? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
deputee702 a écrit :en même temps poupée russe, s'en prendre plein la tête pour essayer d'argumenter sur un sujet, alors que bon dieu de bois, moi aussi, je suis monogame, ben, tant qu'à faire, je vais dire à mon homme que je devient polyamoureuse. :D :D

* grognements de l'homme à côté. l'homme ne parle plus, il grogne, surtout quand il n'est pas d'accord* :D :D

faut que je change de civilisation ou que je tombe dans une faille spacio temporelle
:lol: :lol:

Ah mais deputee, le plus drôle, c'est que moi aussi je suis monogame et exclusive :D . Donc ça me fait gentillement sourire quand on m'accuse de mépriser ce que je suis moi-même.
Poupee_Russe, il ne me semble pas avoir été incorrecte à ton égard, et si cela peut te rassurer, j'ai également ressenti des choses désagréables dans tes propos, notamment lorsque tu termines ton long message sur mon cas personnel.

deputee702, en revanche je reconnais t'avoir répondu sèchement : désolée pour mon agacement qui n'était pas justifié par ton message précédent.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
pas de souci. :arrow:
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
Intéressant ce débat...
Personnellement je pense que l'exclusivité existe toujours, mais qu'elle ne s'étend plus sur toute une vie.
En gros, dans notre vie on est exclusif plusieurs fois, avec plusieurs personnes différentes.
Ensuite, il y a 2 cas:
les couples où les 2 sont sur la même longueur d'ondes, soit polyamour soit exclusivité, et là tout roule, il n'y a pas de trahison au sens large.
les couples où l'un pense différement sur le sujet que l'autre.
Que ce soit en polyamour ou en relation exclusive je pense que le plus important est que le couple soit d'accord.
Et je parle de couple parce que même en polyamour (sauf en de rares exceptions, comme des ménages à 3,), il y a quand même le couple "central" et les autres qui gravitent autour.
Donc, quelque part, même en étant plus de 2, il y a une forme d'exclusivité (celui avec qui on vit au quotidien :) ).

Personnellenment je vois le polyamour comme une complication superficielle, puisque je suis bien dans mon couple exclusif. Si un jour ça me tentait, et bien, j'en parlerais avec mon aimé, et on verrait bien :)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »