? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà je suis vraiment inquiète en ce moment...
depuis 2 ou 3 jours, je perds de l'appétit... Je mange de moins en moins.... Et quand je mange je dois me forcer... J'ai de moins en moins de sensations de faim et même quand je n'ai plus mangé depuis longtemps je dois me forcer pour manger ma soupe et un bout de pain.

Hier soir après le repas, j'avais envie de vomir... Heureusement je ne l'ai pas fait... Le dégout du vomi a ses avantages... J'ai l'impression de profiter de moins en moins du gout des aliments et être de+en+ écoeurée...
Même mon jus de fruit de ce matin, j'ai eu du mal à l'avaler....

Quant à mes parents, surtout mon père ça les arrange bien puisqu'ils veulent que je maigrisse mais moi ça me fait peur...

J'aimerais vraiment savoir que faire et surtout comment et quand ça va s'arrêter...
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
Est-ce qu'en ce moment ça va pas fort?

Je ne connais pas ien ton parcours: as-tu des antécédents boulimiques ou anorexiques?

Si tu ne te force pas à ne pas manger, alors il y a deux raisons: soit tu as un sentiment d'envi de tout laisser tomber, de ras le bol total qui va même jusqu'à ne plus rien manger tellement t'en a marre. Dans ce cas c'est un problème au niveau psychologique, le fait de ne plus rien manger est parfois un signe de depression...
Soit c'est un simple problème de santé: tu es malade ou la chaleur en ce moment te rends complètement létargique...

Dans les deux cas il faut en parler à ton médecin: il verra ce qui cloche!!

En attendant, essaye de manger des choses energisantes, peut-être que ça te donnera un peu de force, parce que c'est pas bon de rien manger!!

Courage ma belle gros bisous ;)
le truc primordial : arrêter de se focaliser sur la bouffe. Ta vie ne dois pas tourner autour de ça.

les repas sont devenus une galère?

si tu peux essaye de changer les environnements: c'est l'été essaie de partir en pique nique avec des potes, tâche de varier tes menus ( plonge toi dans des livres de cuisine pour organiser un petit buffet de tapas, par ex, ou alors un repas thématique mexicain, etc.... )( faire exceptionnellement un repas que de fruits d'été: melon , pastèque, etc.... )

bref : retrouve du plaisir à la table, et si pour commencer ce n'est pas par les aliments, autant que ça soit par le contexte ( cf ce que j'ia dit ci dessus: créer une bonne ambiance autour de la table, voir du monde pendant le repas, ce qui permet de ne pas se focaliser sur les aliments que tu ingurgites, mais de profiter du moment du repas pour blaguer avec tes potes et picorer sans t'en apercevoir ;)

le truc qui ne dois pas être simple, si j'ai bien compris, c'est que tu habites chez tes parents, et que j'imagine que vous prenez vos repas en même temps, donc peut être pas toujours simple d'improviser le menu que tu veux, l'ambiance souhaitée ou rassembler des potes :?

mais bon... vraiment : décentre toi de la nourriture.

tu n'as plus d'appêtit? pour l'instant essaie un peu de ne pas t'en soucier, avec la chaleur on a tous moins d'appetit, c pas si grave. si vraiemtn ça persiste et que mlagré tes efforts ( cf ce que j'ai dit plus haut par exemple: organiser des repas sympa, des sortie, pour faire du repas un moment de rassemblement et de détente plus qu'un moment de gavage forcé) l'appetit ne revient pas, consulte un medecin et explique lui le problème.
lalaby a écrit :Est-ce qu'en ce moment ça va pas fort?

Je ne connais pas ien ton parcours: as-tu des antécédents boulimiques ou anorexiques?

Si tu ne te force pas à ne pas manger, alors il y a deux raisons: soit tu as un sentiment d'envi de tout laisser tomber, de ras le bol total qui va même jusqu'à ne plus rien manger tellement t'en a marre. Dans ce cas c'est un problème au niveau psychologique, le fait de ne plus rien manger est parfois un signe de depression...
Soit c'est un simple problème de santé: tu es malade ou la chaleur en ce moment te rends complètement létargique...

En attendant, essaye de manger des choses energisantes, peut-être que ça te donnera un peu de force, parce que c'est pas bon de rien manger!!

Hello :D merci pour ton message ;)
Ben oui c'est vrai ça ne va pas très fort en ce moment pour diverses raisons... J'ai un certain sentiment de lassitude, comme si je ne savais plus rien faire.. Me lever le matin est dur, c'est dur de me motiver pour sortir de chez moi.... Enfin ce soir pour l'anniv de ma meilleure amie je vais sortir en boite... J'espère que ça me changera un peu les idées....
Pour mes antécédents TCA, je suis hyperphage et il arrive souvent que je fasse de belles crises de boulimie... Je n'ai pas eu d'antécédents anorexiques mais j'ai faiili tomber dedans il y a 2-3ans quand je me suis rendue compte qu'après un régime où j'ai perdu 12 kilos, je me sentais toujours aussi mal dans ma peau... J'ai quasi arrêté de manger pendant 2 jours mais j'ai complètmement pété les plombs après... Ca s'est terminé par une méga crise de boulimie et j'ai vite repris les kilos perdus.

Non je ne suis pas malade, j'ai juste la tête qui tourne, mais ça c'est surement parce que je ne mange pas assez... Pourtant j'ai toujours l'impression d'avoir l'estomac trop plein...

Bisous ;)
boreale a écrit :le truc primordial : arrêter de se focaliser sur la bouffe. Ta vie ne dois pas tourner autour de ça.

les repas sont devenus une galère?

si tu peux essaye de changer les environnements: c'est l'été essaie de partir en pique nique avec des potes, tâche de varier tes menus ( plonge toi dans des livres de cuisine pour organiser un petit buffet de tapas, par ex, ou alors un repas thématique mexicain, etc.... )( faire exceptionnellement un repas que de fruits d'été: melon , pastèque, etc.... )

bref : retrouve du plaisir à la table, et si pour commencer ce n'est pas par les aliments, autant que ça soit par le contexte ( cf ce que j'ia dit ci dessus: créer une bonne ambiance autour de la table, voir du monde pendant le repas, ce qui permet de ne pas se focaliser sur les aliments que tu ingurgites, mais de profiter du moment du repas pour blaguer avec tes potes et picorer sans t'en apercevoir ;)

le truc qui ne dois pas être simple, si j'ai bien compris, c'est que tu habites chez tes parents, et que j'imagine que vous prenez vos repas en même temps, donc peut être pas toujours simple d'improviser le menu que tu veux, l'ambiance souhaitée ou rassembler des potes :?

mais bon... vraiment : décentre toi de la nourriture.

tu n'as plus d'appêtit? pour l'instant essaie un peu de ne pas t'en soucier, avec la chaleur on a tous moins d'appetit, c pas si grave. si vraiemtn ça persiste et que mlagré tes efforts ( cf ce que j'ai dit plus haut par exemple: organiser des repas sympa, des sortie, pour faire du repas un moment de rassemblement et de détente plus qu'un moment de gavage forcé) l'appetit ne revient pas, consulte un medecin et explique lui le problème.
Ben tu vois je n'ai pas l'impression de vraiment me focaliser sur la bouffe... enfin du moins au début parce que maintenant ça me préoccupe...
Par contre lalaby et toi vous parlez de la chaleur alors que moi je n'en ai pas ressenti (faut dire je ne suis pas encore sortie de chez moi aujourd'hui lol). Demain pour l'anniv de ma meilleure amie, on mangera un bon barbecue avec mes parents (eh oui encore et toujjours eux lol) mais aussi des amis, etc... Et puis avec mes parents, difficile de changer d'environnement... Pour ça c'est vrai que la vie universitaire facilite les choses...
Bisous et merci ;)
StreetSpirit a écrit :
lalaby a écrit :Est-ce qu'en ce moment ça va pas fort?

Hello :D merci pour ton message ;)
Ben oui c'est vrai ça ne va pas très fort en ce moment pour diverses raisons... J'ai un certain sentiment de lassitude, comme si je ne savais plus rien faire.. Me lever le matin est dur, c'est dur de me motiver pour sortir de chez moi.... Enfin ce soir pour l'anniv de ma meilleure amie je vais sortir en boite... J'espère que ça me changera un peu les idées....
Pour mes antécédents TCA, je suis hyperphage et il arrive souvent que je fasse de belles crises de boulimie... Je n'ai pas eu d'antécédents anorexiques mais j'ai faiili tomber dedans il y a 2-3ans quand je me suis rendue compte qu'après un régime où j'ai perdu 12 kilos, je me sentais toujours aussi mal dans ma peau... J'ai quasi arrêté de manger pendant 2 jours mais j'ai complètmement pété les plombs après... Ca s'est terminé par une méga crise de boulimie et j'ai vite repris les kilos perdus.

Non je ne suis pas malade, j'ai juste la tête qui tourne, mais ça c'est surement parce que je ne mange pas assez... Pourtant j'ai toujours l'impression d'avoir l'estomac trop plein...

Bisous ;)

Je crois que tout est un peu lié...
La chaleur, ton hyperphagie, ton sentiment de mal-être...tout ça fait que t'en as tout simplement marre et là ton corps aussi...
J'ai eu une période comme ça...Et c'est pas drôle je comprends pourquoi tu te poses des questions!!!

Tu devrais parler à quelqu'un de tes problèmes autant au niveau de la bouffe que de ton mental. Tout ça est lié et c'est très important que tu fasses quelque chose ( c'est vrai quoi c'est lété, les oiseaux chantent et tout...t'as le droit d'en profiter non?? ;) )

Laisse tous ceux qui t'emmerdent de côté, ils en valent pas la peine et essaye de te mettre à penser à toi: qu'est-ce que tu aimes faire pendant la journée?
Je sais pas moi, va faire les magasins, achète toi des bouquins, des magasines, peins, dessine, appelle des potes, sors, va au ciné, va faire des ballades....
Fais ce que tu aimes, apprends à t'aimer toi et savoure la vie, TA vie!!!
Et tes parents doivent t'aimer telle que tu es: si c'est pas le cas et ben quéquette!!!! (petite expression par chez mpoi qui veut dire en gros que t'en a rien à battre :twisted: )

Bisous ;)
Eh bien tu vois le plus dur dans tout ça c'est de commencer à prendre soin de soi et emm... ceux à qui ça ne plait pas (j'adore ton expression quequette soit dit en passant :lol: ). Je commence à avoir de la répartie et à m'en foutre un peu des réflexions mais l'ennui c'est que la moindre baisse de moral fait que je retourne en arrière...Je n'arrive pas à DEFINITIVEMENT avancer...
Enfin ce soir, je me changerai un peu les idées dans une boite latino avec ma meilleure amie et d'autres potes.... Je me suis rendue compte que je savais remettre un joli top que je ne savais plus mettre il y a 1 an (et à vrai dire j'en avais totalement oublié son existence :lol: ), je vais me faire un maquillage d'enfer, une chouette coiffure et hop en route pour l'aventure :D
Enfin on verra bien ce qu'il en est par la suite...

Comment ça s'est passé cette "perte d'appétit" chez toi (tu n'es pas obligée de répondre si tu n'as pas envie)?
mais tu sais ça ne se fait pas en claquement de doigt c'est dur d'envoyer bouler sa famille quand toute sa vie on a appris à fermer sa gueule.

BEN NON il faut l'ouvrir pour pas se fermer soi-même!!

Ca met du temps mais déjà, le fait que tu commences à les enboyer ballader, même si c'est des petits rien, ben c'est surtout quelque chose qui fait partie de ton avancée vers ton indépendance.
Tu ne dépends pas d'eux, tu peux faire ce que tu veux et être ui tu veux. Tes proches doivent seulement être là pour te donner es conseils par rapport à ce que eux ont vécu dans leur vie, mais ça s'arrête là. Ils n'ont pas le droit de te critiquer de la sorte, famille ou pas famille: tu es une personne à part entière et tu as droit au respect autant qu'eux!!!

Alors n'écoute pas leurs critiques vis à vis de ton corps. Laisse toi devenir ce que TU as envie d'être et ne façonne pas ton corps et ta personnalité par rapport à ce que tes parents voudraient que tu sois.

C'est dur je sais, la peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur...Mais en fait tu l'es à la hauteur, ne doutes jamais de ça!!!

Amuses toi bien ce soir: tu va être super belle et tu vas t'éclater!!!!
:)
Malheureusement tu n'es pas la seule puisque j'ai ce problème depuis quelques mois et c'est dû un stress général : je suis une grande stressé même sous médicaments.
Mes symptômes = GROSSE perte d'appétit d'un coup, envies de vomir, ne plus reconnaître les goûts alimentaires (pour moi, tout aliment avait un goût neutre). Ceci m'a fait bizarre sans plus mais ça inquiéter mon médecin traitant alors il surveille ça.

voili voilou !!!!!!!!!!
peut etre que tu es simplement degoutee par ce qu'il y a dans ton assiette, par exemple si ton alimentation est peu variee

as tu essaye de manger des choses saines telles que des tomates, du comcombre histoire de mettre quelque chose dans ton ventre?

sinon, 3 ou 4 jours sans appetit, c'est pas la cata non plus hein
Bon zut c'est passé tout un temps mais depuis hier ça recommence. Je dois réellement me forcer pour terminer une petite assiette alors que d'habitude j'en prendrais 2.
Le truc c'est que j'ai une grande peur de faire des malaises et en ne mangeant pas beaucoup, c'est con mais je ne me sens pas tranquille alors qu'avant j'aurais limite sauté de joie (parce que je voulais maigrir à tout prix à ce moment là).
Enfin même avec mes patates et haricots de ce soir, j'ai eu envie de vomir, l'impression d'avoir l'estomac lourd... Ca m'énerve!
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »