? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai plusieurs kilos en trop. Nettement ^^. Simplement moi je le vis relativement bien. Je sais m'habiller, mettre en valeur ce que j'aime et quand je me regarde dans le miroir le 95% du temps j'aime ce que je vois. Le soucis c'est que quand je me retrouve dans la rue ou en compagnie d'amies mince, la je commence a être gênée. Comment accepter le regard des autres?
Et aussi est-ce vrai que certains hommes aiment vraiment les rondes? Je viens de me séparer de mon copain depuis 3 ans et lui m'avais connue plus mince. Et j'ai peur de ne retrouver personne :-S
Everything has a reason for it's happening
Can't you tell it's your own spell, and
Everyone has to dance his dance like anyone
Can't break free of destiny
le regard des autres tu t'en fous, le principal c'est que tu te plaises et si comme tu dis tu aimes 95 % du temps ce que tu vois dans le miroir, alors oublie le regard des autres. il y a plus d'hommes que l'on pense qui aiment les rondes; et surtout je pense que la clé pour plaire aux gens passe tout d'abord par l'acceptation de soi-même. en effet, les gens qui s'acceptent dégagent une assurance qui ne passent pas inaperçu aux regard des autres. tu n'as pas à t'en faire, tu retrouveras quelqu'un; il suffit que tu continues à aimer ce que tu vois dans le miroir, à te mettre en valeur ;)
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Angel1990 a écrit :Comment accepter le regard des autres?

Perso, je me dis que si la personne en face de moi me juge sur mon physique, c'est que je ne perds pas grand chose à ne pas fréquenter cette personne.

Je n'estime pas que c'est correct de critiquer une personne parce qu'elle a tel ou tel défaut physique, donc si quelqu'un le fait à mon propos, je ne vais pas considérer que cette personne a raison. Au contraire, je vais plutôt plaindre cette personne d'avoir un esprit si étriqué qu'elle prétend juger quelqu'un sur son apparence. Du coup, sa critique glissera sur moi sans me toucher.

Mais dans la grande majorité des cas, je pense que les gens ne jugent pas sur l'apparence: c'est plus souvent nous qui nous faisons des films et qui imaginons que les autres sont horrifiés par notre apparence, alors qu'en fait, ils s'en foutent royalement. :lol:

Raison de plus pour ne pas se formaliser. ;)
Mamykro : j'adore ton commentaire. Je pense que tu a un peu raison. On se fais des films régulièrement. Mais je persiste a penser que certaines personnes jugent en effet. :-)
Et en plus que je leur dit que je suis cuisinière ^^
Everything has a reason for it's happening
Can't you tell it's your own spell, and
Everyone has to dance his dance like anyone
Can't break free of destiny
Oui mais quelqu'un qui juge une autre personne sur son apparence, ben, pour moi, c'est pas une preuve d'intelligence! ;) Du coup, peu importe si cette personne me juge mal parce que j'ai des kilos en trop, je m'en fous d'être jugée par quelqu'un comme ça. ;)
mamykro a écrit :

Perso, je me dis que si la personne en face de moi me juge sur mon physique, c'est que je ne perds pas grand chose à ne pas fréquenter cette personne.

Merci Mamykro !! =D>

Il y a une vlrienne qui m'avait dit un jour "qu'on ne peu pas plaire à tout le monde, car plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui"
Plume-d_ange a écrit :
mamykro a écrit :

Merci Mamykro !! =D>

Il y a une vlrienne qui m'avait dit un jour "qu'on ne peu pas plaire à tout le monde, car plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui"

Très belles paroles !
Nila a écrit :
Plume-d_ange a écrit :
mamykro a écrit :

Merci Mamykro !! =D>

Très belles paroles !

Je ne peux qu'être d'accord et plussoyer mamykro et plume d'ange.

Je suis aussi dans cette phase intermédiaire ou en général je me sens pas mal et puis des fois subitement non, rien ne va plus. Mais comme cujo je pense que l'acceptation de soi est primordiale !

Tu sembles le plus souvent en paix et en accord avec toi-même et si tu continues ainsi tu n'auras jamais de gros souci ;)

Et puis franchement c'est vrai que soit les gens s'en fichent du physique soit s'ils jugent sans savoir ce uqe tu as dans le crâne c'est que le leur de crâne est bien vide...
" även solen har sina fläckar "
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »