? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello tout l'monde, hommes, femmes, toutes vos idées sont les bienvenues ;)
Ma problématique est la suivante : je pars demain soir pour 3 jours dans le sud avec ma sœur, mon beau-frère et un pote à lui.
Lequel pote me plaît beaucoup. À peu près tout nous oppose (il est à fond dans le sport et moi dans la musique) mais trop tard j'ai craqué pour sa gentillesse infiniiiiiie.
Je pense que du côté de ma sœur et mon beau-frère, mais c vraiment pas gagné ... Je ne l'ai pas spécialement senti emballé les 2 soirs oú je l'ai croisé mais j'aimerais profiter de ce week-end pour voir s'il est possible d'avancer.
Any suggestions ? Merci pour vos idées !
C'est délicat. Parce que je dirai que si à la base tu ne lui plais pas ( dans ce sens là donc ), il n y a malheureusement pas grand chose à faire...

Le seul conseille que je te donnerai c'est de te faire le plus belle possible. De rester gentille et surtout toi-même. J'ai toujours pensé qu'il valait mieux être vrai, plutôt qu'adopter l'armurerie de la séductrice parfaite...

De toute manière vaut mieux lui plaire parce que tu es toi, plutôt que parce que tu t'es transformée en Marylin Monroe ( désolé pour l'ortho, j'ai tjrs de la peine avec son nom)
Je crois qu'il faut que tu restes toi-même. Discutes avec lui, intéresses-toi à lui, à ce qu'il te raconte. S'il doit être séduit par toi, il doit l'être par la VRAIE toi, et non par le rôle que tu as joué...et s'il ne l'est pas, eh bien tu ne peux rien y faire. On ne peut pas forcé quelqu'un à avoir de l'attirance pour une autre.
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
Comme les filles je dirais qu'il faut être toi-même et tu verras bien si tu lui plais ou non. Les plans pour séduire un mec malgré lui (et malgré toi) c'est bien quand tu as 15 ans, mais à 30 ans je ne vois pas l'intérêt de "tricher" avec un gars. Pendant ces 3 jours vous êtes dans quelles conditions? Vous dormez au même endroit, vous faites la bouffe ensemble? Dans ce cas il aura bien l'occasion de voir qui tu es vraiment, ça lui conviendra ou non, mais si ça ne convient pas ça ne me semble pas très intéressant de forcer la nature.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Bonjour à toutes,
Je réalise que ma demande manquait un peu de clarté ... Mon plan d'attaque ne consistait pas tant à l'attaquer lui (je suis bien d'accord avec vous, si le mec n'est pas intéressé ... Il est vain de penser de persister !) mais plutôt de m'attaquer à mon manque d'assurance qui en général se met au milieu de mon chemi . Par exemple : la 2ème fois que je l'ai vu, il avait aidé à apporter une table chez moi. Donc comme j'faisais ma fière au début sur un sujet que je maîtrisais j'ai fait le moulin à paroles, a plaisanter avec lui, mais qd la discussion à dérivé sur un sujet nouveau, là j'me suis complètement fermée, limite à le snober. Donc en fait mon idee du plan d'attaque était plutôt de m'attaquer à ma tendance à l'auto-sabotage.
Bon finalement, le copain en question n'a pas pu venir car il avait déjà un plan hier et nous a dit ne pas se voir débarquer dans la grande maison familiale en fin de soirée.
Mais c fort dommage, puisqu'au programme du week-end il y a balades, plage, repas en terrasses...soit de bonnes conditions pour se découvrir !! Mais encore une fois, il faut vraiment que j'arrive à tordre le coup à cette attitude de garce, snobe, froide par moment en alternant avec des moments de pipelette que j'adopte qd je perds mes moyens.
Je dois passer pour une vraie bizarre, nan ?
En tout cas, si certains d'entre vous ont déjà réussi à surmonter cet état ou si de l'extérieur certaines remarques vous viennent, je suis preneuse et ne manquerai pas de les tester à la prochaine occasion ;))
Comme, tout le monde te le dit, restes toi meme
Biz
loli2pop a écrit :Bonjour à toutes,
Je réalise que ma demande manquait un peu de clarté ... Mon plan d'attaque ne consistait pas tant à l'attaquer lui (je suis bien d'accord avec vous, si le mec n'est pas intéressé ... Il est vain de penser de persister !) mais plutôt de m'attaquer à mon manque d'assurance qui en général se met au milieu de mon chemi . Par exemple : la 2ème fois que je l'ai vu, il avait aidé à apporter une table chez moi. Donc comme j'faisais ma fière au début sur un sujet que je maîtrisais j'ai fait le moulin à paroles, a plaisanter avec lui, mais qd la discussion à dérivé sur un sujet nouveau, là j'me suis complètement fermée, limite à le snober. Donc en fait mon idee du plan d'attaque était plutôt de m'attaquer à ma tendance à l'auto-sabotage.
Bon finalement, le copain en question n'a pas pu venir car il avait déjà un plan hier et nous a dit ne pas se voir débarquer dans la grande maison familiale en fin de soirée.
Mais c fort dommage, puisqu'au programme du week-end il y a balades, plage, repas en terrasses...soit de bonnes conditions pour se découvrir !! Mais encore une fois, il faut vraiment que j'arrive à tordre le coup à cette attitude de garce, snobe, froide par moment en alternant avec des moments de pipelette que j'adopte qd je perds mes moyens.
Je dois passer pour une vraie bizarre, nan ?
En tout cas, si certains d'entre vous ont déjà réussi à surmonter cet état ou si de l'extérieur certaines remarques vous viennent, je suis preneuse et ne manquerai pas de les tester à la prochaine occasion ;))

A mon avis, le problème vient du fait que tu veux tout contrôler ( et pense pouvoir le faire ). Hors en amour, l'alchimie passe ou pas. Le seul conseil que j'aurais à te donner, c'est de laisser les choses se faire naturellement. De te laisser aller et de te dire que si les choses se font, tant mieux... Sinon, c'est que ça ne devait pas arriver. En gros, laisse les choses couler, là où elles doivent aller et tu aviseras selon, en conséquence.

Mine de rien, laisser la vie faire son travail, permet parfois de relativiser et de laisser les choses suivre leur cour naturelle.
bonjour loli2pop
je pense franchement que votre reaction est de l'auto defence.
Se protejer de qui?

De vous ou des hommes ?

De quoi?

De se qui pourais arriver ou se qui doit arriver ?

pourquoi jouer un role ?que vous ne metriser pas

rien que dans le titre pourquoi que trois jours pour le seduire ? n'avez vous pas le temp de vous apreciez ?
un avatar de betty ?
hum hum !!!
personnage interressent

fragile sensuelle timide mais qui aime etre regarder

conclusion restez naturelle sincere avec vous comme avec les autres
cordialement
adresse msn t.bonneau@live.fr
pour discuter hors forum seulement le week end le reste du temp en deplacement
Bonjour à tous,
Je dépoussière ce vieux sujet ... il se trouve que je fais depuis qq jours un beau ménage dans mes mails ... et que ce sujet résonne si bien avec les derniers événements de ma vie que du coup, j'allais un peu répondre à ma propre question d'origine. Et ce, en confirmant un peu tout ce qui a été dit. Relisant ma problématique de départ, je mesure avec le temps qui a passé (10 mois, donc) à quel point la demande était naïve. ah, ah. J'en ris encore toute seule.
Effectivement, j'avais bien plu de 3 jours ... pour faire connaissance avec ce mec, qui d'ailleurs n'avait pu venir au week-end en définitive. Mais entre temps on a eu qq occasions de se revoir, on s'entend vraiment bien, mais je suis aussi consciente que nos modes de vie très différents se mélangeraient difficilement.
J'ai aussi réalisé (il m'en aura fallu du temps)qu'effectivement j'étais bien à côté de la plaque ... que finalement, quand qqch doit se passer, qd il y a une entente immédiate, naturelle, l'enchainement se fait sans même qu'on y pense. Et surtout, surtout ... qu'être dans la séduction, c'était bien un rappport avec soi (façon Betty Boop, un peu, c'est vrai) et pas vraiment un pas vers l'autre, vers le contact ... le besoin/désir de plaire avant tout ... et c'est tout ! mûrir, ça a du bon.
Bizatous
lolipop
En revanche,
(euh, le "en revanche" est un oubli)
loli2pop a écrit :Bonjour à tous,
Je dépoussière ce vieux sujet ... il se trouve que je fais depuis qq jours un beau ménage dans mes mails ... et que ce sujet résonne si bien avec les derniers événements de ma vie que du coup, j'allais un peu répondre à ma propre question d'origine. Et ce, en confirmant un peu tout ce qui a été dit. Relisant ma problématique de départ, je mesure avec le temps qui a passé (10 mois, donc) à quel point la demande était naïve. ah, ah. J'en ris encore toute seule.
Effectivement, j'avais bien plu de 3 jours ... pour faire connaissance avec ce mec, qui d'ailleurs n'avait pu venir au week-end en définitive. Mais entre temps on a eu qq occasions de se revoir, on s'entend vraiment bien, mais je suis aussi consciente que nos modes de vie très différents se mélangeraient difficilement.
J'ai aussi réalisé (il m'en aura fallu du temps)qu'effectivement j'étais bien à côté de la plaque ... que finalement, quand qqch doit se passer, qd il y a une entente immédiate, naturelle, l'enchainement se fait sans même qu'on y pense. Et surtout, surtout ... qu'être dans la séduction, c'était bien un rappport avec soi (façon Betty Boop, un peu, c'est vrai) et pas vraiment un pas vers l'autre, vers le contact ... le besoin/désir de plaire avant tout ... et c'est tout ! mûrir, ça a du bon.
Bizatous
lolipop
En revanche,

Donc si je comprends bien cela ne s'est pas fait???? C'est dommage :cry:
Sinon je ne suis pas d'accord, l'amour et l'attirance peuvent arriver après même si dans un premier temps on se dit que cette personne et bien "jamais on ne sera avec".
J'espère que côté coeur en tout cas, ça va de ton côté!

Bisous
You cannot kill what already has no life
Coucou Ashna,
Nan ça ne s'est pas fait avec l'ami de mon beau-frère ... il me plaît toujours pour plein de raisons, mais je suis juste plus philosophe, je me dis qu'on est différent dans nos activités mais que nos points communs résident je crois dans notre ouverture aux autres. On verra si ça se fait ou non dans le futur.
L'élu de mon coeur reste donc à trouver :)))
merci pour ton message en tous cas !
lolipop
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »