? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Homard grillé au beurre d’algues

Ingrédients :
1 demi homard par personne
Différentes variétés d’algues fraîches ou… laitue de mer, « haricot de mer »
Dulse, nori
2 gousses d’ail
1 ou 2 échalotes persil jus d’un quart de citron
Beurre
Sel poivre

S’il faut 1 demi homard par personne, la recette part sur 1 homard entier.
Préparation du beurre d’algues : hacher l’ail, les échalotes, le persil et les algues. Mélanger le tout avec le beurre. Ajouter le jus de citron. Bien saler puis poivrer.
Préparation du homard grillé : fondre en deux le homard vivant, dans le sens de la longueur. Beurrer les chairs à vif. Saupoudrer de très peu de chapelure. Passer au gril 12 à 15 minutes. Décorer le plat ou assiette de quelques algues.
Le pêcheur gourmand :lol:
www.philcad.com
Huuummmm :)
miam ça a l'air bine bon ça mais :c'est koi le dulse et le nori ???
O Breizh ! ma Bro ! me'gar ma Bro ;
Tra ma vo'r mor'vel mur'n he zro
Ra vezo digabestr ma Bro !
Bonjour Greensleeves, la dulse est une algue rouge qui a un go^t de noisette. Aliment traditionnel en Irlande, elle parfume de délicieuses tourtes aux fruits de mer.Et La nori est une algue rouge-pourpre qui noircit en séchant et devient verte à la cuisson. La nori sert beaucoup à la préparation de feuilles pour sushi.
Amicalement
Phil :)
et tu trouves ces algues dans les magasins bio ?
oui tu trouvera les algues dans les magasins bio mais c'est cher aussi,
tu les trouvent aussi chez le poissonier:

de carrefour, et ou centre leclerc etc....... :lol:
Bonjour Greensleeves, je vois que tu habites la Bretagne. je pense que tu auras pas beaucoup de problème pour trouver des algues pour la cuisine. Si tu veux des algues fraîches la seule chose à savoir sont leur saison de récolte.( tu trouveras cela sur mon site à l'adresse suivant http:www.philcad.com). Si tu habites dans le nord Finistère, je peux te fournir des adresses. Sinon va voir dans les bonnes poissonneries qui pourront te renseigner. Pour les algues lyophilisées, tu les trouveras dans beaucoup d'épiceries fines.
Amicalement 8)
Phil
merci pour ces renseignements ;)
Répondre

Revenir à « Cuisine »