C'est exactement ça, vis, arrête d'espéré de ce coté là , et profite de la vie en faisant des choses et des projets que tu aimes! C'est là que tu verra le monde différemment et, à n'en aps douter, là que tu rencontrera quelqu'un qui te correspondra..
Pour répondre à ton message, non, ne pas plaire n'est pas "anormal", et d'ailleurs tu le dis toi-même, tu as plu, donc ça se contredit... Moi aussi j'avais plu à peu d'homme, et ça n'avait jamais été réciproque non plus. Et crois-moi, à part quelques chanceuses qui correspondent en tous points au critères de la beauté actuelle telle qu'on essaye de nous l'imposer, et qui donc attirent l'oeil, rares sont les nanas qui se font draguer/aborder ouvertement par des centaines de mecs. Tu dis que des hommes t'ont fait part de leur intérêt, donc c'est que ton physique plait. Ca n'était pas réciproque, soit, ça le sera un jour!
Et comme le dit Alessa, que penses -tu que ces hommes ont ressenti lorsque tu leur a fait part de ton non-intérêt pour eux? Et bien ma foi, oui, la même chose que ce que tu ressents et décris ici...
C'est une partie de ping-pong: ils vont aller vers d'autres nanas, toi vers d'autres hommes, ils se feront aborder par des filles qui ne leur plaisent pas, comme toi avec eux, toi aussi tu abordera des mecs à qui tu ne plaira pas... jusqu'au jour où...
Autre chose encore qui me chiffone: tu dis
Je peux avoir toute la confiance et faire des efforts vestimentaires, perdre du poids, rien ne change
puis tu ajoutes
Jamais il ne se retournerait sur une nana comme moi.
C'est possible qu'il y ai des mecs qui pourrait s'intéresser à une nana noire et ronde, mais le pourcentage est faible, très très faible
Je vois bien leur réaction quand ils voient mes jolies amies, blanches ou noires d'ailleurs !
Je ne suis pas leur "style", parce que je suis l'opposée des images véhiculées par les médias (grosse, noire, moche, j'accumule les tares mais comme je ne suis pas la seule en France, je le vis bien)
PEut-être que si tu insiste autant sur la fait que tu as des "tares", que tu es "moche" et que tes amies, elles, sont "jolies", c'est que non, tu n'as pas encore pris toute la mesure de qui tu es et que tu te dénigre encore, tu n'as pas aussi confiance en toi que tu le dis, si? S'accepter, s'aimer, ça n'est pas se resigner.
Je penses qu'en travaillant la-dessus, en apprenant à t'accepter, et apprenant ensuite à t'aimer et à te voir d'une façon beaucoup plus indulgente, tu serais plus à même d'attirer autant par ton physique que ta personnalité, etc...
Beaucoup se joue dans la façon de se voir soi-même. Si en plus comme tu le dis tu prends soin de toi, fais des efforts vestimentaires, etc, alors tu aura tout bon, et quoi qu'il se passe dans ta vie, que tu trouve rapidement ou non la personne qui te conviendra, tu te plaira à toi-même et tu verra, la vie sera nettement plus belle!
Il faut arrêter de penser que tu n'es qu'une femme grosse, noire et moche, et que perdre du poids est une solution possible à la fin de ce "souci" sur lequel tu focalise. Ca peut en être une, mais elle est totalement inutile, la réponse n'est pas là , elle est en toi... Tu es bien plus que ça: tu es définie par ta personnalité, ta façon de voir la vie, tes passions, tes activités, tes rêves,...!!!
Aime toi, regarde toi avec bienveillance et les autres suivront, tu verra le monde sous un autre angle, promis...