Ebony_B a écrit :Merci beaucoup, c'est vrai il y a un effort à faire des deux cotés, après c'est peut être qu'une impression, mais j'ai souvent l'impression que je fais plus d'effort que lui, à tort ou a raison je ne sais pas,
A mon avis dans un couple, il n'y a pas de comparaison d'effort à faire, chacun doit faire ce qui est supportable pour lui, ce qui est peut être completement différent d'une personne à l'autre.
cela me coute assez peu de faire le premier pas, de manière générale dans ma vie, alors que pour mon mari cela lui coute plus, du point de vue de son vécu, de à quoi il rattache cela, etc....
Je le fais donc sans souci, je ne cherche pas à comparer mes actions à celle de mon mari, sinon étant donné qu'il n'est pas mon clone je ne pourrais qu'être déçue.
Fais ce qui te semble supportable, le reste exprime clairement ce te coute trop mais n'attend pas les memes gestes de lui, en parlant avec lui, en dehors des disputes tu peux clarifier ce qui est possible de faire pour lui ou pas et la meme chose pour toi, sans faire obligatoirement la meme chose. Definissez chacun vos limites, ce qui est absolument insupportable pour vous, meme si ce ne sont pas les memes de nouveau.