect pour lui, j'évite les frous frous et cie, mais c'est toout de même relativement mixte chez nous...
Voilou
héhéhé
nous on a chacun notre chambre donc chacun notre univers. ;) 8)

Ma chambre est en quelque sorte la chambre de petite fille que j'aurai adoré avoir :
un aquarium, des meubles de récup repeints (un coffre et une ancien garde-manger qui me sert de table de chevet), une coiffeuse avec une psyché, des fées accrochées au plafond, des parures de lits très colorées...

et lui dans sa chambre, c'est un peu pareil, il a ses figurines ( Cobra, Kill Bill, flash, chevaliers du zodiac...) des objets plus ethniques et des parures de lit sobres (beige, bleu...)

Pour le salon, on combine nos goûts : mélange d'anciens (vieilles armoires, coffre, tapis en fibres naturelles, plein de plantes vertes... des objets religieux (statues de bouddhas, Ganesh...) miroir ancien etc...

;)
PierreLyon a écrit :
Nathouille a écrit :Comme qui dirait PierreLyon, j'ai éradiqué de ma vie tous les pièges à poussière depuis des lustres.

Un détail m' échappe....Tu n' as rien à toi, en revanche il étale ses "collections" ?...

Rassure-moi, c' est lui qui les dépoussière une fois par semaine ?...

Il a des objets de déco, mais quand même, ça reste en quantité raisonnable: pas de réelle collection, sauf si tu appelles collection une dizaine de maquettes de moto. Et puis il a quelques magnifiques objets en bois (dont une de ses motos, et d'autres objets tout en courbes et douceurs) que j'adore toucher: ça ne me dérange pas de les nettoyer.

Dépoussierer une fois par semaine... quelle drôle d'idée :) On va dire que de temps en temps, je passe mon doigt sur un meuble, et si je vois que je fais une légère trace, on prend les chiffons et on se fait un 1/4 d'heure de dépoussiérage à nous deux en musique :)
La plupart du temps c'est mes gouts mais je suis du genre à chercher le côté pratique, simple et durable donc souvent ça lui convient autrement on se met d'accord souvent.
Puis faut dire que ça l'interesse pas beaucoup et il a l'air d'apprecier mes gouts.

Par exemple y'avait un modèle de cuisine qui lui plaisait et moi un autre du coup on a pris un troisième modèle car on s'est rendu compte que celui nous plait encore plus :D
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »