? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci pour tes conseils.
Je pense que je vais associer le ballon à une diététicienne, avec des séances hebdomadaires de mésothérapie.
Je vais peut être me remettre à la natation et enfin penser à moi.
Après 6 mois ? Je n'y pense pas encore. Je pense surtout aux premiers jours où je vais surement être dans le paté.
Bon, c'est la dernière ligne droite jusqu'à mardi.
Drinette ça me fait vraiment très plaisir quand je te vois écrire que tu vas penser à toi (j'ai envie de te dire : enfin ! ) :D
Depuis que je pense à moi, c'est à dire un an, j'ai perdu un peu plus de 10 kilos grâce à la rééducation alimentaire. Je me dis que si tu avais connu cette méthode avant, tu aurais pu essayer aussi...

J'espère que le ballon intra-gastrique va t'aider à atteindre tes objectifs puisque te voilà décidée. Merci de nous faire part de ton expérience sur le forum, ça pourra aider sûrement pas mal de personnes.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bonjour à toutes,
Enfin, je peux me tenir debout. Je suis non-alimentée, déshydratée et sous deux intraveineuses de SPASFON et PRIMPERAN. Je ne suis donc pas au top.
Je me sens vraiment mal. Mais c'est pour la bonne cause.
A+
Drinette1970
A priori, tu es sur le même "bateau-ivre" que les autres BIBés. Il parait qu'on s'y fait, mais qu'au moins la première semaine est très éprouvante. Bon courage.
Salut à toutes, de retour de vacances, j'ai perdu 10 kg.
J'ai du mal à amorcer la perte des 10 prochains, mais n'ayant toujours pas eu de rdv avec une nutritioniste... :cry:
A+
Drinette1970
10 k perdus, c'est déja un bon résultat, mais c'est aussi un seuil psychologique.

Puisque ton rdv avec la nutri tarde, pourquoi ne pas enprofitter pour aller faire un tour du ôté de la rééducation alimentaire ?
Qu'appelles-tu "rééducation alimentaire ?" ?
lorsque tu vas sur la page d'accueil du forum, http://www.vivelesrondes.com/forum/index.php, tu constates que dans la partie poids, obésité, il y a 4 section, et la première est rééducation alimentaire.

Cela consiste à priviligier ses sensations de faims et de satiété pour réussir à maigrir et non à s'imposer des quantités prescrites et qui ne correspondent pas forcément à nos besoins spécifiques. Réapprendre la faim et la satiété est donc un objectif premeir.
Le second objectif est aussi d'apprendre à gérer ses envies et ses compulsions. Les premières ne posent normalement pas de problème lorsqu'elles sont gérées consciemment, et acceptées. Elles sont alors prises en compte au niveau de la faim et de la satiété au repas suivant. Quant aux compulsions, elles diminuent grandement puisque la plus part voient leur raison disparaître. Inutile de compulser et manger 3 tablettes de chocolat d'un coup, puisqu'on pourra de toute façons les manger au fur et à mesure de nos envies.

chirurgie de l'obésité et rééducation alimentaire font bon ménage. Elle te permettra dans un délai de 6 mois de mieux gérer la fin de ton ballon. Beaucoup de nutritionistes t'encourageront d'ailleurs dans cette voie.
Je te remercie, je vais potasser.
Bonne soirée.
Drinette1970
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »