? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je lis souvent certaines femmes rondes dirent "je me voyais beaucoup plus grosse que je ne l'etais" hors si je vous contacte ce soir cest car jai vecu lexperience inverse!!!
JE ME VOYAIS BEAUCOUP PLUS MINCE QUE JE NE LE PENSAIS!!!!
enfait en dix ans je suis passé du 38-40 a un 48 sans que je le constate vraiment! puis lannée derniere jai pris conscience de mon etat (1M70 pour 98kg) jai donc fait un regime qui m'a permis d'arriver a 84KG en mois de 6mois. depuis mon poids est fixe mais je ne me voyais pas!!! je me trouvai plustot jolie et juste ronde (en gros je me voyais comme zaira, amel bent,chimene badi etc etc) puis ce soir jai joué avec mon cheri (qui ma connu plus ronde et qui maime comme je suis) de me dire a quoi a qui je ressemblai. jai donc tapé "femme ronde" sur google et il ma montre auquelles je resemblai......bah le choc a ete brutal....jai vu l'image de mon coprs...jai retenu mes larmes devant lui car il ne comprend pas mon mal etre (il a toujours adoré les formes). jai ete me refugier dans les toilettes et jai pleure!!! je navais pas conscience de mon corps et de la proportion importante de mon surpoids. par curiosité jai ete sur divers site internet qui mont gentillement appris que j'etais a la limite de l'obesité...que mon poids pour etre normale doit etre en dessous de 72kg..en gros perdre quasi autant de poids que je viens de perdre...cest comme si je me reveillai dun long reve dans lequel je me trouvais enfin jolie...jai honte de ce que je suis devenue et de l'image que je renvoie...si je vous contacte cest pour savoir si des femmes ont deja vecu ce choc et comment elles l'ont surmonté et retrovué la force de continuer le combat contre les kilos...jai limpression que je ny arriverai jamais....
Salut lilou20caen,

Je comprends le choque que tu as eu car moi aussi je pensais toujours être la même qu'il y a 10 ans et récemment (il y a 3 mois en fait) j'ai eu le choque via une photo que mon chéri avait prise...

Je savais que j'avais grossi, mon entourage me le disait mais bon je ne savais pas que c'était à ce point.

Bref, j'ai pleuré et me suis dit que de toutes façons grossir ne signifie pas devenir laide ou être malade donc je m'y suis simplement adapté.

Trouver des habits à ma taille, un style qui correspond mieux à mon nouveau moi!

D'après ce que je vois sur ta photo de profil tu es une très jolie fille donc ne laisse pas cette histoire te gâcher la vie!!!

Etre mince n'est pas la condition sinéquanone à la beauté (perso les filles trop mince je ne les trouve pas jolie...).
You cannot kill what already has no life
je ne veux pas etre mince je ne lai jamais ete jfais parti des filles charpantée lol meme quand je fesai un 38-40 les gens pensaient que je fesais de la natation on aurait dit une nageuse russe lool le truc cest que jpensai avoir enfin atteind mon but et la a cause de ce jeu stupide bah jme rend compte que jen suis encore loin..je ne veux pa etre mince mais juste ne plus etre en surpoids et etre enfin de nouveau moi...la je ne me reconnais plus et cest tres dur..dautant plus que je suis entouré damiES minces qui ne comprennent pas..je ne sais plus ou trouver la force de perdre encore 10kg...je pensai enfin avoir fait la paix avec moi meme mais la cest le choc..
Et si, au lieu d'essayer de perdre du poids, tu t'acceptais plutôt telle que tu es?

Tu te trouvais jolie et tu te sentais bien dans ta peau avant de jouer à ce "jeu" avec ton mari. En plus, lui aussi il te trouve très bien comme ça. Rien n'a changé depuis, tu n'as pas pris de poids, ton corps n'a pas changé, c'est juste dans ta tête que les choses ont changées... :?

Alors pourquoi vouloir te torturer en t'obligeant à perdre encore du poids? Sans compter que le risque est énorme que tu finisses par "craquer" et par reprendre les kilos perdus avec un bonus (c'est comme cela que se terminent 95% des régimes). Tu n'as aucune raison de prendre ce risque, il faut juste que tu te souviennes qu'il y a quelques heures, tu te sentais bien comme tu es maintenant et que tu te trouvais jolie.

Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que le plus important, c'est quand même que tu te sentes bien dans ta peau (et en bonus, ton homme t'aime telle que tu es). Ton poids, ça n'est qu'un chiffre.

Ce que disent les médecins sur "le surpoids" et sur l'obésité", cela ne les engage pas eux! Ce n'est pas eux qui devront subir la torture d'un régime, et qui devront assumer ensuite l'effet yoyo, c'est toi! C'est donc à toi de décider si tu te sens bien comme ça, pas à un chiffre sur la balance ou aux médecins.

Maintenant, concernant la façon dont le autres te voient, eh bien, quelle importance? Tu sais, on a tous une vision un peu "déformée" du corps des autres: telle personne qui aime les gens très maigres trouvera que scarlett johanson est grosse, telle autre qui aime les formes trouvera que marianne james est trop maigre... Quelle importance, si toi tu te sens bien? ;)
mamykro a écrit :Et si, au lieu d'essayer de perdre du poids, tu t'acceptais plutôt telle que tu es?

Tu te trouvais jolie et tu te sentais bien dans ta peau avant de jouer à ce "jeu" avec ton mari. En plus, lui aussi il te trouve très bien comme ça. Rien n'a changé depuis, tu n'as pas pris de poids, ton corps n'a pas changé, c'est juste dans ta tête que les choses ont changées... :?

Alors pourquoi vouloir te torturer en t'obligeant à perdre encore du poids? Sans compter que le risque est énorme que tu finisses par "craquer" et par reprendre les kilos perdus avec un bonus (c'est comme cela que se terminent 95% des régimes). Tu n'as aucune raison de prendre ce risque, il faut juste que tu te souviennes qu'il y a quelques heures, tu te sentais bien comme tu es maintenant et que tu te trouvais jolie.

Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que le plus important, c'est quand même que tu te sentes bien dans ta peau (et en bonus, ton homme t'aime telle que tu es). Ton poids, ça n'est qu'un chiffre.

Ce que disent les médecins sur "le surpoids" et sur l'obésité", cela ne les engage pas eux! Ce n'est pas eux qui devront subir la torture d'un régime, et qui devront assumer ensuite l'effet yoyo, c'est toi! C'est donc à toi de décider si tu te sens bien comme ça, pas à un chiffre sur la balance ou aux médecins.

Maintenant, concernant la façon dont le autres te voient, eh bien, quelle importance? Tu sais, on a tous une vision un peu "déformée" du corps des autres: telle personne qui aime les gens très maigres trouvera que scarlett johanson est grosse, telle autre qui aime les formes trouvera que marianne james est trop maigre... Quelle importance, si toi tu te sens bien? ;)

+ 1000
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »