? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous, je m'appelle Nadege et j'ai découvert ce site en cherchant un vide dressing adapté à ma morphologie.
je suis un peu ronde depuis mes grossesses, et trop gourmande pour faire un régime...

je m'assume à peu près, mais je trouve difficile de m'habiller selon mes formes. Je suis donc à la recherche de petits conseils et pense pouvoir en donner dans d'autres domaines.

J'aime la cuisine et surtout la patisserie, le ciné, les arts créatifs...
Un peu timide, mais sympa et généreuse, voila un peu de moi...

Au plaisir d'échanger avec vous sur divers sujet.
Coucou toi! :) Welcome ici!
Perso,avec les"quelques"kilos que j'ai pris en "quelques"mois,je ne peux pas dire que j'ai changé de style vestimentaire,juste de taille,voilà tout.J'ai donc adapté ma nouvelle taille à mon syle vestimentaire resté inchangé.
Par contre perso,je n'ai pas l'intention de rester avec mon 40 et quelques lol(euhhhh j'ai pas dit que je faisais la taille 40 hein)
Régime,sport,courage et volonté,ces derniers me tendent la main,reste plus qu'à la saisir.Mais je n'ai pas la motive nécessaire en ce moment,pas le déclic quoi.
A bientôt sur ce forum,
Au plaisir;
Ticia.
"J'ai pas de moule à ma taille,et je suis un mouton noir"
Bienvenue sur ce forum.

Ici on ne parle pas régime,sport et volonté, mais plutot rééducation alimentaire selon zermati et selon le site www.gros.org

Les régimes engendrant trop d'échecs sur le long terme,ils servent seulement à 5 % des personnes qui le font.

Un médicament ayant si peu de résultat sur le long terme est abandonné.

Je vous invite à aller dans la section RA du forum et sur le site dont je vous ai parlé, vous y lirez plein de choses intéressantes :).
Je rectifie donc,"rééducation alimentaire",pas faux,rien que le mot "régime"me hérisse le poil(et Dieu sait si j'en ai);)
Par contre,de la volonté,malgré tout il en faut,comme dans tout d'ailleurs,et le sport,c'est plutôt bon pour le moral et le physique.
J'ai mis le lien en favoris www.gros.org,j'irais y jeter un oeil.
saralou a écrit :Bienvenue sur ce forum.

Ici on ne parle pas régime,sport et volonté, mais plutot rééducation alimentaire selon zermati et selon le site www.gros.org

Les régimes engendrant trop d'échecs sur le long terme,ils servent seulement à 5 % des personnes qui le font.

Un médicament ayant si peu de résultat sur le long terme est abandonné.

Je vous invite à aller dans la section RA du forum et sur le site dont je vous ai parlé, vous y lirez plein de choses intéressantes :).
le sport est très bon pour la santé, mais c'est comme pour tout, il faut le faire avec plaisir.

Pour la santé une demi-heure de marche 5 fois par semaine suffit si jamais.

Le terme volonté je trouve a une connotation qui pourrait être perçue comme "si je suis grosse c'est que je manque de volonté".

or les mécanismes de la prise de poids, les causes physiques, psychologiques, métaboliques font que c'est bien plus complexe que cela.

le principe de la rééducation alimentaire est simple, c'est se réapproprier les sensations de son corps.

Etre a l'écoute de sa faim, de ses envies, de la satiété etc..

C'est une démarche qui est plus dans le lâcher-prise, la paix de soi, une bienveillance sur nous-meme qui est différente de la volonté.

Mais il faut avoir envie de changer quelque chose c'est sur.
"""or les mécanismes de la prise de poids, les causes physiques, psychologiques, métaboliques font que c'est bien plus complexe que cela."""--->
Raison pour laquelle malgré une alimentation équilibrée,1heure d'aquagym par jour(que je faisais avec plaisir,je précise ;) ),et ce durant plusieurs mois,mon poids ne bougeait pas d'un iota.Mon constat était donc sans appel,mon souci est ailleurs que dans mes kilos superflus :roll:
"""Le terme volonté je trouve a une connotation qui pourrait être perçue comme "si je suis grosse c'est que je manque de volonté"."""--->je suis la preuve vivante que non,hélas...
Merci pour ce partage Saralou :)
saralou a écrit :le sport est très bon pour la santé, mais c'est comme pour tout, il faut le faire avec plaisir.

Pour la santé une demi-heure de marche 5 fois par semaine suffit si jamais.

Le terme volonté je trouve a une connotation qui pourrait être perçue comme "si je suis grosse c'est que je manque de volonté".

or les mécanismes de la prise de poids, les causes physiques, psychologiques, métaboliques font que c'est bien plus complexe que cela.

le principe de la rééducation alimentaire est simple, c'est se réapproprier les sensations de son corps.

Etre a l'écoute de sa faim, de ses envies, de la satiété etc..

C'est une démarche qui est plus dans le lâcher-prise, la paix de soi, une bienveillance sur nous-meme qui est différente de la volonté.

Mais il faut avoir envie de changer quelque chose c'est sur.
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »