? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Fenêtres fermées ou ouvertes?

fermées
4
17%
ouvertes
13
54%
entrebaillées
2
8%
les 3
4
17%
Autres.... précisez.....
1
4%

Nombre total de votes : 24

Etes vous du style hiver comme été à laisser vos fenêtres ouvertes pour aérer, pour respirer ou autres ou au contraire préférez vous les fermer pour vous sentir en coconing. Ou entrebailléees.
Question valable pour les portes fenêtres.

Qui a dit que je copitais?
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Ouverte toute l'année non stop
oui oui j'habite pourtant dans le nord
Mais il faut que je respire
OUVERTES !!!!

Bon évidemment, je ne les ouvre pas en grande toute la journée en hiver mais j'aère tous les jours.

L'été, elles sont systématiquement ouvertes ou entrebaillées.

La pollution domestique est une des plus importante : AEREZ vos logements !
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
c'est vrai j'ai pas répondu ça fait pas sérieux de ne pas répondre à son propre sujet.

J'ai voté les 3 (abonnement que j'ai pris aux 3),
Avant quand mes moyens me le permettaient j'aurais dit fénêtres ouvertes toutes l'année, mais les factures de gaz et de bois augmentant , force m'est due de fermer les fenêtres en hiver et de ne plus chauffer la rue..
Dommage car j'aimais bien sentir le vent la nuit caresser ma frèle silhouete de 115kg.

De plus il faut quand même penser aux oiseaux, aux papillons , aux abeilles, qui repèrent votre bouquet de fleurs offert par votre chéri pour aller les butiner, il faut bien laisser les fenêtres ouvertes pour les laisser retrouver leur libertés.
Et c'est plus pratique de laisser les fenêtres ouvertes que les portes car en règle générale les fénêtres sont en haut et les portes en bas.

Vous me direz fermer la porte en bas quand vous partez suggere que vous êtes absents, et vous laissez la fenêtre du haut ouverte , c'est pour cela que les voleurs passent plus souvent par la fenêtre que par la porte.
Si vous laissiez votre porte ouverte et votre fenêtre du haut fermée cela pourrait faire croire au voleur que vous êtes là car la porte est ouverte et que si la fenêtre du haut est fermée c'est que quelqu'un la fermée.
Seulement le papillon lui peut plus recouvrir la liberté, ah curieux dillemme.
Donc dans ce cas porte ouverte et fenêtre entrebaillée quand vous êtes pas là et porte fermée quand vous êtes là pour la chaleur.
Enfin ça c'est de la théorie.
Mais je me dis aussi que si on a mis des fenêtres c'est pour s'en servir et à part les entrebailler, les fermer, et les ouvrir ça sert pas à grand chose.
Pour voir à travers les murs ou laisser passer la lumière les fenêtres ne sont pas utiles, une simple vitre suffit.
Pour l'aération pas de fenêtres du tout est aussi simple, mais il reste le problème de la chaleur, ah curieux dillemme.
Dans les régions chaudes moins de problème me direz vous, mais et les moustiques, il faut un moustiquaire et le moustiquaire est une fenêtre en soi, ah curieux dillemme.Et la pluie , elle peut tomber et rentrer dans la maison.

Pas évident ça.
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
J'ai voté Fermées. Bon évidemment j'aère, et s'il fait trop chaud j'ouvre les fenêtres, mais c'est vrai que je les préfère fermées, y a pas trop de raison, c'est comme ça :roll:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Je suis pas normale! En hiver je les ouvre et en été je les ferme! :roll:
*River's fanatic
J'aurais eu tendance à dire ouvertes, mais y'a des travaux juste à côté de chez moi, c'est insupportable... donc ouvertes & fermées !
J'ai toujours chaud alors ici, été comme hiver, les fenêtres sont ouvertes (même que mon zom il se fâche quand je les laisse ouvertes en hiver, mais c'est plus fort que moi!)
Ouvertes, j'aime bien respirer l'air frais du matin
:)
j'ai besoin de respirer de l'air frais et d'aérer alors je dirais ouvertes au maximum(meme si mon mari chéri rale en hiver a cause du chauffage.....) :lol:
Ouvertes aussi...
Sinon j'ai l'impression d'étouffer :?
Elles le sont tout le temps, été comme hiver...

Mais c'est vrai qu'après le cambriolage, j'ai eu beaucoup de mal à pouvoir réouvrir les fenêtres...
Maintenant, il n'y en a plus qu'une qui est ouverte non stop (sauf bien entendu quand je ne suis pas là) mais avec une alarme et une protection 'antientrée'
Bah vi, j'ai encore des séquelles :oops: :oops: :lol:
Répondre

Revenir à « Portnawak land »