Bon, bon, bon, je ne vends pas de fioul, mais je peux quand même t'aider vu que je travaille dans le chauffage, alors deux trois trucs :
- Point de vue prix du fioul, je n'ai pas encore tel. pour me renseigner, mais il faut que tu saches que c'est trèèèès fluctuant, mais le moins cher c'est en général au mois de mai (et zut loupéééé) alors ils faut que tu tel. un peu partout pour voir combien ça va te couter pour combien de litres (prix selon la quantité).
- pour le fioul vendu en super-marché (Leclerc, Inter etc) c'est vrais que c'est le moins cher, mais il faut savoir, que pour avoir ces bons prix, ils utilisent ce qu'on appelle des fonds de cuve, c'est a dire le fioul qu'il y a tout en bas des cuves de leurs fournisseurs donc là où se déposent les saletés... c'est un peu le jeu de la chance, en général tout se passe bien sauf quand tu es tombée sur leur fond de cuve à eux !
- Lors du remplissage de ta cuve, penses bien a arréter ta chaudière et bien attendre 6 heures avant de la remettre en route (même si le livreur te dit qu'il a pris ses précautions) car le fait de remettre du fioul fait décoler tout plein de saletés, qui vont (si la chaudière est en route) rentrer dans toute ta chaudière et la mettre en sécurité (en panne) et après faudra appeler le dépanneur ... les 6 heures c'est à peu près ce qu'il faut pour que tout se redépose au fond (surtout si tu prends celui de super-marché).
- Entretien de ta chaudière : bien penser à la faire entretenir une fois pas an. Le coût de l'entretien te sera vite ammortit car une chaudière qui tombe en rade en plein hiver... le prix du dépannage... et celui d'une chaudière neuve...
- Pense aussi a faire ramoner ta cheminée une fois par an, les assurances qui le demandent sont rares, mais si il t'arrive un pépin là elle te sortiront une ptite mention de derrière les fagos, écrite en minuscule tout en bas, juste à coté de ta signature... tu l'a vois pas ??? prends donc ta loupe, non pas celle-ci la méga ....
- Si la cuve est vide, la chaudière ne marche peut être pas, alors demande aux ancien propriétaire les factures des dernièrs entretiens pour voir un peu ce qu'il en ai. Et fait tout de suite l'essais (la mise en route) quitte a faire venir un professionel i tu n'y arrives pas, il te fera un certificat si il y a pépin...
- Si la chaudière ne marchait pas depuis longtemps il faut savoir aussi si le circuit de chauffage est en eau (si il y a de l'eau dans les tuyaux et les radiateurs) si non fait gaaaaaaaaaaaaaaffe, demander quand a eu lieux la vidange général, si c'est trop vieux les joints peuvent avoir séchés, (ça veut dire révision complète du circuit de chauffage).
Viiiiiiii suis longue et rabat joie, mais bon j'ai des clients à qui toutes ces misères sont arrivées... Si tu as d'autres questions -----> je suis là !!!!