? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nadia_ch a écrit :tu l'auras probablement remarqué dans ta propre vie Poirier, non?
Ca oui, je l'ai remarqué! Que chacun note que j'ai passé le délai de prescription de 3 ans et suis toujours marié à celle qui s'est plainte contre moi. Qu'il y a des avantages et des inconvénients... A la vie commune.

Pour ces histoires de violences, les femmes considèrent toujours que si elles portent plainte, plus rien ne sera comme avant, ou que ça sera pire???

Je l'écris comme je le pense, chaque couple fonctionne à sa manière... Et des fois, c'est pas du tout reluisant!!!
Un point qui me fait réfléchir, c'est que ces violences arrivent quel que soit ne niveau social, c'est à dire également chez des cadres, hauts revenus etc..

(je crois bien que je vais lâcher ce sujet)
Vite! Un trésor m'attend...
Poirier a écrit :
LovelyLexy a écrit :la destruction de l'amour propre...
C'est mieux que la destruction tout court.

Non, c'est pareil.
Détruis l'amour propre de la personne, et tu n'as plus qu'une coquille vide, la personne est morte à l'intérieur, à la limite la tuer effectivement n'est que la touche finale, voire à la limite une délivrance. Et je suis tout à fait d'accord avec Nadia!
gwenaellle a écrit :G aucune haine contre cet homme, mais vraiment g envis que tt ça s arrete.

Eh ben moi, à ta place, j'aurais toujours de la haine!!
Je voudrais le faire PAYER.

Certaines VLRnautes ont rebondi sur ce que j'ai écrit : C'était un peu de la provoc', j'avoue, dire que les femmes qui subissent tout et sont contentes comme ça (qui n'ont pas envie que tout s'arrête), je ne dis pas que c'est leur faute... C'était pour les fustiger et le exhorter, plutôt, à prendre leur vie en main.

Pour clore, voici mon conseil :
S'il y a des marques de strangulation, vite aller à la gendarmerie, ils prennent des photos et la machine judiciaire est en marche...
Chantillyfraise a écrit :
Je finis par cette vidéo d'une femme qui a posté sur youtube après un an de calvaire car elle veut que ça s'arrête mais n'y arrive pas seule :

http://www.koreus.com/video/1-an-femme-battue.html

ps : Pour moi c'est pareil que de dire elle préfère boire etc voyons tu sais très bien que ça ne fonctionne pas ainsi.

HS ON C'est une pub contre les violences conjugales faites aux femmes justement HS OFF
** Photos vêtements portés sur simple demande - Accepte les échanges si coup de coeur **
LovelyLexy a écrit :
Poirier a écrit :

Non, c'est pareil.
Détruis l'amour propre de la personne, et tu n'as plus qu'une coquille vide, la personne est morte à l'intérieur, à la limite la tuer effectivement n'est que la touche finale, voire à la limite une délivrance.
Eh bé, tu ferais démoraliser un bataillon d'angelots!! :cry:
Poirier a écrit :
LovelyLexy a écrit :
Poirier a écrit :

Non, c'est pareil.
Détruis l'amour propre de la personne, et tu n'as plus qu'une coquille vide, la personne est morte à l'intérieur, à la limite la tuer effectivement n'est que la touche finale, voire à la limite une délivrance.
Eh bé, tu ferais démoraliser un bataillon d'angelots!! :cry:

Ben non, c'est la stricte vérité...
Tout à fait d'accord avec la description de LovelyLexy... je ne vois aucune différence entre détruire quelqu'un et détruire son amour propre, ça revient exactement au même pour moi. Qu'est-ce qui reste de nous? Intérieurement on est sans vie quand on n'a plus une once d'amour propre.
Nadia_ch a écrit :Tout à fait d'accord avec la description de LovelyLexy... je ne vois aucune différence entre détruire quelqu'un et détruire son amour propre, ça revient exactement au même pour moi. Qu'est-ce qui reste de nous? Intérieurement on est sans vie quand on n'a plus une once d'amour propre.

Merci; Nadia_ch, parce que là j'avais l'impression qu'on me faisait passer pour la négative de service...
Allo ??
Toujours là, Gwenaellle ??

@LovelyLexy
Ta phrase était quand même vachement pessimiste!!
(Ca ressemble à mon jardin que j'avais planté des lys venant de grande surface et pis c'est de la gnognotte, ça repousse pas, à mon grand dam!!)
Bref, c'est la désespérance! (ça, c'est pour détendre l'atmosphère :sifl: ...)
Je ne pense pas que tu parles en connaissance de cause! C'est bien triste tout ça..

Mais avant d'en arriver là, il y a bien quelque levier à actionner.
J'en parle sans scrupule vu que c'est anonyme : les gendarmes n'ont pas attendu plusieurs plaintes pour me convoquer :
Si je n'y étais pas allé, je pense qu'ils seraient venu m'embarquer par la peau du ....

A la radio, j'ai entendu cet aprèm une citation de Sartre (pas le département!! ;) ), que toute violence est un échec.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »