? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !
J ai besoin de votre aide pour faire une etude de marché ...
Voila je souhaiterai organisé des soirée special ronde .
j aimerai avoir vos idée et savoir si vous ca pourrai vous interresser si il y en avais dans votre region ???
Merci d avance pour votre aide .
Cordialement . lisa
Pour être honnête je ne comprends pas trop l'intérêt :oops:
Qu'est-ce qu'on ferait d'autres à une soirée de rondes qu'on ne peut pas faire à d'autres soirées? Je ne pense pas que ce style de critère me fera passer une soirée plus sympa ou intéressante que d'autres soirées.
Dans le sens ou rondes est juste une particularité physique et non pas un loisir qu'on aurait en commun. Par exemple je trouverais aussi étrange de faire une soirée "spéciale minces, pas autorisée aux grosses", ou "spéciale rousses, pas autorisée aux brunes et blondes" ou encore "spéciale yeux verts, pas autorisée aux yeux bleus" ;)
Chacun son point de vue évidemment mais pour ma part je préfèrerais aller à des soirées sans stigmatisation plutôt que de m'inscrire à un évènement dédié uniquement aux grosses. Comme je n'irais pas à une rencontre des femmes aux cheveux bruns et longs, ni à celle des femmes aux yeux verts. Pourtant j'entre dans chacune de ces catégories.
Mais bon, après tout je ne sais pas ce que d'autres femmes pensent de ce concept. Peut-être que ça pourrait motiver certaines personnes à plus sortir?
tout d abord merci pour la reponse ;)
Ben j ai pensé que c été un moyens de decomplexer les femmes rondes sans se sentir juger ou en concurence avec des femmes plus minces ...
et aussi que les hommes qui y vont savent que c 'est special ronde dc si ils y vont c est qu ils aiment les femmes pulpeuse ...
ce serait un genre de soirée pour rencontrer l'âme soeur?
oui voila et surtout ce sentir a son aise meme si l ame soeur n est pas au rdv :p
Pour ma part je pense que ce genre de soirée pourrait être un piège et conduire au contraire du but recherché. Je m'explique:

Je suis handicapée, il y a plusieurs années j'ai fais une formation professionnelle spéciale handicapé. Cela a été une expérience désastreuse, bien que ça paraisse étonnant. Et oui, presque tous les participants y allait à qui serait le plus handicapé "oui mais toi tu peux encore faire ça, alors que moi non", etc. Je n'y ai pas fais 2 jours, je suis partie l'après midi du deuxième jour en disant "et bien oui je suis handicapée, et même si c'est dur au jour le jour, je vis avec mon corps et je n'en ai pas honte, je ne peux pas le changer mais je peux vivre avec tout en étant heureuse, alors je ne supporte pas ceux qui passent leur temps à se plaindre, apprenez à vivre au lieu de passer votre temps à soupirer et faire la gueule".

C'est pourquoi depuis je n'ai fais que des formations classiques, sans cacher mon handicap car il me définit au jour le jour et que je dois faire attention à certaines choses.

C'est pour ça que je n'aimerai pas me rendre à une soirée spéciale grosses, car même si c'est mon cas, j'aurai trop peur que ça finisse à qui aura le meilleur régime à conseiller, qui aura le plus de problèmes à s'assumer, etc.

Je pense que l'amour de soi et de son corps est un choix et un travail personnel, et qu'il n'y a que soi même avec soi même que l'on peut y arriver. Tous les conseils du monde ne m'aideront jamais, car nous sommes toutes différentes.

De ce fait je préfère passer une soirée entourée de femme minces et leur prouver qu'on peut être grosse et heureuse ^^
L'or Lys (=^_^=)

- Paiement: chèque ou paypal.

- Envois: eco, mini max, colissimo, au choix.

- Les vêtements sont vendus lavés mais non repassés.

- Pas d'échanges ou de remboursement.
si je me trompe pas, y'a des associations qui organisent déjà ce genre de soirée
1
Ils me semblent également que ce genre de soirée existe déjà (un autre forum de size acceptance en organisait régulièrement à Paris. Je ne sais pas si ça existe toujours..)
Perso, mon avis à ce sujet est mitigé. Certes, cela peut permettre à des personnes complexés de s'amuser sans la crainte du regards des autres. Mais je trouve ça fait un peu "ghetto de gros(se)s"
.
Perso, je n'ai pas tellement envie d'aller à ce genre de soirées... Mais bon, c'est vrai que je ne me suis jamais sentie rejetée ou jugée par les filles ou les gars plus minces que moi (à part quelques exceptions, mais dans ce cas, j'estime que ces personnes ne valent pas la peine que je leur accorde mon attention), du coup, je n'ai jamais eu de problèmes pour aller en soirées... Et pour le coup, je ne vois pas l'intéret d'aller dans une soirée de ce genre.

Mais bon, je parle pour moi, dans l'absolu, si il y a des gens qui en ont envie, cela ne me pose pas de problèmes. ;)

J'avoue que, quoi qu'il en soit, les soirées où on rencontre des tas d'inconnus, c'est pas ce qui me plait le plus dans la vie. Non pas que je sois timide ou associable, mais aller quelque part où il n'y a que des inconnus, cela ne me plait pas particulièrement, même accompagnée d'une copine.
Un site bien connu en organise 3 par an à Paris et ça peut être très sympa.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Quand on lit le forum, on se rend compte que nous n'avons déjà pas toutes et tous la même définition de "ronde". Alors comme critère de soirée je ne sais pas comment tu pourrais faire.

A la différence du site dont il se parle et que je ne connais pas, c'était plus une soirée site ? Enfin en en-tête "XSite Soirée Rencart" ?
un peu plus dans mon blog
Ont fait bien des soirée pour "les cougar" alors pourquoi pas pour les filles rondes ?

Bon je sais pas si j'irai dans une soirée spéciale ronde ...
mais si c'est bien fait bien organiser tous ça je pourrait me laisser séduire.

l'autre jour dans enquête exclusive il parlait de l'obésité au USA, et ils ont montré une "communauté" de femme bien en chaire, qui faisait justement des soirée entre elles et qui avaient l'air de bien s'amuser.
Bon dans ce cas toute les nanas tu reportage étaient bien décomplexer
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »