? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou tout le monde !

Cela fait quelques semaines que je parcoure ce site et il m'a fait beaucoup de bien au moral, particulièrement le forum et les liens de magasins grande taille...

La plupart du temps je me sens très mal dans ma peau, en effet fut un temps mon physique avait beaucoup de succès, des bonnes rondeurs au niveau des fesses, des hanches et des cuisses (c'est dans la famille...) mais un ventre quasi plat...
Aujourd'hui je fais du 44 pour le haut et 46 pour le bas et je pèse 82kg pour 1m70.

J'ai grossi lentement mais sûrement, sans m'en apercevoir...
J'ai fait des régimes, certains très stricts qui ont fonctionné mais pas du tout sur le long terme.
J'ai toujours repris les kilos perdus, voire plus.

Maintenant, j'ai décidé d'arrêter de me lamenter sur mon sort, je vais faire attention à mon hygiène alimentaire, d'ailleurs j'ai déjà commencé, en allant faire mes courses au marché en achetant fruits et légumes frais, ainsi que du poisson, chose que je n'achetais jamais avant, alors que j'adore ça !
J'ai aussi décidé d'accepter le fait d'être ronde.
C'est bien meilleur pour le moral d'aller directement dans les magasins qui font ma taille, plutôt que d'aller essayer des tailles 42/44 qui ne me vont pas dans 90% des cas...

Ce qui me démoralise le plus, c'est mon copain mince (et beau) comme un Dieu, qui mange 4 fois plus que moi !
Heureusement, il m'aime comme je suis, avec mes rondeurs... donc si je veux perdre un peu de poids aujourd'hui c'est uniquement pour mon bien-être personnel !

Je vais me mettre à vous lire assidûment, je suis sûre que ça m'aidera beaucoup, et j'espère que je saurai aussi apporter mon petit grain de sel :)

Amicalement,

Elodie 20 ans Mulhouse
Bienvenue à toi !
Coucou,j'espère que tu te plairas beaucoup parmi nous!

A bientôt ;)
*River's fanatic
bonjour et bienvenu.bisous
ce suis ce que je suis même si c'est difficile
:lol: coucou a toi et passes de bons moments en notre compagnie, tu vas t'y plaire tu verras!!! :D
Bienvenue miss!
Ha moi aussi ça m'ennerve de voir tous ces hommes minces qui mangent comme 4 et qui ne grossissent pas, c po juste alors :lol:
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Salut,

Moi aussi je suis une petite nouvelle, inscrite aujourd'hui. C'est d'ailleurs aussi la premiere fois que je consulte ce site.

J'ai 24 ans et j'ai de gros problèmes alimentaires et donc de poids. Je mesure 1.51 et je pèse 67 kilos. Mon surpoids me gâche la vie, plus que vous ne pouvez le penser. Aujourd'hui, suite à un triste évènement dans ma vie, je veux perdre du poids et me sentir mieux dans mon corps, donc dans ma tête.

J'ai pris du poids à l'âge de 21 ans, en 10 mois je suis passé de 45 kilos à 75. Pourquoi ? Moi même ne pourrais pas le dire. Tout allait bien. Peut-être justement, tout allait trop bien, alors je me laissais vivre. J'adore manger, manger est un plaisir, une fête ... Manger sans raisonnement. Manger tout ce qu'il y a sous la main. Pendant cette période, je ne suis jamais monter sur la balance tellement j'avais peur du résultat ... Puis le déclic, je ne sais pas quoi, j'ai décidé de me mettre au régime. Un régime strict, très strict, trop strict. Un régime a ma façon, pas celui conseillé par les nutritionnistes, trop long. A 22 ans, j'ai donc perdu 30 kilos en 5 mois.

C'était génial, j'étais redevenue belle, je pouvais enfin remettre mon levis taille 26. Je passais mes journées à me regarder dans la glace et à changer d'affaires. Puis, la joie aidant, je me suis remise à me faire plaisir, un petit peu, beaucoup, beaucoup trop. 1 an après, 75 kilos. Pile poil ce que j'avais perdu.

Et maintenant, j'ai tout perdu. Ma confiance en moi, qui aurait pu le croire ? Moi qui était la plus forte, la plus dure, être descendue aussi bas. J'ai honte de ce que je suis devenue. Je ne sors même plus dans les magasins de peur de rencontrer des potes d'école, des gens qui me connaissaient. Comment j'ai pû me laisser aller à ce point ?

Aujourd'hui j'ai envie de réagir, encore une fois, mais je sais que dans 2 semaines, tout ma motivation sera partie. Aujourd'hui, je suis motivée ...

J'ai décidé de rentrer dans un centre. Une idée qui me trotte, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Bon, en tout cas, je vois sur ce site que je ne suis pas toute seule à avoir des problèmes de troubles alimentaires. Moi, ca fait 2 ans que je ne vis que pour la bouffe, et pourtant je suis consciente que ca me détruit, moi et mon entourage.

Mais j'y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi ...

Bon, ca fait du bien quand même d'en parler, enfin d'en écrire ...

Angele
Coucou Inadvertance (comme j'adore ton pseudo...),

Je te souhaite la bienvenue parmis nous, n'hésite pas à t'immiscer dans les conversations, faut surtout pas être timide ici ;)

Au plaisir de te relire :)
Bienvenue parmi nous Inadvertance :D

On attend la photo du petit copain beau comme un dieu hein... (mais oui, c'est pour rire !)
bienvenue par inadvertance mais parmis nous quant même.... :lol:
partis de rien, revenu de tout...de ce monde je m'en fout...mais je navigue encore et encore
sur les canaux du nord
Bienvenue
Le hasard et le destin font souvent bien les choses ...
Quel accueil, ça fait plaisir, merci :D
bienvenue ;)
"j'étais pas la jolie moi j'étais sa copine, celle qu'on voit à peine, qu'on appelle machine.." bénabar
la bienvenue à toi Elodie. :lol:
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »