? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le titre a vocation d'être un peu provocateur car je viens simplement partager avec vous une "situation" que j'ai trouvé plaisante.
Je suis allée chez S......, grand magasin vendant parfum et autres produits de beauté, j'y vais régulièrement car j'aime bien leur gamme de produit. De plus, je trouve les conseillères plutôt disponibles et sympathiques. Mais jusque là, je voyais toujours le même profil de vendeuses/conseillères, bien foutues plutôt jolies et là à mon grand étonnement une vendeuse ronde, très jolie et superbement bien maquillée. Et là je me dis enfin une personne à qui l'on peut s'identifier.
J'espère que ce ne sera pas la seule et unique vendeuse ronde.......
oui j'aime bien aussi quand je tombe sur des vendeuses sur lesquelles je peux m'identifier.

J'avais raconter il y a quelques temps une esthéticienne qui était venue me masser en vacances. Je redoutais un peu car mauvaise exprérience auparavant!
Et cette esthéticienne ronde m'a fait me sentir plus à l'aise. (ça tombe pour des massages! ;) )
C'est sûr que pour un produit de beauté, une coiffure, ou un vêtement je vais aimer me retrouver face à une femme ronde surtout si elle est magnifique. Je sais pas dans mon cas, je me dirais qu'elle sait de quoi elle parle, qu'elle partage une de mes caractéristique, qu'elle connait certains trucs astuces et peux mieux me conseiller. Après ça peut booster mon achat si je vois que sur elle ça marche super bien.

Et pis une vendeuse ronde peut vendre aussi bien qu'une fine. Donc à mon avis on devrais en voir plus souvent...malheureusement dans certains magasin il faut pour pouvoir espérer y travailler avoir une silhouette qui n'est pas la notre. Bouhou. M'enfin contente que tu ais croisé cet femme qui a surement dû te réjouir.
A mon grand étonnement moi aussi je suis tombée sur une conseillère ronde à S*****, quel plaisir!
Quand je pense qu'il y a quelques temps j'avais postulé et que la nana m'avait mater de la tête aux pieds avec son air CONdescendant "c'est pas ici la patisserie hahaha"....
Khaleesi a écrit :A mon grand étonnement moi aussi je suis tombée sur une conseillère ronde à S*****, quel plaisir!
Quand je pense qu'il y a quelques temps j'avais postulé et que la nana m'avait mater de la tête aux pieds avec son air CONdescendant "c'est pas ici la patisserie hahaha"....

C'est peut-être l'occasion de repostuler si tu n'as pas encore trouvé autre chose
Je suis partie dans autre chose, la petite enfance :)
Khaleesi a écrit : "c'est pas ici la patisserie hahaha"....

:shock: Euh, c'est super limite de dire ça en entretien d'embauche! Je me demande si tu ne pourrais pas l'attaquer pour discrimination.

En tous cas, si elle avait dit à un noir "ici, on ne peut pas venir habillé avec des feuilles de bananier hahaha" je suis persuadée que le gars aurait pu l'attaquer et aurait gagné, donc pour moi, c'est vraiment de la discrimination à l'embauche.
Mamykro, je pense que Khaleesi a exprimé ce que la recruteuse pensait mais la recruteuse n'a jamais prononcé ces mots donc pas de discrimination.

Ceci dit cela fait plusieurs années que je remarque des vendeuses rondes chez S. mais ça n'est peut-être le cas que dans mon coin ?
Nathboop a écrit :Mamykro, je pense que Khaleesi a exprimé ce que la recruteuse pensait mais la recruteuse n'a jamais prononcé ces mots donc pas de discrimination.

Ok, tu as sans doute raison. ;)
Je me dis régulièrement que certaines enseignes de vêtement font plus d'efforts que d'autres point de vue diversité (sauf pour la couleur de peau, ce qui est un peu dérangeant).

C'est pas que je me reconnais dans les rondes ou dans les minces ou dans les petites ou dans les grandes, etc., mais je préfère entrer dans une boutique et voir différents styles de corps, j'ai l'impression que c'est plus "ouvert" au public, qu'on sera moins jugé, qu'on peut trouver des trucs.

Dommage qu'à certains endroits l'image de marque passe par des femmes grandes, minces et avec une silhouette en sablier.
Je suis désolée je travaille au contact client a l'accueil et je trouve normal qu'à CV identique on choisisse un femme dans les normes plutôt que hors norme c'est plus vendeur c'est malheureux certe mais compréhensible
Bah écoute, je suis grosse et mal sapée, et jamais aucun employeur n'a eu à se plaindre de mes ventes... J'ai régulièrement des primes, d'ailleurs, et sans forcer les ventes.

Donc "je suis désolée" (tiens, une autre expression que j'abhorre), mais être bien roulée, ça n'est pas plus "vendeur". Parce que je ne vends pas mon corps, et que je fais en sorte que les gens qui viennent acheter s'intéressent plus à mon discours qu'à la largeur de mon popotin.

Sinon, personnellement, j'ai juste une préférence pour les vendeurs souriants et empathiques.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
je suis d'accord avec Yuutsu.

Il y a un séph*** près de chez mes parents, et quand j'étais plus jeune, j'y suis allée des tas de fois. Là bas, les vendeuses étaient toujours très chic, très bien foutues, et à mes yeux, elles avaient aussi un petit air supérieur très "jugeant". Du coup, je suis très souvent repartie du magasin sans oser leur demander conseil et sans rien acheter.

Si j'étais tombée sur une vendeuse plus souriante, grosse ou pas, je suis persuadée que j'aurais plus osé en aborder une pour acheter ce que j'avais l'intention d'acheter en entrant dans le magasin.

Je suis persuadée que mettre des filles trop belles et trop bien foutues n'est pas forcément vendeur, dans un magasin qui s'adresse des femmes: il y aura de la jalousie, de la timidité, des préjugés et toutes sortes de choses qui empêcheront les clientes de demander conseil.
Je plussoies à Yuutsu et mamykro.
Dans le genre de magasins comme séph.... ou Yves Ro.... je me sens à l'aise seulement si je trouve une vendeuse souriante et sympa.

C'est pour ça que je vais toujours au YR de la gare (par exemple avant de prendre le train pour rentrer chez mes parents) parce que la première fois où j'y suis allée une vendeuse m'a souri et proposé des trucs, gentiment, et conseillée sur le maquillage à faire. C'était agréable!
" även solen har sina fläckar "
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »