? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles,

Je suis en essai BB1 depuis quelques mois et comme j'ai rendez vous chez le gynéco au mois d'aout on m'a dit que ça pouvait être bien de faire des courbes de température... Pourquoi pas ? Mais j'ai une petite question un peu bête. N'étant pas une adepte des thermomètres rectaux (on a vu plus glamour ;) ), je me demandais s'il était possible de faire la courbe à partir d'un thermomètre auriculaire ? Est ce fiable ? J'ai lu que ça ne l'était pas trop pour les bébés. Qu'en pensez vous ? Qu'avez vous utiliser ?

Bonne soirée ! :D
ma gynéco m'avait bien dit que la seule méthode vraiment fiable c'est rectal. c'est ce que j'avais fait pendant 5 mois, on s'y habitue a force. apres tu peux toujours tester autrement sait on jamais
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
La prise rectale est la plus fiable :lol:
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Merci les filles ! A moi les joies du thermomètre rectal alors ! :lol: Je ne veux pas prendre le risque de fausser les résultats de la courbe vu que ça se joue sur des dizièmes... J'arrête là mon caprice mais fallait quand même que j'essaie ! :lol:
cerise87 a écrit :Merci les filles ! A moi les joies du thermomètre rectal alors ! :lol: Je ne veux pas prendre le risque de fausser les résultats de la courbe vu que ça se joue sur des dizièmes... J'arrête là mon caprice mais fallait quand même que j'essaie ! :lol:

mdr, ca coute rien de demander. c'est pas si terrible ca dure 30 sec
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Oui je sais que c'est vraiment pas la mer à boire. J'en verrai d'autres quand BB1 finira par s'installer ! Mais je crois que je vais en prendre un avec un embout flexible quand même !!! :lol:
Euh c'est juste le ptit bout en métal qu'il faut rentrer c'est suffisant lol pas besoin de d'en rentrer la moitié mdr
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

MDR :lol: Je verrai bien ce que je trouve.
Ce qui me gène en fait, c'est que mon amoureux soit à coté de moi quand je prendrais ma température. Je me lève toujours avant lui et depuis 6 ans qu'on est ensemble je me suis toujours efforcée de lui faire croire que j'étais une princesse. Je crois que la fin du mythe approche :lol: :lol: :lol:
Ah bon ? 6 ans et toujours ce mythe ? Chapeau, nous ça fait longtemps qu'on laisse la porte des toilettes ouvertes mdr !!

si tu te leves avant lui ca veut dire qu'il dort encore donc tu fait ca sous ton draps et hop ni vu ni connu c'est ce que je faisait et mon mari ne m'a jamais vu prendre ma tempé. rachel tu m'a trop fait rire le coup de faut pas rentrer la moitié mdr unr fois je me suis rendormi avant d'enlevé le thermo j'ai bien cru qu'il été rentrer entier quand je me suis réveeillé mais en fait il était resortit
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Les filles,vous m'avez fait trop rire! Moi je fais ma courbe depuis elle 4 mois maintenant. Je prends ma température tout les matins à 7h, et avec le temps, on le fait sans s'en apercevoir. Moi aussi je me suis je me suis endormie avec le thermomètre, je m'en suis aperçue quand mon mari s'est collé à moi :-\
Bonjour, moi j'ai fais les courbes pendant 3 mois mais ça n'a rien donné.. Courbe très bizar.. je vois meme pas mon ovulation.. donc j'attends jeudi, j'ai rdv avec mn gygy, car après 1 an dessai tjr pas enceinte..
et sinon moi, mon médecin m'avait dit d'acheter un thermomètre frontal.. c'est ce que j'ai fais, car je le voulais pas rectal.
*1er baiser : 27 octobre 2009
*Essai bb1 depuis 25 décembre 2011
*Mariage : 26 mai 2012
*On a fait construire et on vit dedans depuis le 11 novembre 2012
*15nov 2013 : On apprend que l'on va devoir faire une FIV.. :/
Répondre

Revenir à « Ovulation / Conception naturelle »