pffiouu a écrit :Je ne voulais pas lancer une "dispute", je suis désolée que ça en arrive à ces posts....
Mon but était bien évidement d'essayer de "déblayer" le brouillard dans ma tête et vous m'avez permis de le faire...
Il n'y a jamais de bonne solution quand ça fait mal à quelqu'un d'innocent...
Pffiouu, effectivement ton post a été le point de départ d'un débat animé mais je te rassure en ce qui me concerne je ne suis pas fâchée ni blessée.
Je compatis à ta peine et je comprends que ce que tu vis ne doit pas être évident.
Je te souhaite de trouver la meilleure solution pour toi avant tout.
schnauzer, je crois que c'est là peut être que se situe l'incompréhension. je n'ai pas d'échelle de valeur dans mes relations amicales
Si l'un est mon ami et que l'autre également
Ce que je ferait pour l'un, je le ferai pour l'autre.
je ne fais pas de hiérarchie du genre, l'amie que je connais depuis plus longtemps (dont oui je peux être plus proche puisque les années et les choses vécues font qu'on a un lien fort) et le compagnon que je connais depuis moins de temps.
Mais si le compagnon est devenu mon ami, si le compagnon de mon amie me met dans la position de savoir qu'il la fait cocue, j'agirai de même.
Tu vois, je ne suis pas d'accord avec toi mais je n'utilise pas des termes de jugement de valeur pour te décrire (franchement dire "vous faites ça pour le bien de l'humanité" ou dire que les personnes qui sont en désaccord avec toi sont des justiciers c'est pas très sympa et c'est limite aggressif, de la façon tu l'a écris)
On a des points de vue très différents et nous n'agirions pas de la même façon, tant mieux c'est ce qui fait la richesse d'ailleurs. Mais il y a une façon de le dire et le respect à avoir pour cette différence justement.
Sur ce, je reconnais que cette discussion m'a fait évoluer dans la compréhension de ton point de vue et je te remercie pour ça.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012
Que du bonheur !
Que du bonheur !