? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes !

Voilà je me lance, je connais ce forum depuis bien longtemps mais j'arrive à un stade où j'ai besoin de être comprise et ne pas entendre "bah tu te plains d'être grosse mais tu fais que de bouffer!"
J'ai 25 ans, maman au foyer de 2 ans, et je suis très mal dans ma peau, j'ai pris beaucoup de poids, et plus le temps passe pire c'est et ça me fait peur. Je me sens très seule, je n'ai pas d'amies, je ne sors jamais, et je me renferme terriblement. Je ne me supporte plus, je ne me regarde plus dans une glace tellement je me dégoute ... Avant j'étais jolie ... Mis ça c'était avant de prendre du poids et plus je grossi plus je mange allez comprendre ...
Je suis malheureuse lorsque je ne mange pas des choses que j'aime, je peux pleurer devant une assiette de haricot, je n'aime pas être a table, je suis le vraie cliché de la grosse qui bouffe devant sa télé ... A chaque fois que je vais mal ou a l'inverse que je vais bien j'ai envi de mangera je ne pense qu'à manger ... J'ai envi de réapprendre a manger mais c'est difficile, en attendant̀ j'espère réussir à me voir autrement grâce à ce forum.

1.59m - 83 kg ... Quel horreur d'écrire ça :shock:
Bonjour Chadna,

Beaucoup de personnes sur ce forum, moi la première, sont passées par une phase de dégoût d'elles-mêmes avant d'apprendre à s'aimer et avant de comprendre que, non, être rond(e) ce n'est pas honteux, ce n'est pas une tare, ce n'est pas le reflet d'un manque de volonté mais le produit complexe de facteurs multiples.

L'essentiel dans la vie ce n'est pas la corpulence ou la non-corpulence.
C'est la joie, l'amour, les accomplissements, et tu en as de beaux à ton actif puisque tu es maman.
Tu dis "Avant j'étais jolie", je pense que tu l'es toujours, depuis quand avoir des rondeurs = ne pas être joli(e) ?
Affranchis toi de la pensée unique sur les mensurations qu'on devrait -soi disant- avoir. Au nom de quoi ? Du compte en banque des vendeurs de régimes ? Non merci !

Tu parles du cliché de "de la grosse qui bouffe devant sa télé". Comme tu le dis, c'est un cliché. La plupart des grosses que je connais sont des femmes pleines d'énergie, certaines n'ont pas la télé. Elles mangent à leur faim et crient bien haut "Ras le bol de ce stéréotype pourri" !
Voici un lien que je te recommande de lire à ce sujet (lien vers la traduction française sous le titre), ras le bol des clichés et de la stigmatisation des gros associée !

http://www.fatnutritionist.com/index.php/fat-people-and-binge-eating/

Outre cet aspect là, je pense que pour te construire une estime de soi, il serait intéressant que tu fasses des choses qui t'apportent satisfaction. De l'aquagym, de la marche, de la couture, reprendre une activité professionelle, dessiner, tout est bon pour ton épanouissement pourvu que ça te plaise. N'oublie pas que de ton point de vue et de celui de tes enfants, tu fais partie des personnes les plus importantes au monde, il est donc important que tu oeuvres pour ton bien-être !

Enfin, pour ce qui est de manger "de façon émotionelle", c'est à dire pas en fonction de ta faim, ce n'est pas le problème, mais un symptôme, c'est ta manière de tenir le coup. Peut-être as-tu un travail d'exploration à faire ?

Je te souhaite plein de courage. Le chemin n'est pas facile, mais tu t'es engagée dessus ! Félicitations à toi donc ! Je gage qu'un jour pas si lointain tu seras capable de te dire avec fierté "non je n'ai pas laissé le matraquage anti-gros me briser et m'empêcher d'être heureuse et de me sentir belle".
Paradoxalement, c'est se donner la permission qui donne le contrôle.
Très beau message tomatopiment =D>
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Merci beaucoup pour ton message qui me donne beaucoup d'espoirs, de courage, j'espère que ce forum m'aidera a avoir une autre vision des choses !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »