? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou!

Voilà, j'ai un petit souci. Je fais 1m68 pour 94 kilos. Depuis des mois, j’essaye de perdre du poids, uniquement pour des raisons de santé (dos qui fait mal, problèmes aux articulations des genoux), mais rien n'y fait. Il faut dire que je n'entreprends pas de régimes drastiques: je mange ce dont j'ai envie, mais sans excès. Il faut aussi dire que dans ma vie, tout n'est pas rose. Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet.
S'est rajouté à mon poids persistant un super grippe, pendant laquelle j'ai perdu 3,5 kilos. Je n'arrivais plus à manger, il fallait donc bien que mon organisme déstocke un peu...Seulement voilà, depuis, mon poids remonte, remonte, remonte...et ne s'arrête plus.
Alors déjà que j'essaye d'en perdre, ce n'est pas pour en avoir plus!!! :cry:
Auriez-vous des conseils à ma donner pour limiter les dégâts? Je suis vraiment découragée... :(
"Le gras, c'est la vie!" Karadoc
Es-tu sûre de ne pas être en restriction cognitive ? C'est l'évocation du "sans excès" qui me suggère cette question.

Si non, et que tu fais bien ce que tu dis (manger ce dont tu as envie sans restriction autre que la satiété), je pense que c'est peut-être, paradoxalement, la peur de grossir qui précisément te fait grossir...
Je sais que ce n'est pas facile, mais essaie de lâcher un peu du lest, de ranger ta balance pendant quelques semaines, et de ne pas stresser sur ton poids. Si en plus tu as des problèmes persos, t'accorder ce temps de repos est encore plus nécessaire.
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Je suis tout à fait d'accord avec Aphasie. J'ajoute que si tu as perdu beaucoup de poids rapidement en étant malade, je ne trouve pas anormal que ton corps se rattrape quand tu vas mieux (être malade au point de perdre plusieurs kilos en quelques jours, c'est quand même violent). Et souvent quand on perd du poids rapidement/violemment comme ça, il suffit de remanger "normalement" pour reprendre aussi vite et parfois plus, c'est le corps qui se défend au cas où on lui referai le même coup...

Tu as posté ton message dans la rubrique "RA", c'est volontaire? Tu sais ce que c'est exactement la RA? Si non, tu peux aller voir le site http://www.gros.org qui peut te donner des pistes de réflexion.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Je ne suis pas une experte, mais il y a quelque chose que j'ai déjà remarqué chez certaines personnes qui me frappe dans ton post: ton désir de perdre du poids semble avoir pour conséquence que tu penses sans arrêt à ton poids, et peut-être à la nourriture.

Encore une fois, je peux me tromper, mais tu devrais essayer d'y consacrer moins d'énergie, enfin moins d'importance, pour ne pas que ça devienne une obsession. Par exemple: ne pas penser sans arrêt à ce que tu vas manger ou ne pas manger, ne pas culpabiliser quand tu te fais plaisir. Et te peser moins souvent. Quand tu te pèses, selon ton cycle hormonal, ta digestion, un éventuel traitement, un certain degré de rétention d'eau etc. ton poids peut varier énormément. Il ne faut pas que tu laisses ta balance te dicter ton moral
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »