? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Où sont passés nos Juke Box, vous rappellez vous de la pièce qui chante que l'on mettait dans les wurlitzer pour nous faire danser, rêver, vous rappellez vous des mini juke box, ou encore des juke box perso que l'on trouvais à chaque banquette de café où on pouvait choisir ses propres disques??
Petit coup de nostalgie sur ce merveilleux appareil en voie de disparition .
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
OUaip ... avant j'en voulais un ... :mrgreen: ... J'adore ça ... :D ...

J'ai renoncé en voyant les prix pour un beau un vrai ! ... :roll: ...
j'aimerai avoir un juke box ! a londres, dans l'auberge de jeunesse y'en avait un mais il machait pas ... dommage ... seulement les couleurs et les lumières ... rrhhhaaa qu'est-ce que je raffole de ça !!! :P
bcq de bars ont enlevé leurs juke box il y a environ dix ans.
la raison est que la sacem a commencé à surtaxer les droits artistiques que le bar devait payer.
résultat,vu que les pièces n'etaient quand même pas données s'il tombait en panne,le juke box a lentement disparu des troquets.
Jellibelly a écrit :OUaip ... avant j'en voulais un ... :mrgreen: ... J'adore ça ... :D ...

J'ai renoncé en voyant les prix pour un beau un vrai ! ... :roll: ...
y en a un à 1000euros ici
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
summer319 a écrit :bcq de bars ont enlevé leurs juke box il y a environ dix ans.
la raison est que la sacem a commencé à surtaxer les droits artistiques que le bar devait payer.
résultat,vu que les pièces n'etaient quand même pas données s'il tombait en panne,le juke box a lentement disparu des troquets.

c'est effectivement l'une des raisons, ajoutée à cela la taxe que perçoit les communes qui varie de 400fr à 800fr.

Mais l'arrivée des dvd, ou cd clip est aussi une raison qui a fait disparaitre les juke box, vers la fin on trouvait des juke box avec clip vidéo mais ça n'a pas duré longtemps.
scrameustache1 a écrit : y en a un à 1000euros ici

Ben c'est bien gentil ... mais déjà 1000 euros j'peux pas m'le permettre ... pi c'est pas un comme ça que je veux ... :? ...

Mais un jour j'en aurais un ! ... :D ...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »