? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'écris sous le coup de la déception/de l'énervement, une des émotions qui pousserait à manger ou même faire une crise (je suis hyperphagique).

J'avais prévu de sortir avec une copine, ai passé du temps à me préparer, maquillée et tout le tralala. Bref j'ai bloqué ma soirée finalement pour rien car elle a du annuler... Je lui en veux pas, mais je suis décue, j'avais besoin de sortir, de voir des gens et du coup je me retrouve seule (mes autres copines ont déjà d'autres choses de prévu). En ce moment même, j'ai peur de craquer, j'ai envie de me remplir, combler ce vide...

Je n'ai pas encore mis le nez dans le placard, si je le fais je pense que je risque de le vider, mais peut-être que vous avez des conseils pour ne pas craquer !
Ou alors sortir toute seule ? Un ciné c'est sympa, même seule.
Et mon cul, c'est du poulet ?
Je comprends ta frustration, c'est une sensation que je ressens régulièrement.
La solution : toujours prévoir une issue de secours... se dire que si ça ne se fait pas, tant mieux, parce qu'il y a tel truc à la tv, parce que j'ai prévu de me faire les ongles ou parce que j'ai envie de câliner mon chien. Profiter que tu es bien maquillée et que tu as le temps pour te prendre en photo et créer ton blog sur VLR...
ou prévoir en effet une SORTIE de secours (un ciné ou autre).
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Merci mamykro pour le lien, ca m'a aidé à me remettre en question, me centrer sur moi-même. J'avais en plus un petit creux à ce moment là. Je me suis calmée pendant 15 minutes, respirer profondément assise sur mon canapé. Je n'ai finalement pas craqué !

Ce que j'essaie de me dire, c'est que des émotions pareilles, que ca soit de la frustration, déception, tristesse ou n'importe quelle autre, je dois apprendre à les gérer parce qu'elles peuvent arriver quotidiennement. Si on devait craquer à chaque fois qu'elles arrivent, on ne serait pas sorti de l'auberge :) du coup j'apprends vraiment à accepter ces émotions et me dire que manger n'est pas la solution... Ce vendredi soir sans crise, c'est vraiment une petite victoire pour moi !

Merci aussi trashrap, je pense que prendre soin de soi c'est également une bonne solution. Se valoriser, se faire belle, rien de tel pour zapper la crise...
de rien. Je suis contente, si ça a fonctionné pour toi. :D

Je suis complétement d'accord avec toi quand tu dis que les émotions (frustration, colère...etc...), on doit apprendre à les gérer, parce que si on essaye de s'occuper pour penser à autre chose, d'une part, on ne fait que reculer le problème, et d'autre part, on ne peut pas passer sa vie à essayer de trouver des occupations.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »