? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je viens d'avoir une discussion qui aurait dû avoir lieu il a déjà plus d'un an avec une amie... Le temps passe, on s'éloigne, on s'appelle moins ou alors comme un rendez-vous téléphonique et au fur et à mesure, on n'a plus rien à se dire... C'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre mais non, elle comprend pas... On se connait depuis le collège, on est amie depuis le lycée et puis voilà, aujourd'hui, j'ai plus rien à lui dire... Elle comprend pas qu'on puisse évoluer et ne plus avoir les mêmes affinités... Elle voit bien que c'est plus pareil mais elle veut quand même continuer à ce que je sois sa meilleure amie... Mais l'amitié, ça se partage non? Je la vois plus maintenant plus comme une copine que comme une amie... :? Est-ce moi qui agit de manière égoïste?
Enfin bref... Je sais que le vraie amitié existe (elle est au Québec en ce moment... :) ), enfin j'y crois de tout coeur...
Enfin voilà un post qui ne demande pas vraiment de conseil mais qui exprime un sentiment bizarre... Mélange de nostalgie, de tristesse et d'espoir...
Ouais... un sentiment vraiment étrange (et cette foutue boule au milieu de la gorge qui veut pas se casser!!! :cry: )!
"Le bonheur, ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie" Bénabar
Moi j'avais une amie tout à fait comme la tienne mais moi contrairement à toi je ne l'ai pas appelée et on ne se parle plus depuis 1 ans. On se comporte comme si on se faisait la gueule mais en fait c'est seulement que l'on ne se voit plus alors on ne se parle plus.
:)
je pense qu'une meilleure amie une fois qu'on l' a trouvé c'est pour la vie. Ma meilleure amie je la connais depuis le college et ça fais 7 ans que l'on se connait . Mais des fois j'ai besoin d'etre seule , et j'ai pas envie de lui parler . L' amitié est compliqué .
La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente.
Oui c'est affreux ce sentiment.J'avais moi ausi une meilleure amie qui est partie dans une autre ville vivre avec son copain.J'ai heureusement encore des contacts avec elle.Mais bien sûr ce n'est plus pareil.Tu t'imagines à cet âge-là dire aux gens que vous êtes meilleures amies?C'est puéril,c'est bien quand on est collège,après ça n'a plus beaucoup de sens.
C'est comme lorsqu'on quitte un établissement et que l'on se promet de ne jamais se quitter,de toujours rester ensemble.Chacun part de son côté,dans sa filière et on oublie vite.
Peut-être que ton amie/copine veut garder ce sentiment.Qu'elle a peur en quelques sortes de grandir.Il faut lui dire que tout a changé,que vous avez fait votre vie et que vous ne pouvez pas vivre coller l'une à l'autre.Ca n'empêche pas de continuer à vous voir,à sortir ensemble,à vous appeler quand ça va ou ça va pas.
Je la comprends un peu.Il m'arrive aussi d'être nostalgique et de regretter.Mais il faut avancer.
Une femme pardonne tout,excepté qu'on ne veuille pas d'elle.

Alfred De Musset

...ou qu'on ne veuille pas qu'elle.
J'trouve ça triste ... :( ...

Ma meilleure amie c'est la même depuis ... hheuuu ... 14 ou 15 ans ... on s'est parlée pask'on s'ennuyait ferme au cours de sciences ... plus opposées que nous deux j'me demande si ça existe ... :shock: ... mais qu'est ce que je l'aime ... nous deux c'est à la vie à la mort ... bien sûr qu'on ne se téléphone plus autant qu'avant ... qu'on se voit moins qu'avant ... ( ouai le fin fond des ardennes ça aide pas ... :roll: ) ... mais pour les trucs heureux ... elle m'a annoncé hier qu'elle allait avoir un deuxième bb ... et j'en ai chialé d'bonheur ... :lol: ... ou malheureux ... les bobos les vrais ... ceux ou je crois que j'vais mourir tellement j'ai mal ... la seule personne que j'veux entendre ... la seule qui sait y faire qqchose c'est elle ... et j'peux ne plus l'entendre pendant un an ... ça change rien ... y a d'autres gens que j'aime bcp mais elle ... elle est ultra plus que magique ...
mana a écrit :Tu t'imagines à cet âge-là dire aux gens que vous êtes meilleures amies?C'est puéril,c'est bien quand on est collège,après ça n'a plus beaucoup de sens.

:shock: :shock: :shock: ... J'ai dix ans de plus que toi ... j'ai beau avoir un côté très puéril ... j'vois pas ce que les "gens" viennent foutre la dedans ... faudrait apprendre à faire et dire les choses pour soi et pas pour les autres ...
J'comprendrais jamais rien à rien moi ... :roll: ...
Je pense que même si l'on considère quelqu'un comme sa meilleure amie cela peut s'arrêter comme ça, sans que l'on comprenne pourquoi nos vies prennent un sens différent...

Perso je connais ma meilleure amie depuis 5 ans 1/2 maintenant. Au départ nous étions un trio. Toutes les trois on était vraiment amies et puis on a grandi et l'une d'entre nous s'est éloignée du trio sans qu'aucune de nous s'en rende compte au départ.

Désormais je n'ai plus de contact avec elle, néanmoins je sais qu'elle est quelqu'un qui compte pour moi
Jellibelly a écrit :
mana a écrit :Tu t'imagines à cet âge-là dire aux gens que vous êtes meilleures amies?C'est puéril,c'est bien quand on est collège,après ça n'a plus beaucoup de sens.

:shock: :shock: :shock: ... J'ai dix ans de plus que toi ... j'ai beau avoir un côté très puéril ... j'vois pas ce que les "gens" viennent foutre la dedans ... faudrait apprendre à faire et dire les choses pour soi et pas pour les autres ...
J'comprendrais jamais rien à rien moi ... :roll: ...

je ne dis pas ça comme s'il fallait en avoir honte.Ma meilleure amie reste ma meilleure amie.Mais quand je la présente à quelqu'un,je dis que c'est une amie.C'est la formulation qui change.
Une femme pardonne tout,excepté qu'on ne veuille pas d'elle.

Alfred De Musset

...ou qu'on ne veuille pas qu'elle.
mana a écrit :je ne dis pas ça comme s'il fallait en avoir honte.Ma meilleure amie reste ma meilleure amie.Mais quand je la présente à quelqu'un,je dis que c'est une amie.C'est la formulation qui change.

Moi je dis que c'est ma chouchou ... (j'en sortirais jamais de ça moi ... :lol: )... sur mon gsm à son nom y'a écrit chouchou ... elle m'appelle chouchou ... ça choque personne ... ça les fait juste marrer ... :mrgreen: ...
Enfin chacun sa perception des choses ... ;) ...
Moi ma meilleure amie c'est la même depuis la seconde...

Cela ne nous a pas empêché de fréquenter des personnes différentes et de se perdre un peu de vue quand elle est partie faire ses études à Toulouse mais là elle est revenue à Limoges et c'est repartie comme avant!

Evidemment, la distance faisait que l'on avait moins de chose à se dire mais c'est justement ça la vraie amitié(du moins c'est notre conception donc ça fonctionne!!!) on se voit pas pendant un ou deux mois et quand on se retrouve c'est comme si c'était hier...

Laisse passer le temps, elle se rendra bien compte que vous n'avez plus rien en commun...

Courage!!!
Vivre ou survivre
Sans poème
Sans blesser tous ceux que j'aime
Etre heureux ou malheur
Vivre seul ou mêm à deux
le temps passe c'est vrai et on change, notre personnalité un peu aussi et la vie fait qu'on s'éloigne... parfois ce ne sont que de petits détails qui nous font déraper.
je pense a ma petite soeur de coeur que j'ai perdue il y a 1 an et avec qui j'ai passé de purs moments de bonheurs et avec qui maintenant on se dit a peine bonjour, tout c'est envolé, on est comme deux inconnues...
on a essayé d'en parler mais rien n'y fait, quelque chose c'est brisée...
bon j'arrête avant de :cry:
Or donc si je résume
Mesdames si l'on nous aime
Ç'est pas pour tout ce qu'on ajoute
Ou qu'on enlève
Mais pour ce qu'on a
Et qui brille là
Au fond de nos yeux... Dame Zazie
J'ai été un peu echaudée en amitié dernièrement.

Celle que je considerai comme ma meilleure amie depuis 99 s'est eloignée. QUand elle a rencontré son copain,j'etais la.
Quand j'ai rencontré le mien elle etait moins la. Elle et son homme se sont plus rapproché d'un autre couple et j'ai été petit a petit exclue. On ne s'est pas enguelé mais j'en avais marre d'etre toujours celle qui appelait, qui invitait. Je me rendai compte que l'on ne me conviait plus a certaine soirée.

On faisait parti d'un club sportif et mon homme ne s' interesse pas au sport, du coup ils ne se sont pas interessé a lui. IL y a 3 mois je n'ai pas été invitée a un anniversaire dans le couple et dans 2 semaine je suis invité au mariage de " ma meilleure amie" juste pour la ceremonie et le vin d'honneur par l'invitation dans la boite aux lettres.

Il y a pleins de details non interessant raccroché mais en parrallelej'ai formé d'autres amitiés et je crois que le mot meilleure amie a disparue de mon langage!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Je connais ma meilleure amie depuis 5 ans, et on c'est rencontré via le net .
Ya 2 ans elle à rencontré son chéri, et depuis c'est vrai qu'on se voit rarement vu qu'elle à déménager, mais on se mails, texto , ou tel très souvent . Et je pense pas qu'avec le temps celà peut changer . Des amis, des vrais resterons toujours près du coeur même si ya la distance ..

Et elle viens passé le week end demain chez moi !!! youppppppppppppi :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »