? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
poupoule a écrit :
Je suis mes sensations tout en étant gourmande, je suis 100% naturelle et sans problème alimentaire

Je ne pense pas avoir de trouble alimentaire, c'est juste que je mange un peu trop en quantité, mais je n'ai pas des trouble style hyperphagie ou autre, je n'ai pas de problème avec la nourriture.

Sauf que, la première fois que j'ai vu le topic RA je me suis dit que ça ne me concernait pas pour les mêmes raisons qu'elle; bon rapport nourriture, poids stable & bas, grosse gourmande sur les repas.

Et je me suis dit que ça ne pouvait être que bénéfique d'apprendre a s'écouter, ce n'est pas parce que l'on marche de travers devant 100 culs-de-jatte qu'on ne peut pas remettre en question notre façon de marcher. Et puis c'est tout, et puis c'est bien comme ça au final parce que l'on est jamais aussi blanc qu'on le pense, ça m'aura apprit pas mal de choses.

Tant pis pour la demoiselle, elle apprendra peut être qu'il ne faut pas juger trop vite et sur des motifs futiles, la RA c'est pas que pour les gens en grande souffrance alimentaire, c'est une éducation sur le ressentir des besoins naturels de l'homme, et ça c'est universel et utile a chacun.
* R.A commencée le 23/10/12
* En route pour l’arrêt du Tabac le 16/11/12
poupoule a écrit :
Je suis mes sensations tout en étant gourmande, je suis 100% naturelle et sans problème alimentaire

Je ne pense pas avoir de trouble alimentaire, c'est juste que je mange un peu trop en quantité, mais je n'ai pas des trouble style hyperphagie ou autre, je n'ai pas de problème avec la nourriture.

Je n'ai pas de TCA non plus. ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas de problème avec la nourriture. C'est juste que mes problèmes sont beaucoup moins graves et gênants que les TCA.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
kina531 a écrit :C'est la grande mode du RA, mais j'ai beau chercher, fouiller, me renseigner, qu'est ce que j'en retire ?

Que c'est bien beau sur le papier (ou l'écran :roll: ) mais qu'en fin de compte, ça ne fait pas maigrir grand monde à long terme, même si ces personnes ont fait la paix avec leurs troubles alimentaires.

Alors, avez vous vraiment beaucoup de témoignage de personne ayant vraiment perdu du poids, sans les avoir repris 3 ans plus tard ???

Car il ne faut pas se leurrer, même si on dit haut et fort que c'est avant tout pour faire la paix avec sois même, en fait si on fait cette technique c'est bel et bien pour perdre du poids ...

Je pense que si on fait une RA dans le même état d'esprit qu'un régime, c'est voué à l'échec.

J'ai fait une RA pour en finir avec les troubles alimentaires (hyperphagie compensée par des sauts de repas) qui m'ont pourri mon adolescence.

J'ai perdu du poids, lentement, et depuis 2ans j'ai un poids stable qui oscile un peu en fonction de mon activité physique, de mes règles, etc. comme tout le monde.

Est-ce le plus important pour moi ?

NON !

Clairement non !

Ce qui m'importe c'est d'avoir appris à avoir une bonne attitude vis à vis de la nourriture, je n'ai plus de crises où je mange jusqu'à m'en rendre malade (ce que je faisais déjà dans l'enfance, en fait), je mange mieux, j'ai appris à faire la cuisine, à savourer ma nourriture, à ne pas culpabiliser et aussi à aimer mon corps même si je ne suis pas ce que je voulais être (et dans mon cas, c'était pas le poids le problème, mais la silhouette, et elle sera toujours comme ça, j'ai hérité ça de ma mère et je vis avec parce qu'elle vit bien elle aussi ^^).

J'ai appris à manger à ma faim, à faire un excès de temps en temps, à ne pas avoir peur du chocolat, etc.

La RA m'a aussi permis de débuter le végétarisme auquel je pensais depuis longtemps sans risquer de carence (j'ai pris le temps d'apprendre la nutrition, les recettes, etc.) et sans espérer perdre du poids.

Pour moi, il est clair que la RA c'est avant tout un moyen de changer d'esprit vis à vis de la nourriture, d'apprendre à aimer ce qu'on mange et à finir par s'aimer soi-même.

Le poids fluctura toujours au cours de la vie. Je suis jeune, mon métabolisme tient la route j'imagine, plus tard, si je grossis... tant pis ! Parce que le plus important, c'est d'avoir un rapport sain avec la nourriture et soi-même et d'être en bonne santé. :D
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »