Okapi a écrit :Je suis d'avis qu'une vraie amie peut se sentir jalouse/inquiète, mais également qu'une vraie amie se réjouit que sa copine soit heureuse ; bref elle peut être ambivalente et normalement elle ne va laisser paraître que le fait qu'elle se réjouit pour sa copine, même si elle doit se forcer pour ne pas parler du reste.
Une vraie copine, pour moi, ça ne regarde pas que son nombril, du moins pas quand elle est avec celle qui vit une truc important (elle a tout le temps pour dire à quel point c'est dur pour elle à sa maman ou à d'autres amies par la suite).
Evidemment, tout ça n'est pas criminel, mais qui a besoin d'une amie qui n'en est pas une, qui ne s'intéresse pas vraiment à vous ?
Je voulais juste émettre une réserve sur ce que tu dis.
J'ai plusieurs amies dépressives et c'est désormais très difficile pour elles de se réjouir de ce qui m'arrive quand elles vont très mal. La dépression, c'est une maladie, certes, et tout le monde n'est pas dans ce cas, je te l'accorde, mais je pense qu'on ne peut pas attendre de nos amis qu'ils soient heureux pour nous quand ils vont mal.
Après, si c'est vraiment qu'elle souhaite une fausse couche (j'en doute en lisant le topic, mais je ne la connais pas), c'est un gros problème et il vaut mieux s'en éloigner ou la laisser voir un psy, mais si elle est juste froide parce qu'elle est introvertie ou se sent très mal, c'est différent.