? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai découvert ces gars au travers des quelques articles qu'on leur a consacré. Leur technique préférée: se faire passer pour des hommes d'affaire, assister à/créer des conférences, dire les choses les plus cyniques qu'on puisse imaginer... puis constater les réactions des businessmen en face. Edifiant. :shock:

http://www.theyesmen.org/

ça me fait peur moi de voir que les mecs applaudissent à leurs énormités...

Cherche Lea_rose désespérément...
Bah moi je trouve ca bien.. je m'explique:
Ils se font passer pour des gens des grosses ONGs, disent qu'ils vont faire qqch pour telle ou telle catastrophe, ce qui pousse les ONGs a dementire en disant qu'ils ne ferons rien, ce qui discrédite totalement les ONGs en questions qui ne sont que des "connards" (excusez moi)..
Parfois meme ils arrivent a faire prendre leurs responsabilités a qqn une, afin d'eviter le discredit..( et à ce moment là, oui ils font quelque chose, pas pour la bonne raison, mais ils le font quand meme)

Donc, si ca peut permettre de discrediter les profiteurs, et parfois les forcer a faire qqch, je trouve ca bien!
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
moi ce que je trouve le plus drole dans cette histoire c'est que le plus grand des inconpetant peut se faire passer pour un expert dans un domaine et faire illusion. ça prouve l'imcompetance des ceux qui prennent des decisions. ça me fais penser a un livre a lire qui s'appelle "le principe de peter" je ne me souviens plus de l'auteur mais franchement c'est un bijoux de foutage de gueule sur les promotions dans les entreprises, ça n'a rien a voir vous alle me dire. lisez le vous allez voir que le principe de peter a des application a tout niveaux.
Adore ce que tu as brûle, brûle ce que tu as adore.
Marinou a écrit :Bah moi je trouve ca bien.. je m'explique:
Ils se font passer pour des gens des grosses ONGs, disent qu'ils vont faire qqch pour telle ou telle catastrophe, ce qui pousse les ONGs a dementire en disant qu'ils ne ferons rien, ce qui discrédite totalement les ONGs en questions qui ne sont que des "connards" (excusez moi)..
Parfois meme ils arrivent a faire prendre leurs responsabilités a qqn une, afin d'eviter le discredit..( et à ce moment là, oui ils font quelque chose, pas pour la bonne raison, mais ils le font quand meme)

Donc, si ca peut permettre de discrediter les profiteurs, et parfois les forcer a faire qqch, je trouve ca bien!

J'ai un peu de mal à savoir les ONG classées dans la catégorie des 'connards'. Si tu peux développer en quoi MSF ou la croix rouge sont des connards (enfin c'est peut-être pas eux en particulier, mais alors qui ?).
Va dans l'métro Satanas !
Non bien sur que ce n'est pas celle là.. elle ne sont absolument pas visées! Par connard je pensais aux pseudos ONGs qui ne sont que des couvertures et qui ne font rien pour la cause qu'ils sont censés defendre.
Heureusement qu'il y a encore de tres bonnes ONGs qui font leur travail admirablement bien, et je les remercie!
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
moooortel,ce site.
yen a qui sont vraiment prêts à vendre père et mère,femme et enfants pour gagner du blé.et ce sont exactement les mêmes qui nous gouvernent. :evil:
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »