? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai un problème. J'ai rencontre un garçon super. Il est gentil, mignon (selon moi), on a plein de choses en commun. Mais.... Il y a une part de moi qui a pas envie d'être seule, qui se verrait bien avec lui et il y a une autre part de moi qui n'est pas sûre de vouloir s'engager vraiment a nouveau... Je ne sais pas quoi faire...
Everything has a reason for it's happening
Can't you tell it's your own spell, and
Everyone has to dance his dance like anyone
Can't break free of destiny
Il est clair et net que lui veuille directement s'engager avec toi? Peut-être qu'il te faut juste un peu plus de temps pour savoir où tu en es, non?
Ca ne serait pas possible de commencer par le fréquenter régulièrement juste en tant qu'amis pour voir comment les choses évolueront de manière naturelle?
J'ai vécu la même situation que toi il y a 6mois.
J'ai voulu attendre de voir ce que je voulais vraiment, j'en ai parlé à l'homme, que je souhaiterais que l'on continue à se côtoyer, se voir, qu'on fasse des sorties ensemble. Mais il disait que c'était trop douloureux pour lui d'attendre. Finalement, il voulais me rendre jalouse en me disant qu'il sortait tous les soirs avec des bombes, et d'un jour à l'autre il a coupé les ponts :( j'ai eu du mal a me remettre parce que j'y tenais à ce jeune homme.

Donc voila.... je ne saurai pas quoi te conseille parce que chacun est différent :)
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
Oui lui j'ai vraiment l'impression qu'il y croit a fond. Alors c'est sympa mais moi sa me met la pression. Je le prend comme sa. Et autant je n'ai pas forcément envie de finir ma vie seule (mais bon je suis jeune) autant je n'ai pas envie de devoir recommencer a me préoccuper de lautre, pas envie d'avoir des comptes a rendre a quelqu'un. En fait ma liberté je l'aime. Même si des fois sa implique faire certaines choses seule....
Enfin bref je sais pas
Je suis pareil que toi! En fait ce que tu dois réussir à savoir c'est si tu tiens plus à ta "liberté" (parce que se mettre en couple n'est pas la taule non plus) ou à l'idée de vivre une histoire d'amour.

Il faut que tu réussisses à isoler tes priorités du moment. Et au cas ou tu ne serais définitivement pas prête à t'engager pour l'instant, je te conseille d'être franche avec lui en lui disant clairement que ce n'est pas le moment pour toi, de vivre une histoire amoureuse. Dans ces cas là, moi en général je propose à la personne qu'on reste amis et avec le temps on verra bien ce qui se passe. Si ça vient naturellement, tant mieux, si ça ne vient pas on gagne un amis.

Par contre dans ces cas là je précise bien qu'il ne faut pas non plus miser tous ses espoirs sur moi et attendre que je sois prête. Parce que d'une part je ne sais pas quand je serai prête et d'une autre part je ne sais pas dans quel sens je me dirigerai quand ce sera le cas...
Ah je sais bien que être en couple c'est pas la taule ^^. J'ai été en couple 3 ans. Sa c'est fini il y a pas longtemps. Mais quan je parle de liberté je veux dire, ne pas avoir de compte a rendre a qqn. Pouvoir me préoccuper uniquement de ce que je veux moi. Sa peut paraître égoïste, en fait sa l'est mais c'est aussi qqch que j'aime. Cette sorte de liberté...
Peut-être que en fait il faut que j'en profite avant de me rentre avec qqn...
Je peux comprendre ta situation, étant moi même plus jeune que toi.
Tu souhaites vivre avec quelqu'un à tes côtés, mais tu as peur de t'engager par peur de déceptions ou autres.

Je pense que tu devrais vivre ta relation au jour le jour, sans te poser la question de relation sérieuse ou non.
Tu n'as qu'une vie, et tu es jeune, c'est sûr...aussi c'est toute la complexité de la femme ici que de s'inquiéter d'une relation.
Vis la. S'il te rend heureuse, c'est le principal. Et au fil du temps, tu ne seras plus effrayer de te lancer avec lui dans votre avenir :D
Gourmande, râleuse, et formes généreuses.
"Ta vie est ta toi, fais en ce que tu veux."
J'ai donc décider de vivre heureuse.

F&V <3
Que ce sois bien clair... Je n'ai absolument pas peur de m'engager. Je n'en ai juste pas envie. Je viens de sortir d'une relation de 3 ans et je souhaite juste vivre un peu pour moi maintenant. Ne pas repartir dans une relation tout de suite. Je viens de commener un nouveau boulot et pour le moment j'ai envie de vivre pour sa. Simplement....
Merci a toutes pour vos réponses qui m'ont aidé a en prendre conscience...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »