? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors, là, je suis furaxe !!!!

J'ai commandé un voyage pour mon homme et moi, pour nos 2 ans de mariage. Un petit séjour de 2 nuits à Antibes, avec entrée au parc Marineland avec l'option spéciale pour aller toucher les dauphins. Bref, un truc pas bien compliqué quand même, pas de billets d'avion, ni de train, juste deux nuits d'hotel et des entrées au parc.

Ma commande est confirmée, les sous encaissés. Mais là, ben je trouve le "papier" que je reçois par mail un peu flou : on ne m'explique pas comment procéder à l'entrée du parc, si je dois contacter quelqu'un avant, si cette facture suffit, on ne me dit pas le nom complet de l'hotel, ni son adresse, ni un numéro de téléphone autre que le super-surtaxé de lastminute... J'ai juste un nom tronqué d'hotel. Certes, avec ce bout, j'ai pu trouver un hotel qui semble correspondre, mais mince à la fin, je ne devrais même pas avoir à fouiller tout l'internet pour le trouver, non ??? Et si jamais y'a un autre hotel dont le nom ressemble ? Je vais arriver à Antibes après 6 heures de route avec mon mari et finir paumée sans réservation ou quoi ?

Alors, je réponds au mail pour demander juste une petite confirmation des infos que j'ai trouvé, comme l'adresse mail est donnée pour tout renseignement, et quelle n'est pas ma surprise quand je reçois un mail automatique en réponse :
Cher client

Nous essayons d'étudier avec le plus grand soin toutes les remarques que
nous recevons, mais il ne nous est malheureusement pas possible de
répondre aux requêtes personnelles via cette boite aux lettres
électronique.

Toute notre équipe est à votre dispostion :
- Par mail : cliquer sur -lien vers un formulaire du site-

Ah ? :shock: bon, ben je remplis le formulaire, tant pis... Et pafff, voilà que je me prends à nouveau le mail automatique comme quoi ils répondent pas aux mails, et avec un autre lien... qui marche pas... :shock: :evil: Quand on répond à un formulaire du site, je trouve que c'est quand même se moquer du monde !!! D'autant plus que je demandes pas grand chose quand même !!

J'ai réessayé d'envoyer un mail par un autre formulaire qui ressemble à sy' méprendre au premier, si jamais ils m'obligent à utiliser leur service téléphonique surtaxée, je vous le dis, ça va gueuler dur ! :evil: Parce que là, j'ai bien l'impression que c'est ce qu'ils essaient de faire...

Il y a trois ans, pour les 25 ans de mes parents, je leur avais trouvé et commandé un voyage romantique à Paris, sur lastminute. J'ai reçu un mail disant "merci pour votre commande, si vous avez des questions, appellez machine trucmuche au 08....." j'avais pas de questions, ça me semblait très clair, donc j'ai laissé de coté et j'ai attendu... 10 jours avant leur départ (on leur avait déjà offert un "bon" maison) toujours pas de billets et mon compte toujours pas débité, je téléphone, et on me répond "ah ben vous n'avez pas appellé sous 3 jours, donc la commande a été annulée !".... :agrue: :shocked!: Et c'était marqué OU cette condition à deux balles ????? :?: J'ai du finalement payer l'hotel à mes parents et ils ont du payer eux même le train (parce que séparé, tout ça c'était vachement plus cher, bien sur !) Et mes parents m'en ont voulu pendant un bail, ça a pourri tout le cadeau...

Je pensais qu'ils avaient changé, on m'en avait dit du bien pourtant, et là, voilà que je suis à nouveau déçue par leur communication pourrie... J'espère seulement que ça ne va pas me pourrir le voyage... :cry: :evil:
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
j'ai eu une seule expérience avec eux.....

on avait joué, zom et moi, à "qui veut gagner des millions" sur le net en même temps que l'émission tv. POur déconner au départ, à l'arrivée on avait gagné :lol: le "cadeau" était un chèque voyage de 500€ chez lastminute....seulement j'étais enceinte de 6 mois et ils ne voulaient pas entendre cet argument, prétextant que je devais employer ce chèque dans les deux mois qui suivaient. A la suite de ça ça a été des échanges de mails entre la production tv, lastminute et nous, juste pour se faire entendre (avec au passage des "n'aviez qu'à pas jouer" évidemment :roll: )
au bout du compte...on a eu notre mini voyage et une bonne leçon: plus JAMAIS partir avec eux :roll:
Moi, j'ai réservé un voyage pour la Turquie, avec mon chéri, sur travelprice.be.. (à un prix fouuuuu 300 EUR pour nous 2, une semaine, vol, hôtel, demi pension.. c'était génial) tout s'est très bien passé.. et comme j'avais quelques questions à poser, j'ai téléphoné, j'ai eu les réponses par une agréable operatrice..
as-tu essayé le numéro qu'ils proposent sur la page d'accueil ?
..le chocolat c'est mon dada.. et pourquoi pas..
timafa a écrit :Moi, j'ai réservé un voyage pour la Turquie, avec mon chéri, sur travelprice.be.. (à un prix fouuuuu 300 EUR pour nous 2, une semaine, vol, hôtel, demi pension.. c'était génial) tout s'est très bien passé.. et comme j'avais quelques questions à poser, j'ai téléphoné, j'ai eu les réponses par une agréable operatrice..
as-tu essayé le numéro qu'ils proposent sur la page d'accueil ?

Ben non, pas encore, en partant du principe que s'ils mettent qu'il y a un moyen gratuit de les joindre, ils devraient au moins avoir la décence d'y répondre, ou alors, ils l'enlevent, cette possibilité, et ils le disent clairement, qu'il n'y a QUE le numéro mégasurtaxé pour les joindre. parce que payer mon voyage pas cher ok, mais payer autant en facture téléphonique pour qu'on réponde à des questions que je ne devrais même pas avoir besoin de poser, je ne suis pas d'accord !!!!
Tu devrais essayer la technique ancestrale du recommendé avec accusé de réception. Avec copie de leur mail et liste de tes démarches infructueuses.

Au cas où tu peux aussi contacter la DGCCRF

Pascal
L'esprit n'est mauvais que pour ceux qui en manquent.
Paxcal a écrit :Tu devrais essayer la technique ancestrale du recommendé avec accusé de réception. Avec copie de leur mail et liste de tes démarches infructueuses.

Pascal

Yep j'suis d'accord avec Pascal, essaie le recommandé avec AR et au besoin, tu peux toujours leur dire que s'ils ne répondent pas dans les X jours (ça se fait beaucoup), tu envoies une photocopie de la lettre à 60 millions de conso...

En même temps, c'est vrai c'est à toi encore de payer la LRAR :roll:
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
pupucinette a écrit :
Paxcal a écrit :Tu devrais essayer la technique ancestrale du recommendé avec accusé de réception. Avec copie de leur mail et liste de tes démarches infructueuses.

Pascal

Yep j'suis d'accord avec Pascal, essaie le recommandé avec AR et au besoin, tu peux toujours leur dire que s'ils ne répondent pas dans les X jours (ça se fait beaucoup), tu envoies une photocopie de la lettre à 60 millions de conso...

En même temps, c'est vrai c'est à toi encore de payer la LRAR :roll:

Ben ouais, d'autant plus que je n'ai pas non plus un gros souci, je veux juste la confirmation de l'hotel et qu'on m'explique comment ça se passe, point barre, et puis leur faire la remarque que ce genre d'info, je ne devrais pas avoir à non seulement le réclamer, mais en plus à devoir payer pour le faire !
Ce n'est effectivement pas un gros problème ; mais sans tomber dans le jansénisme il me parais malhonnête de vendre quelque chose et de ne donner les informations nécessaires qu’au prix de démarches couteuses.
L'esprit n'est mauvais que pour ceux qui en manquent.
Paxcal a écrit :Ce n'est effectivement pas un gros problème ; mais sans tomber dans le jansénisme il me parais malhonnête de vendre quelque chose et de ne donner les informations nécessaires qu’au prix de démarches couteuses.

Ben pareil, c'est surtout ce point là qui me titillait. ;)

Je viens de recevoir une réponse, et par le formulaire, et par ma réponse à l'adresse mail qui soi-disant ne reçoit pas de mails extérieurs. :roll:

Chère Catherine CALMEJANE,

Nous avons bien reçu votre message concernant la commande n° xxxxxx
pour un Forfait xxxxxx et vous en remercions.

Nous vous informons que certaines adresse e-mail de nos services ne
peuvent recevoir des messages externes.

Les clients recoivent donc le message d'erreur auquel vous faite
référence, leur indiquant que "ce service ne peut répondre aux requêtes
personnelles".

Par conséquent, pour toute question concernant le suivi de votre
commande, nous vous invitons à nous contacter par mail, via la rubrique
"contactez nous", comme vous venez de le faire.

Nous vous confirmons que les documents de voyage que nous vous avons
envoyés par mail (facture et bon d'échange), suffisent pour bénéficier
des prestations réservées.

Par ailleurs, nous avons transféré votre message au service concerné
afin qu'il vous communique les coordonnées de l'hôtel.

Nous comprenons que le coût de l'appel auprès de notre société vous
paraisse un peu élevé, toutefois il est à la hauteur de la qualité de
notre service téléphonique.

Nous faisons notre maximum afin d'écourter le temps d'attente de nos
clients. Toutefois, certaines périodes de la journée connaissent des
pics d'appels plus importants que d'autres.

Toute l'équipe de lastminute.com vous souhaite, Madame CALMEJANE, une
agréable journée.

Très cordialement...

et un autre mail dans la même veine... Bref, c'est à l'hotel de me transmettre ses coordonnées... Mais une question que je me pose : pourquoi ils ne peuvent pas préciser ce genre de détails AVANT ? ils payent leurs envois de mail à la lettre ? Ce serait vraiment si compliqué que ça de rajouter l'adresse de l'hotel (ou un mot pour dire que l'hotel me les communiquera ?) et une petite phrase pour expliquer qu'il suffit de se présenter avec la facture ? Non !
Ah oui, et... je note que les deux personnes qui m'ont répondu se sont trompés en écrivant mon prénom... :roll: :roll: :roll:
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »