? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
BXL a écrit :Tes remarques désobligeantes me passent au-dessus de la tête. Continue ton chemin, je te prie.
Etant donné que personne ne m'indique le chemin que je dois suivre, je me vois dans l'obligation de décliner ton injonction :D
lindaf a écrit :pardon si ma question est débile mais comme je passe pas mal de temps sur des sites et des forums ou il y a plein de personnes obèses qui se disent épanouit et en bonne santé bin du coup je me posais la question voila voila
Non mais tu as compris que ma réponse était ironique, quand même?
Comment est-ce qu'on peut poser cette question après autant de temps sur ce forum? (ou alors c'est moi qui suit mal embouchée et ta question était ironique aussi?).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
lindaf a écrit :bxl "Par contre, lorsque des femmes (comme Golda Poretski, qui s'est exprimée sur TED - consultable sur Youtube en anglais) se permettent de déclarer qu'au niveau de la santé, il n'y a aucune différence entre une femme fine et une femme obèse, je tire la sonnette d'alarme. On sait que l'obésité est liée de manière irréfutable à certains problèmes de santé: hormones, articulations, cancer, etc. Et qu'un mouvement d'acceptation de soi extrémiste en vienne à normaliser ce qui peut être fatal à un individu, je peux pas le concevoir. "

Je suis d'accord avec toi, si une personne squelettique se dit fiere de l'être même si elle souffre de malnutrition et donc que sa santé est en danger je trouve ca malsain et surtout qu'a mon avis c'est "se voiler la face".
Bin pareil pour une personne obèse si sa santé est en danger mais qu'il fait genre qu'il en est fière.
Si on est en mauvaise santé je vois pas de quoi on devrait être fiere.
D'ailleurs je me demande du coup, est-ce que on peut être obèse et en bonne santé ? ou bien est ce que l'obésité c'est une maladie deja en soi ?
lindaf, on est pas "fières" d'être obèses, on est juste en paix et on a décidé d'être heureuses avec le corps qu'on a.

C'est pas une revendication d'être obèse et heureux, c'est juste faire avec ce que l'on a.

J'ai tenté la culpabilisation intensive pendant des années, je n'ai fait que grossir et cela ne m'a rien amené de positif dans ma vie a part une estime de moi encore plus basse.

Maintenant il y a autant d'obèses différents que de personnes différentes. Les filles qui sont dans le reportages sont comme d'autres mannequins, toutes les filles minces ne se retrouvent pas dans la vie d'un mannequin, certaines oui, c'est leur droit le plus strict à mon sens.

Et non l'obésité en soi n'est pas une maladie. Par contre elle peut découler de certaines maladies, comme les troubles alimentaires ou certains dérèglements hormonaux.

Apres je pense que malheureusement le controle sur l'alimentation en dehors de tout problème allergie ou autre est la porte ouverte aux troubles alimentaires, alors qu'on peut très vivre un peu grassouillet, si on est programmé génétiquement pour ce poids, on peut très bien ne jamais développer de troubles si on accepte ce fait et qu'on mange à notre faim, ce qui nous fait envie.
BXL a écrit : Tes remarques désobligeantes me passent au-dessus de la tête. Continue ton chemin, je te prie.
J'en suis sur les fesses :shock: Débarquer sur un forum diffuser "sa science" et tenter de remballer une des posteuses les plus géniale (et dieu sait qu'il y en a beaucoup ici)... why not :roll:

Tout fout le camp #-o
oui oui j'avais bien saisit mais je disais juste qu'il me semble que sur le plan clinique l'obésité est considérée comme une maladie je ne sais pas pourquoi vu que ya des obèse en bonne santé.
:lol:
Black-Leather a écrit :
BXL a écrit : Tes remarques désobligeantes me passent au-dessus de la tête. Continue ton chemin, je te prie.
J'en suis sur les fesses :shock: Débarquer sur un forum diffuser "sa science" et tenter de remballer une des posteuses les plus géniale (et dieu sait qu'il y en a beaucoup ici)... why not :roll:

Tout fout le camp #-o
c'est très gentil Black-Leather :D , merci pour ce compliment!

Et lindaf, je ne sais pas pourquoi l'obésité est considéré comme une maladie, je crois que c'est quand meme nuancé par certains praticiens en tout cas ceux que je cotoie.

Il existe des études (dont on ne parle malheureusement pas assez ) qui disent que plus que la graisse c'est le mode de vie qui influe sur la santé. Le poids de la graisse étant plus lourd à se mouvoir au départ, peut être il y a t il plus d'obèses qui ont une mauvaise hygiène de vie, je n'en sais rien, je sais que quand j'avais pris beaucoup de poids, je n'arrivais plus trop à bouger.

Je sais te dire que quand j'ai commencé à marcher avec mon bmi de 44, je soufflais comme un boeuf pour une toute petite marche et j'avais mal partout. Alors que maintenant avec mon bmi de 40 je trotte sans souci (et mes analyses de sang se sont améliorées).
là pour le coup Saralou, tu aurais pu te lâcher et dire un gros mot (GO, traumatisée par le vocabulaire de Saralou :lol:)
grande_ourse a écrit :là pour le coup Saralou, tu aurais pu te lâcher et dire un gros mot (GO, traumatisée par le vocabulaire de Saralou :lol:)
Ah nan nan, si elle fait ça, le vilain a gagné! (et là, ben, il a perdu).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :
grande_ourse a écrit :là pour le coup Saralou, tu aurais pu te lâcher et dire un gros mot (GO, traumatisée par le vocabulaire de Saralou :lol:)
je sais, mais je rêve que Saralou lâche une bordée d'insanités. Chacun son Graal 8)
grande_ourse a écrit :
Angia a écrit :
je sais, mais je rêve que Saralou lâche une bordée d'insanités. Chacun son Graal 8)
je jure à la maison, héritage partenel (et maternel mais seulement quand elle pétait un plomb) tandis que mon père pouvait le dire meme calme.

J'ai fait des très gros efforts quand mes enfants étaient petits pour qu'ils puissent quand meme voir que c'était possible, mais maintenant je jure de nouveau.

Mais par écrit, je suis différente :D .

en plus très honnetement, ce jeune homme ne m'a pas énervé, j'ai plutot souri par sa remarque condescendante.

J'avais été très ironique avec lui, je suppose que cela l'a blessé et qu'il essaie désespéremment d'avoir l'air de garder le controle, puisqu il explique que c'est le controle qui nous sauvera.

J'avais réagi car je trouvais vraiment que de s'imaginer fanstamer sur un catalogue de filles grosses à coté de son amie (apparemment mince puisqu'il n'assume pas) c'était pas sympa pour sa future petite amie.

J'ai trouvé que cela rejoignait ceux qui traitent mal les filles minces pour se taper des grosses et je trouve cela irrespectueux, mais peut etre qu'il voulait dire autre chose, je n'en sais rien!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »