? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cela faisait 2 ans et demi que j'étais avec mon ami, mais les derniers mois ce sont très mals passés. Pour mettre fin à mon malêtre j'ai décidé de rompre en mettant mes sentiments de côté pour que je m'occupe de moi.

J'ai entre temps eu une aventure de 2 semaines avec un autre garçon qui n'a servit qu'à me mélanger encore plus l'esprit.

Aujourd'hui je ne sais plus ou j'en suis, je ne sais pas si j'aime encore mon ex, ou si je le regrette simplement pour le célibat que cela a engrainé. Je le revois souvent, on se parle fréquemment sur msn mais je n'arrive toujours pas à distinguer ce que je ressens intérieurement.
Je n'ai plus envie de souffrir à ses côtés et même si je sais qu'il fera des efforts mon coeur ne me guide pas vers lui mais vers une période reconstructrice de solitude.

Comment me faire accepter tout ça ? Je n'arrive pas à me persuader que rester seule est actuellement la meilleure choses pour moi.

si vous avez été dans le même genre de stiuation, toute aide sera la bienvenue ^^
salut!
je pense que je comprends ce que tu ressens
il y a des années de ça, j'étais avec une personne dépressive, que je soutenais de mon mieux et qui ne me soutenais pas tout. epuisée, j ai décidé de le quitter, car je n en pouvais plus. j eprouvais encore des sentiments pour lui, mais comme j etais prete a peter un cable, j ai préféré arreter la et me preserver. cela été difficile au début, mais petit a petit, j ai repris du "poil de la bete". j ai apprécie ma période de célibat, car je n avais qu a m occuper de moi-meme!
depuis, j ai rencontré quelqu un d autre avec qui c est l "osmose"
bref, je suis heureuse avec mon ami!
je suis persuadée que toi aussi tu as fait le bon choix
je te souhaite bon courage en attendant
Ah... oui... plusieurs fois même. J'ai le chic pour compliquer mes après-ruptures. En général, je finis par me mettre avec un mec dont j'ai rien à faire mais qui est amoureux de moi. Du coup, je ménage sa sensibilité et finalement j'arrive pas à me retrouver. On rompait finalement avec pertes & fracas et je ne voulais plus jamais entendre parler d'eux.

Ma dernière rupture (qui est assez récente) ne s'est heureusement pas passé comme ça, mais surtout parce que je l'ai décidé. J'ai envie de changer beaucoup de choses dans ma vie et une chose est claire : je peux m'accomplir sans homme. Oui, l'accomplissement ne fait pas de câlins, il ne me réconforte pas quand je me sens mal, mais au moins, je sais que ce que je vis, je ne le dois qu'à moi-même.

Alors... prends du temps pour toi. Fais des choses que tu aimes, mais mon conseil est le suivant : évite de fréquenter quelqu'un tant que tu ne sais pas ce que tu ressens à l'égard de ton ancien petit ami. Si tu sais ce que tu éprouves, alors là oui. Si tu te sens perdue non.

En espérant avoir pu t'aider ;)
Merci pour vos conseils =)

Je suis pareille que toi badine.. je me réfugie toujours chez un gars qui avait auparavant craqué sur moi... C'est mauvais pour moi et pour lui.
Doremi je comprends ce que tu ressens, tu as envie d'être désirée, tu as tout simplement envie de te sentir femme.
On a besoin de plaire, de savoir que quelqu'un sur cette terre peut nous désirer, ...
Je ne sais pas comment fonctionne les hommes, mais ce serait intéressant à savoir.
Tu vas avoir du mal les premières semaines, voir les premiers mois, un ami m'a dit, qu'il faut battre le fer, tant qu'il est chaud.
J'ai eu du mal à comprendre au départ, comment avec de la peine, je pourrais reprendre confiance en moi et commencer une nouvelle histoire?
Au bout de quelques semaines, j'ai repris confiance, je fais des rencontres, ..., je me sens revivre, je pense que si ce n'était pas lui le bon, alors c'est un autre.
Tu vas reprendre confiance en toi, très vite, je te fais des grosses bises sucrées pour te remonter le moral.
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
je dirais qu'il est impossible d'assumer correctement son célibat.pcq plus on se met la pression,plus on est nerveux quand on rencontre une femme.
et par conséquent ,elle se met à se dire qu'il ya forcément un problème.

moi je dirais qu'il faut être bien dans sa tête pour donner envie à qqn de sortir avec toi.si tu lances des idées noires partout où tu vas,tu ne donnes pas envie qu'on te connaisse.

alors pour être bien dans sa tête,il faut être dynamique dans toutes tes actions.si tu arrives à être bien dans ta vie toute seule,ton couple sera riche,pcq ton comagnon viendra comme un bonheur en plus dans une vie déja riche.

moi,je dirais que j'ai été célibataire il y a qq années pdt de nombreux longs mois et j'en arrivais même à penser que je n'etais plus désirable.
bon,ça n'a pas des masses changé mais bon j'en ai rencontré une demoiselle suffisament bigleuse pour sortir avec moi,alors je vais pas me plaindre!!! :lol:
Non c'est pas du tout ça summer319...

Je n'envoie aucunes idées noires et je n'ai aucun mal à me trouver de copain ou quoi que ce soit.

Je parlais d'accepter mon célibat par rapport au fait d'être seule après 2 ans de relation fusionnelle. Accepter le célibat dans le sens de changer ses habitudes, se trouver avec soit même. Et même si ce célibat est désiré; il est diffcile à accepter, et je voulais donc simplement des conseils par rapport à ça ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »