? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cet été j'ai suivi à grand renforts d'affiches et de gros titres chez les marchands de journaux la rupture annoncée du mariage de JP Pernaut et de son épouse Nathalie Marquay. Et hier, gros titre du "kibaiseki" le plus vendu : "C'est fini".

Je n'ai pas lu les articles. Leur vie m'importe peu en fait... Mais je me demandais ce qu'on ressent quand on voit sa vie étalée comme ça, chaque jour... Tristesse ? Indifférence ? Chic un coup de pub ?

A votre avis, à quel type de vie privée les personnages publics ont-ils droit ? Quelles sont les limites à ne pas dépasser selon vous ? Pourquoi certains people arrivent-ils à conserver une vie privée quasi normale ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ah ben flute! je lis Public ( c mon programme tv ) et dans public ils disent qu'ils sont encore ensemble.... :lol:
Patty a écrit : Pourquoi certains people arrivent-ils à conserver une vie privée quasi normale ?

tout simplement,à mon avis, car ceux qu'on voit dans les journaux ont accepté un jour de jouer le jeu ( donnant - donnant, ça les sert qu'on voit leur tronche à la une ) , et du coup après c 'est un peu la surenchère. à mon avis ceux qu'on ne voit jamais dans les journaux sont ceux qui disent toujours non aux journalistes-people.
Fifi Condorcet a écrit :Cet été j'ai suivi à grand renforts d'affiches et de gros titres chez les marchands de journaux la rupture annoncée du mariage de JP Pernaut et de son épouse Nathalie Marquay. Et hier, gros titre du "kibaiseki" le plus vendu : "C'est fini".

Je n'ai pas lu les articles. Leur vie m'importe peu en fait... Mais je me demandais ce qu'on ressent quand on voit sa vie étalée comme ça, chaque jour... Tristesse ? Indifférence ? Chic un coup de pub ?

A votre avis, à quel type de vie privée les personnages publics ont-ils droit ? Quelles sont les limites à ne pas dépasser selon vous ? Pourquoi certains people arrivent-ils à conserver une vie privée quasi normale ?

... et ton expérience dans ce domaine?
Comment vis-tu le harcèlement des paparazzis depuis que tu es une star?
et surtout depuis qu'ils ont étalé la vérité sur tes chaussons snoopy à la face du monde avide de voyeurisme gluant ?

moi ça va sinon
j'adore être une star 8) :arrow:
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
boreale a écrit :ah ben flute! je lis Public ( c mon programme tv ) et dans public ils disent qu'ils sont encore ensemble.... :lol:

et tu le trouves comment les pages programmes? ;)
Moi y'en a certains que je plains pas. En parlant de l'histoire à laquelle tu fais référence Patty, il faut tout de même savoir que les 3 protagonistes ont chacun vendu leur version à 3 torchons différents...

Donc dans ces cas là moi je les plains pas vraiment... ils veulent étaler leur vie privée alors qu'ils l'étalent mais qu'ils se plaignent pas quand ça va trop loin... à vouloir trop vendre les choses à un moment on se fait voler...

Par contre, y'en a qui n'ont jamais dealé avec les magazine people et qui ont leur vie privée sauvegardée...

Tant qu'il y aura du fric en jeu forcément il y aura des vie privée étalée...

Les limites, je pense qu'il faut se les donner dès le début, soit on joue le jeu de la presse à scandale soit on met le "ohla" dès le départ et on n'entre pas dans leur jeu...
Maintenant il faut aussi reconnaître qu'il y en a pour qui s'est contre leur gré mais vu les procès qu'ils font après, je ne suis pas sûre qu'il n'y suis pas gagnant en fin de compte...
Combien de stars oubliées a-t'on relancé de cette manière ? ;)

Patty j'ai du faire du HS lol dsl
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Question que je posais à un proche écrivain et acteur (non connu dans les deux cas, n'en vivant pas pour l'instant)..Pour lui la question ne se pose pas car il ne fait pas parti des tabloïds. Mais si un jour cela arrivait, posais-je comme question ? : dans un premier temps , il serait heureux car cela voudrait dire que sa carrière 'décolle' et qu'il a un semblant de revenus : pas folle la guêpe, on ne vis pas que de mots et d'eau fraîche ;) . Par la suite , même en étant connu,il faut préserver ses proches. Un exemple tout couillon : prendre le vert dans un endroit comme St Tropez ou autre lieu médiatisé , c'est se faire voir et parler de soi et surtout ne rien ménager de sa (leur) vie.
C'est le point de vue de ce proche anonyme, le mien aussi.
Celui ou celle qui est un personnage que tout le monde peut reconnaître peut faire en sorte de passer innaperçu, peut vivre une vie de tout les jours en allant chercher son pain etc sans se faire assaillir de toute part. Mais il est vrai que cela dépend du degré de notoriété peut-être ou de l'image envoyée.

Il y a ceux qui font procès sur procès en s'affichant constamment, d'autres qui font la même chose en essayant d'être discrets et d'autres qui n'en font pas car ils pensaient être tranquilles et laissent courir ...

Si j'étais un personnage connu , j'aimerai qu'on me foute la paix lorsque je suis entourée de ma famille...sauf bien évidemment lorsque les photos sont déjà programmées pour être vendues dans tel ou tel magazine.
Je me pose des questions.

Certains artistes très connut ne font jamais la une de ces magazines.
Ce sont en général ceux que l'on ne ne voit pas trop dans les médias.

Pour reprendre le couple Marquay-Pernault en aurait-on autant entendu parler sans la ferme célébrité où participait Nathalie?

Le couple Sarkozy aurait-il fait les gorges chaudes si Sarkozy n'avait pas mis en avant son couple.

Suis peut-être naïf mais j'ai souvent l'impression que c'est le retour de baton de jouer avec les médias.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Le seul artiste français dont je crois que les tabloïdes n'aient jamais fait leur chou gras, c'est Cabrel il me semble. Mais en même temps, malgré son succés, qui s'interesserait à la vie de ce gentil maire, père de deux enfants et marié à la même femme depuis une trentaine d'années ?
Aux Etats Unis, les personnages publics n'ont pas de vie privée par définition... (Par rapport à leur constitution et au droit d'expression...). Ca c'est quand même dingue !!
En France, bien que répendus, les tabloïdes ne font pas autant recette qu'au Royaume Uni ou aux Etats Unis.
Les "stars" et autres "vedettes" sont tellement déïfiées que leurs moindres faits et gestes sont traqués et décortiqués (de préférence de manière sournoise et cinglante), c'est dans la même veine que le téléréalité.
Par contre, rendez-vous dans le petit village ou vivent Vanessa Paradis, Johnny Depp et leurs enfants et demander aux habitants du bled où se trouve leur maison, et là, par contre, vous allez être drôlement reçus. Rien à voir avec Beverly Hills et sont zoo de stars.
misk a écrit :
Suis peut-être naïf mais j'ai souvent l'impression que c'est le retour de baton de jouer avec les médias.

ouep pour moi dans bcp de cas(pas ds tous car bon y'a toujours des exceptions) on a(ou bien "ils ont") la mediatisation qu'on(ils) merite(-nt)
Je me dis que du moment où tu es une personne publique, tu te dois d'assumer les photographes, ce que l'on dit sur toi et les rumeurs faites à ton sujet...
Car très souvent, faut pas se leurrer, tout ça est recherché.

On voit des personnes célèbres, comme par exemple Mel Gibson, de qui on ne parle presque jamais. Normal, il ne fait pas exprès pour qu'on parle de lui. Faut savoir gérer je crois, c'est tout.
Je pense qu'il y a des personnes qui font "exprès" que l'on parle d'elles, pais il y en a d'autres qui subissent plus qu'autre chose l'engoument du public. (La famille royale de Grande Bretagne par exemple... Et plus particulièrement les "piéces rapportées" à cette famille)
Je crois aussi que certaines "stars" savent très bien gérer leur notoriété : Mylène Farmer, Isabelle Adjani, JJ.Goldman. Quand ils veulent qu'on s'intéresse à eux, ça marche ! Quand ils veulent qu'on leur fiche la paix ça marche aussi !

Par contre d'autres sont systématiquement sous les flashes... Y at-il des personnages plus "traqués" que d'autres ? Par exemple on a dit que les photographes étaient responsables de la mort de Lady Diana, nul n'ignore les liaisons de Stéphanie de Monaco... (tiens est ce que princesse c'est moins enviable que star ?).

Personnellement, ce qui me fait rire, c'est que la plupart de ceux qui râlent qu'on ne respecte pas leur vie privée sont ceux qui sont toujours aux premières loges pour l'étaler. Eh oui aller à St Trop l'été, ou à Ibiza, c'est s'exposer... D'accord tout le monde peut aller en vacances où il veut. Mais si on veut la paix, autant aller dans un endroit moins exposé.

En tout cas, si certains arrivent à préserver leur vie privée ou à n'en laisser paraitre que ce qu'ils veulent et savent aussi mettre en valeur leur vie publique, c'est que c'est possible...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty,

Je vis, j'ai été en couple, j'ai été trompée et je me suis séparée dans un petit village. J'avais une vie assez publique par mes activités socioculturelles paraprofessionnelles...

Tout d'abord ça m'amuse toujours de savoir ce qui se raconte : à partir d'une bribe de conversation ou d'un geste furtif les gens brodent n'importe quoi...

Ensuite ma parade a toujours été d'en rajouter... Ca jase ? Eh bien je fais jaser encore plus...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »