? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles !

J'ai besoin d'aide, ou d'une astuce ou qu'on me dise ce que je fais mal car mon vernis ne tient pas.

Mes ongles sont naturels, j'utilise toujours une base (peggy sage) et du vernis OPI, plus rarement Gemey.

Et j'ai toujours le même souci, au bout de 48h en gros, mon vernis s'écaille tout au bout de l'ongle, vers le haut pas vers le cuticule.
Donc bon je fais des retouches parce que je ne supporte pas ça, sinon ça fait négligé mais je trouve ça fou d'avoir ce souci aussi vite.

Que faire ?

Merci et bonne journée ;d
après ta base et ton vernis tu ne rajoute pas de top coat ?
generalement sa fixe le vernis, sa aide à ce que sa tienne.
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Étant donné que je mets toujours de couches de vernis, je me disais que 4 couches ça ferait encore plus épais donc que ça écaillerait plus vite encore.

Du coup faut rajouter du top coat ?

Niveau base et top coat, quelles sont les marques de bonnes qualité ?
Image

Je met, une couche de base, deux de vernis, une de top coat, je n'attend pas que ça sèche et je vaporise ce fixateur de vernis Kiko. Ça tien relativement bien.
Mon record sur ongles des pieds, 8 jours sans une écaille.
Il me semble 3 sur mains
un peu plus dans mon blog
Avec mes OPI je mets une couche de base protectrice, une couche de durcisseur, deux couches de vernis, puis une couche de top coat. En général au bout de 3/4 jours on commence à voir le blanc au bout de l'ongle (bizarre mais moi ils ne s'écaillent pas) du coup re 2 couches de vernis et une de top coat. Au plus c'est épais, au moins ça part chez moi. Je garde souvent mes vernis 2 bonnes semaines avec juste 2 retouches.
Mais je prends le tout chez OPI, avec d'autres marques je n'avais clairement pas le même résultat (je suis une fan de OPI^^).
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Bah concrètement 3 jours c'est le nombre de jours de repos max que j'ai d'affilée lol même si ça tiens je dois enlever pour aller bosser.
J'ai pas des ongles super top mise a part le blanc qui sort bien ils sont mous et se dédoublent. Alors au fond trois jours c'est bien lol
un peu plus dans mon blog
Moi j'ai remarqué que lorsque je mets une base, le vernis tient moins bien, il part tout d'un coup comme une épluchure.

Ma routine c'est les mains et ongles bien dégraissées (pas de crème avant la pose) :lol: , 2 couches de vernis sans base ni topcoat et il tient nickel 5 jours.

Mes marques favorites sont Essie et Korres.
OPI fait de jolies couleurs mais je trouve que les vernis épaississent très rapidement.
Moi j'ai remarqué que lorsque je mets une base, le vernis tient moins bien, il part tout d'un coup comme une épluchure.

Ma routine c'est les mains et ongles bien dégraissées (pas de crème) :lol: , 2 couches de vernis sans base ni topcoat et il tient nickel 5 jours.

Mes marques favorites sont Essie et Korres.
OPI fait de jolies couleurs mais je trouve que les vernis épaississent très rapidement.
Moi en base et top coat j'utilise mavala, je les trouve top!
J'avais le 3en1 OPI avant, mais je le trouve moins bien que les mavala!

La base c'est la base protectrice et le top c'est mavadry, comme ça sèche hyper rapidement ( pas besoin de laisser sècher la base, le top est sèche-vernis, mais je préfère laisser sècher un peu quand même avant ;) ), ça fait gagner du temps aussi ;)
.
Perso, j'utilise le sèche-vite de la marque SÈCHE en top-coat. Une couche de base, 2 de vernis, une petite deco et le sèche-vite... Et c'est parti pour 3 jours maxi. Passé ce délai, le bout vernis s'use doucement.... Pour moi, le sèche-vite est le meilleur top-coat. 30 secondes et mes ongles sont secs au touché.... Je peux donc reprendre une vie (quasi) normale!
Ronde, blonde,... que des qualités!
Répondre

Revenir à « Ongles Mains »