? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon copain a redoublé en primaire et il a a nouveau redoublé l'année passé sa troisiéme, ce qu'il fait que cette année il devrai rentrer en 6éme mais il ne rentrera qu'en 4éme si il réussi son examen de passage, seulement si il rate son examen de passage doit-il redoubler encore une fois sa troisième ou existe-t-il une loi qui dit le contraire? Un de ses professeurs lui avait dit tu ne peux pas redoubler car tu as déjà 2an de retard et tu ne peux pâs avoir 3ans de retard dans les études, et comme je stress énormément qu'il rate son examen, j'essai de me rassurer en me renseignant si cette loi est vrai car alors plus de panique, moin doudou réussirai d'office :) Je rappel qu'il est étudiant en Belgique... Pouvez-vous m'éclairer et me renseigner, merci :)
"J'ai grandi entre les livres, en me faisant des amis invisibles dans les pages qui tombaient en poussière et dont je porte encore l'odeur sur les mains" de Carlos Luis Zafon.

http://vivelesrondes.com/Guana55/
cela se voit que tu es Belge! je n'arrives pas à retenir l'équivalence des niveaux de classes belge à ce des français!
si toi ou une autre personne pouvait nous éclairer sur le sujet, ce serai sympa! merci ;)
Maxime

Mon book
Je ne pense pas qu'il y ai une loi qui interdit de doubler plus de 2 fois en secondaire. Par contre à l'unif oui, interdiction de tripler...

D'ailleurs si ce que ce prof t'as dit est vrai alors je me demande comment ça se fait qu'il y a des gens de plus de 20 ans encore à l'école, ne t'inquiète pas, d'abord je suis certaine qu'il va réussir son examen de passage (bah oui faut positiver) et puis s'il le ratte, il pourra recommencer son année, j'en suis sure à 99%
Max29 a écrit :cela se voit que tu es Belge! je n'arrives pas à retenir l'équivalence des niveaux de classes belge à ce des français!
si toi ou une autre personne pouvait nous éclairer sur le sujet, ce serai sympa! merci ;)

Et qui te dit qu'elle te donne l'équivalence de niveau ? Sympa les à prioris sur les belges comme ça, d'entrée !!! :evil:

Ce que je comprends ici c'est que son copain est en 3ème année de quelque chose, et qu'il devrait passer en 4ème année (il devrait entrer en 6ème année et pas en 6ème au collège dans le système français, s'il n'avait pas redoublé).

Guana je ne peux pas t'aider, je ne connais pas le système scolaire belge, désolée, mais j'avais envie d'intervenir par rapport à la réponse de max29 que je trouve limite insultante :roll: (si ce n'était pas ton intention max29, alors désolée, mais dans ce cas tu aurais pu mettre un smiley pour préciser que c'était de "l'humour" :roll: ).
Paypal accepté (frais à votre charge) et chèque. Pas de photo des vêtements portés.
Echange possible pour les vêtements bébé uniquement.
Je ne garde les options que 48h, après je passe à la suivante.
Narima a écrit :
Max29 a écrit :cela se voit que tu es Belge! je n'arrives pas à retenir l'équivalence des niveaux de classes belge à ce des français!

Et qui te dit qu'elle te donne l'équivalence de niveau ? Sympa les à prioris sur les belges comme ça, d'entrée !!! :evil:

Ce que je comprends ici c'est que son copain est en 3ème année de quelque chose, et qu'il devrait passer en 4ème année (il devrait entrer en 6ème année et pas en 6ème au collège dans le système français, s'il n'avait pas redoublé).

Guana je ne peux pas t'aider, je ne connais pas le système scolaire belge, désolée, mais j'avais envie d'intervenir par rapport à la réponse de max29 que je trouve limite insultante :roll: ( :roll: )si ce n'était pas ton intention max29, alors désolée, mais dans ce cas tu aurais pu mettre un smiley pour préciser que c'était de "l'humour".
je me suis mal expliqué! ;) je ne me permettrais pas de me moquer des belges, j'ai des amis de Belgique! :D en fait je voulais savoir à quoi correspondait par exemple la sixième belge, correspond à quelle classe en france... je ne jugeais pas le niveau intellectuelle ou je ne sais quoi! milles excuses encore pour l'avoir mal expliqué! :D ;)
Maxime

Mon book
la 6ème secondaire en Belgique correspond à l'année du bac en France, c'es la dernière année d'étude secondaire.
Et bien...
Je suis belge et... malheureusement pour ton copain il n'y aura pas de passage automatique.
Il n'est pas possible de rater 3 fois la même année mais tu peux doubler tous les ans si tu le souhaite. :lol: (d'ailleurs si tu rates 3 fois la même année on ne te fais pas passer: on te vire de l'école)

Pis pis pis en ce qui concerne l'unif c'est le même principe: on peut rater 2 fois (voir trois si on va pleurnicher) chaque année. :lol:

Oui eummm... j'arrête de rire et je vais étudier pour mon dernier exam. :P
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
mais il a raté une fois en primaire et une fois en secondaire donc pas deux fois la même année...
lsayane a écrit :mais il a raté une fois en primaire et une fois en secondaire donc pas deux fois la même année...

Je sais, j'ai lu. :)
J'expliquais justement qu'il ne devait pas espérer de passage automatique et qu'en plus il ne se trouve pas dans un cas de figure problématique.
lsayane a écrit :mais il a raté une fois en primaire et une fois en secondaire donc pas deux fois la même année...

Ha voui je me suis relue et je n'ai pas été claire mais j'avais compris son message. :)

Je faisais de l'info généraliste. :lol:
[hors sujet] chuis contente de revoir un post de minimog[ [/hors sujet]
mmm cherche à dire un truc dans le sujet
mmm ne connais rien au sujet
...sors sur la pointe des pieds :arrow:
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
Merci merci de m'avoir apporter quelques réponses à mes questions, ici il est occupé de passer son examen jusque midi et j'ai peur, je stress horriblement, si il rate notre vie changera et pas enbien ca c'est clair. J'ai peur peur... :(
"J'ai grandi entre les livres, en me faisant des amis invisibles dans les pages qui tombaient en poussière et dont je porte encore l'odeur sur les mains" de Carlos Luis Zafon.

http://vivelesrondes.com/Guana55/
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »