? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hier, je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai à nouveau craqué sur de la bouffe..

J'étais avec des amis et l'envie de manger est devenue la plus forte. j'ai alors prétexté devoir aller faire le plein de ma voiture et je suis allée acheter à manger....

J'ai honte de ne pas avoir su résister, c'est trop bête !!

Ce matin, sur la balance j'ai repris 2.5 kg. Je suis dégoutée !
n'aie surtout pas honte !!!
pour moi aussi c t l'excuse du plein d'essence car en fait j'allais me ravitailler à la boutique de la station essence (ouvert 24h/24) :?

il ne faut pas te culpabiliser, tu craques ok mais dis toi que c'est fait,
tu n'y reviens plus (sinon, tu y penses encore et encore et c'est l'engrenage, ben comme j'ai craqué, autant continuer, etc, etc..)

dis toi que la prochaine fois tu arriveras peut etre à surmonter l'envie...
:D ;)
courage !!
t'es pas la seule à craquer ;) on connait toutes ça.

tu veux un exemple terrible : un soir de juillet j'ai même prétexté avoir oublié ma plaquette de pilule et devoir donc rentrer à mon appart ( j'étais chez mon chéwi ) juste car j'avais besoin de "bouffer" et que j'osais pas chez lui, bilan: acheté 2 grandes pizzas sur la route ! et ce n'est qu'un exemple de craquage entre mille hein....

Pour le poids t'inquiète, les kilos posts crises c'est gonflant mais souvent ça peut repartir assez vite si on est mieux ensuite.

ne te bile pas , l'essentiel est d'arriver à ne plus culpabiliser : la crise est venue, tu en avais besoin ( oui car ne l'oublions pas la crise elle arrive pour pallier une angoisse ou un manque ou autre chose qui fait pas du bien dans notre tête ;) ) , elle est passée, histoire finie, hop faut penser à autre chose, demain est un autre jour, et même si demain ressemble un peu à hier, eh ben peut être qu'après demain sera différent, etc... faut avancer ;)

courage , bises
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »