Je me suis demandé ces dernières semaines si je devais changer de domaine professionnel étant donné que mes recherches n'aboutissent pas alors que tous les moyens mis en oeuvre se révèlent innefficaces. J'ai exercé surtout en tant que premier travail dans le domaine de la communication et de l'administration. Je ressens une certaine inclinaison à poursuivre dans le domaine des ressources humaines. Une totale reconversion en somme. Y aurait il des personnes ayant réussi une telle reconversion? 
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
fais un stage de bilan et ose une autre direction !
une amie se croyait destinée à des tâches genre administratives mais elle vient de se découvrir tout plein d'affinités avec la couture !
n'aurais-tu pas une passion dont tu crois que tu ne pourras pas vivre ?
un rêve à réaliser ?
ose le changement ! ça t"enrichira toujours un peu, bocou, ...
une amie se croyait destinée à des tâches genre administratives mais elle vient de se découvrir tout plein d'affinités avec la couture !
n'aurais-tu pas une passion dont tu crois que tu ne pourras pas vivre ?
un rêve à réaliser ?
ose le changement ! ça t"enrichira toujours un peu, bocou, ...
quand tu marches toute ta vie avec le même bâton, il finit par plier...
tu as essayé les concours pr etre fonctionnaire?
J'ai fait des études d'infirmière et puis j'ai arrêté parce que je voulais devenir prof de français en Pologne. Alors j'ai appris le polonais et j'ai eu ma licence. Mais j'ai eu envie de devenir libraire... Alors je suis entrée dans une librairie et j'ai appris le boulot... Puis je suis tombée malade et j'ai perdu ce boulot. Je suis alors rentrée dans une administration pour faire un remplacement de 3 mois en secrétariat (j'avais appris toute seule pendant que j'étais malade).
Ca fait 15 ans que j'y suis dans mon administration... Et avec les formations, me voilà avec un bon niveau de juriste en marchés publics et directeur adjoint des services techniques...
Alors la reconversion, je connais !
Si tu as envie de changer, si tu en as les capacités, si tu es prête à te former et à recommencer certains trucs à zéro, fais le ! Personnellement, je n'ai jamais regretté mes choix et actuellement, je me dis que je changerais bien encore une fois... 
Ca fait 15 ans que j'y suis dans mon administration... Et avec les formations, me voilà avec un bon niveau de juriste en marchés publics et directeur adjoint des services techniques...
Alors la reconversion, je connais !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes