? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je crée ce topic pour savoir si je suis la seule à détester certaines dates.

Dans un monde idéal, mon chéri devrait s'installer avec moi cette semaine (c'est marrant, les jours passent et toujours pas un slip en vue...), mais il se trouve que c'est l'anniversaire de ma séparation et donc de mon déménagement, avec mon ex mari. Et ça me fait mal. Même si c'est moi qui ai pris la décision, je me vois faire ma valise comme une voleuse, l'annoncer aux enfants, etc... Et comme par hasard 3 ans après, j'arrive pas à tourner la page et ça me donne presque envie de tout stopper avec l'actuel. Je suis presque sure qu'a une autre période de l'année , tout aurait été différent.

Etes vous aussi sensible aux dates ? avez vous l'impression que cela joue dans vos décisions ?
Je suis sensible aux dates, lorsque j'ai vécu quelque chose de fort avec la personne...Par contre le seul cas où mon passé pourrait influencer mon présent (par extension mon couple actuel), ce serait une situation où je me rendrais compte que je suis encore amoureuse de mon ex. Donc je dirai que c'est plus mes sentiments vis à vis d'une situation ou d'une personne qui influencerait mes décisions, plutôt que mon vécu passé.

Maintenant je pense qu'il faut réussir à différencier certaines choses. Ressentir de la nostalgie à l'approche de certaines dates qui ont été marquantes pour nous, c'est tout à fait normal. Je pars du principe que quand on a aimé quelqu'un une fois, à moins d'avoir à faire à un monstre, on ne cesse jamais de l'aimer complètement. D'au tant plus si on a fait un long chemin avec cette personne et partagé des années de vie. Personnellement quand quelqu'un entre dans mon coeur une fois, il y reste, à moins de m'avoir fait du mal volontairement. Après attention, conserver une forme d'amour pour quelqu'un, ne signifie pas en être amoureux. On peut aimer sans être amoureux.

Plus général je prends l'exemple de mon enfance, qui me laisse nostalgique. C'est normal, je les ai vécues ces choses là, elles m'ont marquées. J'aime mon enfance. Je n'en suis pas amoureuse.

Bref, je pense que la question que tu dois te poser, c'est si tu aimes ton conjoint actuel et si tu désires bâtir quelque chose avec lui. Fais bien la part des choses et sois sûre de la nature de tes sentiments à l'égard de ce passé. Ce serait bête de tout gâcher pour un moment de nostalgie.
tous les noëls. je ne me suis jamais remise de mes noëls d'enfance. c'est toujours une période tres difficile a vivre.
lorsque mes enfants étaient petits, leur bonheur rendait pourtant ce moment tres beau.

mais ils sont grands.
j'ai decidé cette année de faire une grande fete de noel en plein été pour conjurer le sort. et cet hiver, zamoureux et moi partiront pour voir d'autres personnes sur cette terre, des qui ne fetent pas noël, genre la chine, la thaîlande, le maroc, bref tous les pays non chretiens.
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
Bonsoir a tous,
Moi c’est la date d’anniversaire de mon mariage qui me fait mal…
Le jour où je me suis mariée avec monsieur il a changé du blanc au noir….
Je suis devenue sa chose (mais pas sa femme).
Et quand la date approche j’en suis malade.
Je pense que pas mal de personne on des date comme ça.

Tami
Un gros problème de PC m'a empêché de répondre...

Sibell a écrit :
Bref, je pense que la question que tu dois te poser, c'est si tu aimes ton conjoint actuel et si tu désires bâtir quelque chose avec lui. Fais bien la part des choses et sois sûre de la nature de tes sentiments à l'égard de ce passé. Ce serait bête de tout gâcher pour un moment de nostalgie.

Alors mon homme a posé ses affaires chez moi, et tout va bien, mon angoisse est complétement envolée, donc je croi que j'ai la réponse à al quetsion que tu me posais, et c'est tant mieux ;)
oiselet , ça avance à grands pas !
xxx
schnauzer a écrit :oiselet , ça avance à grands pas !

Je ne sais pas si tu avais suivi mes péripéties sur l'autre post, mais oui, ça avance !

On va peut être même passer notre premier vrai week end ensemble a rien faire, suspens !
oiselet a écrit :
schnauzer a écrit :oiselet , ça avance à grands pas !

Je ne sais pas si tu avais suivi mes péripéties sur l'autre post, mais oui, ça avance !

On va peut être même passer notre premier vrai week end ensemble a rien faire, suspens !

oui, j avais suivi donc je suis ravie pour toi !
xxx
merci :D

bon j'ai pas encore été présentée aux parents einh, faut pas abuser :p
oiselet a écrit :merci :D

bon j'ai pas encore été présentée aux parents einh, faut pas abuser :p

avec "belle maman" c est pas gagné mais elle peut changer et finalement t apprécier

le principale , c est qu elle ne te casse pas les pieds et que ton chéri ait choisi de quitter le nid familial

et que vous soyez heureux
xxx
les dates qui font mal : celle où on a fait connaissance, celle de la rencontre, et celle de la rupture
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »