? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
solice a écrit :Moi aussi j'évite les miroirs , car la seule chose c'est mon gros bide et cuisses que je vois , et sa me sape le moral , puis je vais dans une logique je suis moche et patati et patata :?

Sibell pourquoi ne pas diminuer petit a petit au lieu de te peser 4fois par jour par exemple tu ne te pèse que 3fois , puis tu diminue a fur et a mesure ....

Quand j'ai fait Dukon j'étais pareil :oops:
même après avoir fait pipi je devais me peser pour savoir .

Le soir je me pesais et je calculais déjà combien j'allais avoir le lendemain , et si je n'avais rien perdu , c'était la cata pour moi

désolée pour mon 3615 ma vie :oops:

J'ai aussi eu une période comme ca, à me peser sans arrêt. Le pire c'est quand t'as quasiment rien mangé de la journée et que la balance indique que t'as pris 1 kilo en un jour... tellement dur psychologiquement ! Quelle torture !

J'ai décidé de me peser ce matin, histoire d'avoir quand même un repère pour l'évolution de ma RA. Je pense me peser environ toutes les 2 semaines pour avoir un suivi, réaliser et agir au cas où cela ne va pas...
amilimelo a écrit :J'ai aussi eu une période comme ca, à me peser sans arrêt. Le pire c'est quand t'as quasiment rien mangé de la journée et que la balance indique que t'as pris 1 kilo en un jour... tellement dur psychologiquement ! Quelle torture !

J'ai décidé de me peser ce matin, histoire d'avoir quand même un repère pour l'évolution de ma RA. Je pense me peser environ toutes les 2 semaines pour avoir un suivi, réaliser et agir au cas où cela ne va pas...

Je crois que le premier truc, c'est justement d'abandonner l'idée de contrôler, l'idée d'agir. Je pense que, comme beaucoup ici, tu as passé pas mal de temps à essayer "d'agir", avec des résultats, au mieux, médiocres. Il est peu probable que le résultat soit meilleur si tu refais une tentative en ce sens.

Je sais que la balance, c'est vraiment un truc à torture. J'ai eu aussi beaucoup de mal à la lâcher, et je ne sais pas ce qui se serait passé si mon poids avait continué à augmenter après que j'aie décidé d'arrêter les régimes. Mais lâcher cette idée de contrôle a été vraiment libérateur.
amilimelo a écrit :
solice a écrit :Moi aussi j'évite les miroirs , car la seule chose c'est mon gros bide et cuisses que je vois , et sa me sape le moral , puis je vais dans une logique je suis moche et patati et patata :?

Sibell pourquoi ne pas diminuer petit a petit au lieu de te peser 4fois par jour par exemple tu ne te pèse que 3fois , puis tu diminue a fur et a mesure ....

Quand j'ai fait Dukon j'étais pareil :oops:
même après avoir fait pipi je devais me peser pour savoir .

Le soir je me pesais et je calculais déjà combien j'allais avoir le lendemain , et si je n'avais rien perdu , c'était la cata pour moi

désolée pour mon 3615 ma vie :oops:

J'ai aussi eu une période comme ca, à me peser sans arrêt. Le pire c'est quand t'as quasiment rien mangé de la journée et que la balance indique que t'as pris 1 kilo en un jour... tellement dur psychologiquement ! Quelle torture !

Conseil, dans l'optique d'une RA, tu ne devrais pas te peser plus d'une fois par mois. GRAND maximum. Je te conseillerais plutôt une fois tous les deux mois, dans des conditions identiques.
C'est aussi quelque chose qui change quand tu intègres les principes de la RA, tu ne ressens plus la nécessité de te peser (les 15 pesées dans la journée à 27 ans, moi aussi j'ai connu), tu n'as plus besoin de te rassurer sur ton corps avec des données extérieures. Tu es centrée sur toi, sur tes sensations, au lieu de penser à l'image que tu renvoies.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
perso, j'ai arrêté la balance il y a 1 an.

Je vais voir une diet seulement tout les 2 mois et elle me pese sans me dire mon poids, juste vous avez perdu ou pris.

La dernière fois, j'avais perdu 1.5kg mais je ne sais pas de quand datait la référence.

Parfois, je me demande pourquoi j'y vais puisqu'elle me demande de noter tt ce que je mange la semaine précédent le rdv. Mais elle est qd meme tres bien et est tt à fait ok avec la démarche du GROS.
D'ailleurs, elle n'est pas toute mince et seche comme la premiere siet que j'avais vu. Celle ci est assez pulpeuse et vraiment tres sensuelle.

Pour en revenir à nos moutons : exit la balance, si tu grossis tu t'en rendra compte par toi meme ss avoir besoin de cet appareil. Et ça t'évitera de te prendre le chou pour 1 kg pris parce que tu n'as pas été au toilette, parce que tu as mangé un truc qui retient l'eau, parce que tu vas avoir tes regles ou tout simplement parce que comme toute personne, un équilibre est une moyenne sur le moyen terme de plus et de moins.

Dc pour rester stable, on passe notre temps à osciller entre +/- 1.5kg environ.

impossible pour le coprs de faire exactement le meme poids à chaque seconde et ça parait logique, non ?
sandydidou a écrit :Conseil, dans l'optique d'une RA, tu ne devrais pas te peser plus d'une fois par mois. GRAND maximum. Je te conseillerais plutôt une fois tous les deux mois, dans des conditions identiques.
C'est aussi quelque chose qui change quand tu intègres les principes de la RA, tu ne ressens plus la nécessité de te peser (les 15 pesées dans la journée à 27 ans, moi aussi j'ai connu), tu n'as plus besoin de te rassurer sur ton corps avec des données extérieures. Tu es centrée sur toi, sur tes sensations, au lieu de penser à l'image que tu renvoies.

Tout pareil, et d'accord avec Maiadi aussi.
Quand j'ai commencé une démarche style RA, je ne me suis pas pesée pendant des mois. En fait je ne me pesais plus beaucoup parce que j'avais dépassé les 3 chiffres sur la balance et ça me mettait dans tous mes états donc j'ai préféré ne pas me concentrer là-dessus mais vraiment plus sur ma relation à la nourriture et mes sensations.
Tu dis amilimelo "Je pense me peser environ toutes les 2 semaines pour (...) agir au cas où cela ne va pas..." mais agir comment? Tu es encore dans la pensée que tu vas pouvoir contrôler ton poids avec ton alimentation, c'est vraiment quelque chose qu'il faut oublier avec la RA. La RA c'est l'inverse du contrôle en fait.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Exact Angia, j'ai arrêté de me peser grâce à la RA le jour où j'ai compris que quelque soit le poids indiqué par la balance, cela n'allait pas changer quoi que ce soit à mon comportement. A savoir, que je n'allais pas chercher à manger moins ni différemment. Parce que dans ce cas, je recommencerais à écouter ma tête au lieu de mon corps (attitude cognitive vs instinctive).

Se peser souvent, c'est laisser la porte ouverte à la restriction.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Angia a écrit :
sandydidou a écrit :Conseil, dans l'optique d'une RA, tu ne devrais pas te peser plus d'une fois par mois. GRAND maximum. Je te conseillerais plutôt une fois tous les deux mois, dans des conditions identiques.

Tout pareil, et d'accord avec Maiadi aussi.
Quand j'ai commencé une démarche style RA, je ne me suis pas pesée pendant des mois. En fait je ne me pesais plus beaucoup parce que j'avais dépassé les 3 chiffres sur la balance et ça me mettait dans tous mes états donc j'ai préféré ne pas me concentrer là-dessus mais vraiment plus sur ma relation à la nourriture et mes sensations.
Tu dis amilimelo "Je pense me peser environ toutes les 2 semaines pour (...) agir au cas où cela ne va pas..." mais agir comment? Tu es encore dans la pensée que tu vas pouvoir contrôler ton poids avec ton alimentation, c'est vraiment quelque chose qu'il faut oublier avec la RA. La RA c'est l'inverse du contrôle en fait.

Oui j'avoue j'ai toujours une part de contrôle bien que j'ai lu ce livre et ai décidé d'entamer une RA. C'est sûr j'ai décidé de laisser tomber le contrôle et de laisser parler mes sensations, mais après des années de régimes, restrictions, pensées cognitives, c'est clair que je ne vais pas changer du jour au lendemain et que par moment le contrôle est plus fort... ca va prendre du temps pour changer toutes ces sales habitudes !
blonde aux rapports!
déjà j'ai cru qu'il était question de body SHAking, cette danse où on bouge son popotin super vite et que lui, et ainsi de suite pour chaque partie du corps, un truc super sex surtout quand ce sont les fesses!
je me demandais ce que ce post faisait là du coup :lol:

maintenant que j'ai compris de quoi il s'agissait, je dirais que je suis plutôt dans le phénomène inverse! à savoir fuir les miroirs! surtout s'ils sont pour le corps en entier!
le visage ça va, mais je ne vais pas vérifier en court de journée, ou juste une fois.
et j'ai même des techniques d'évitement des reflets dans les vitrines ou grands miroirs qui pullulent dans certains centres commerciaux!
et ma balance elle prend la poussière depuis cet été, trop peur de monter dessus!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »