? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il y a maintenant 5 mois que je suis avec mon chéri.Il est charmant,attentionné et agréable à vivre au quotidien.Par contre,il est très casanier.Il n'aime pas sortir le soir,meme pour un ciné.Il a peu d'amis,juste des connaissances
De mon coté,j'ai un cercle d'amis plutot étendu.Nous avions l'habitude de nous recevoir en soirée ou d'organiser des sorties.Mais mon homme ne veut pas en entendre parler.Au début de notre relation,il disait vouloir passer ses soirées en amoureux.Mais le temps passe,mes amis me sollicitent et je refuse les invitations
Vendredi soir,une amie fetait sa promotion et nous étions invités.Il a refusé pretextant qu'il ne connait personne.J'y suis donc allée seule

Samedi,nouvelle invitation et c'est toujours un refus de sa part.Je ne sais plus comment faire pour le motiver
J'ai peur pour notre couple qui mise à part ce problème va très bien

Je ne comprends pas pourquoi il refuse de rencontrer mes amis
parce que les ours cela existe.
il ne te ressemble pas, mais c'est super ! vous etes complémentaires.
si tu te sens bien avec lui, il te faudra peut être passer par dessus ça.
quelles sont les raisons pour lesquelles il ne veut pas sortir, lui as tu demandé ?
et lui as tu déja dit que cela te posait problème ?
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
Coucou Jade39,

Ton couple me fait un peu penser à mes parents.

Ma mère est très sorties, mon papa, très casanier !

Je vais te dire tout simplement que le problème aura du mal à trouver solution, même si ton chéri t'aime comme un fou.

C'est son mode de vie. Rien ne t'empèche de ton côté de voir tes amis, mais lui, ce n'est pas son truc ^^.
Rester pèpère à la maison, dans ses pantoufles chaudes, ça c'est son plaisir.

Après, je peux comprendre que cela te sois étouffant si il ne sors vraiment jamais. Si les soirées ce n'est pas son truc. Dis lui tout simplement que dans un couple il faut savoir faire des concessions dans les deux sens, et ce que tu lui demandes, peut être une fois par mois pour commencer c'est un petit resto, ou un petit cinéma, un bowling, ou autre :)

Je croisouille les doigts !
Mais je trouve cela tellement touchant la manière dont tu parles de lui !
Plein de bonheur, bisous !
Gourmande, râleuse, et formes généreuses.
"Ta vie est ta toi, fais en ce que tu veux."
J'ai donc décider de vivre heureuse.

F&V <3
La casanière du couple, c'est moi. Je fais quelques fois, quand il me fait sentir que c'est important pour lui, l'effort de venir mais ça reste très rare. Au début de notre relation, au lieu d'aller voir ses amis seul, il restait avec moi, on a fini par étouffer et se séparer. Puis on s'est remis ensemble. Maintenant il voit ses amis sans moi, moins que quand il était seul mais plus que pendant l'acte I de notre relation. Et moi, je prends sur moi de temps en temps.

Dans l'absolu, voir ses amis ne m'intéresse pas, je n'ai pas spécialement d'affinités avec eux et j'ai déjà du mal à faire l'effort de voir les miens alors ceux des autres hein..

Bref, ne t'enferme pas parce que lui n'a pas envie de sortir.
nous en avons parlé mais il ne voit pas l'interet de passer des soirées à bavarder.Il est plutot réservé
Nous sommes déja allé au resto seule sortie qu'il accepte et apprécie.Sinon,il aime les balades dans la nature avec nos chiens

Non,ce n'est pas un ours plutot un nounours ;)
J'aimerais tant le présenter à mes amis car beaucoup sont en couples.Et sortir seule est frustrant maintenant :(
Je ne veux rien brusquer pourtant espèrant qu'il fera des efforts pour me plaire

Mais vu sa nature réservée,je ne pense pas réussir à le dévergonder
jade39 a écrit :Nous sommes déja allé au resto seule sortie qu'il accepte et apprécie.Sinon,il aime les balades dans la nature avec nos chiens

et une sortie au resto avec un couple de tes amis ?
...And shes buying a stairway to heaven....
et inviter chez vous ?
jade39 a écrit :
Non,ce n'est pas un ours plutot un nounours ;)
J'aimerais tant le présenter à mes amis car beaucoup sont en couples.Et sortir seule est frustrant maintenant :(

Pourquoi c'est si important ?
J'ai le même à la maison. Donc quand je dois aller voir mes amis ou même partir en vacances avec eux, et bien je pars sans lui (mais je lui propose toujours par principe). De même, quand je veux les recevoir à la maison, je lui demande toujours si ça ne l'ennuie pas, mais il accepte toujours.
J'ai cessé de me prendre la tête à cause de ça, de toute façon le "forcer" n'aurait aucun intérêt.

Pour lui présenter tes amis, invite-les de temps en temps chez toi mais par petits groupes (1 ou 2 personnes à la fois).
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
jade39 a écrit :nous en avons parlé mais il ne voit pas l'interet de passer des soirées à bavarder.Il est plutot réservé

Moi non plus je n'aime pas cela. Pas bavarder en soi, mais bavarder avec des gens dont je ne partage pas les atomes crochus, des amis à lui et pas à moi, des gens avec lesquels je n'ai pas choisi de passer des heures.

Parce qu'à côté je peux bavarder de longs moments avec des gens qui me plaisent vraiment, mais sortir avec ses amis pour moi c'est de l'ordre des mondanités. J'accompagne, point, et je ne prends pas de plaisir là-dedans, même si les gens sont sympas et que je n'ai rien à leur reprocher. Simplement je dois me forcer pour leur faire la conversation, pour meubler, ça n'est pas naturel.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
J'ai pensé inviter des amis chez nous mais ça ne l'emballe pas non plus.Un jour,une amie est passée m'apporter des livres et est restée boire le café.Il est resté pratiquement silencieux tout le temps de sa visite
Alors,si j'invite des amis et qu'il se réfugie dans un mutisme inexpliqué,j'hésite...

Il a vécu des choses difficiles durant son enfance (décès de sa mère et remariage de son père avec une femme déprimée)
Il a une mauvaise image de lui-meme.Pourtant,dans le couple,c'est un amour,très tendre et attentif
Il lui faudra peut-etre du temps pour retrouver confiance en lui

Dommage,sinon ce serait l'homme parfait ;)
Laisse-lui le temps de reprendre un peu confiance en lui à tes côtés. ;) Il aura peut-être envie un jour de lui-même de connaitre tes amis.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Accepte le comme il est.

s il n aime pas cela, il n y a pas de raison qu il se force a mon avis.

Dis lui que tu acceptes qu il soit comme cela, qu il nhesite pas a te dire par contre s il a envie de changer d avis.

negocie par contre une soiree tres importante pour toi par annee avec tes amis, style nouvel an ou autre.

Explique a tes amis que ton cheri est un ours et que tu l aimes comme il est.

Tu dis que vous vous entendez bien autrement, vous n etes pas obliges de tout partager pour etre un couple.

si tu aimes sortir, fais le par contre,ne te coupe pas de tes amis.:):)
Je ne comprends pas pourquoi ça remettrait ton couple en question. Il est casanier, n'aime pas trop sortir, mais il ne t'empêche pas, toi, de faire ce que tu veux et de voir qui tu veux. Je peux comprendre que tu veuilles réunir toutes les personnes que tu aimes pour passer une bonne soirée. Mais lui apparemment ce n'est pas son truc.

Comme Saralou je te dirai de l'accepter tel qu'il est. Lui il accepte bien le fait que tu aies besoin de sortir, pourquoi pas l'inverse. De toute manière tu ne peux pas le forcer à faire ce qu'il ne veut pas faire. Alors de deux choses l'une, soit tu assumes la situation soit tu le quittes. Ce qui serait clairement dommage, si tout va bien ailleurs dans votre couple.
Je vous remercie pour vos réponses qui m'aident à mieux comprendre la situation.Déja,je m'aperçois qu'il n'est pas un cas unique
Pour moi,c'est inconcevable de ne pas avoir d'amis.Ils comptent beaucoup pour moi et m'ont soutenue dans les moments difficiles de la vie.
C'est vrai qu'il ne m'interdit pas de les voir et je dois respecter son besoin de tranquilité.
Avec mes précédents compagnons,on sortait beaucoup alors là,je suis étonnée que ça ne lui manque pas
Mais sa vie semble lui convenir et je ne tenterai pas de l'obliger à sortir.On va s'adapter l'un à l'autre car notre relation est encore "toute neuve"

Et qui sait,il va peut-etre etre tenté avec le temps ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »